Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-04-2011 17:01:55
bavouille
Bonjour,
J'accueille un petit garçon de 15 mois qui bave tout le temps. Ses pulls sont tout le temps tâchés à cause de ça. Pour moi, il est normal qu'un enfant bave mais là c'est toute la journée et depuis que je l'accueille. Il y a de la bave partout (les jouets, le tapis de jeu, la tablette de la chaise haute). De plus, il met ses mains dans sa bouche, ça coule partout et quand il s'en aperçoit, il joue avec sa bave sur le tapis et sur la tablette de la chaise haute il l'étale. Lorsqu'il est enrhumé ou lorsqu'il pleure son nez coule et c'est pareil, il joue avec.
Lorqu'on est devant lui il fait des bulles, du coup on reçoit sa bave. Les autres enfants ne veulent pas jouer avec, ils disent qu'il crache. Ils me demandent sans cesse d'essuyer les jouets, ce qui est normal !!!! Ca écoeure tout le monde.
En plus, c'est un enfant qui veut toujours avoir les jouets des autres et si j'ai le malheur de dire non c'est la grosse crise, il se tape ou tape les autres (il m'a même tapé une fois, je lui ai répondu fermement qu'on ne tapait pas il n'a pas recommencé sur moi). Il a un cri strident en plus.
J'ai déjà accueilli beaucoup d'enfants, ils bavaient quand ils faisaient leurs dents mais là je n'ai jamais vu cela.
Avez-vous connu déjà des enfants dans ce cas là ?
P.S. : c'est un enfant qui était gardé par une nounou à domicile, la maman m'avait dit que ca lui coutait trop cher c'est pour cela qu'elle souhaitait prendre une assistante maternelle mais j'ai su que la 1ère nounou l'isolait dans sa chambre lorsqu'elle pleurait (de 3 mois à 7 mois)
Merci
16-04-2011 17:01:55
#2 16-04-2011 17:06:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : bavouille
est ce qu'en plus de cette bavouille excessive, cet enfant aurait des troubles du comportement, car souvent les enfants autiste où avec un retard spychomoteur, bave excessivement !
As-tu remarqué d'autres choses dans son comportement qui t'allerte ? En as -tu déjà parlé avec les parents?
#3 16-04-2011 17:20:50
Il a beaucoup d'eczéma sur tout le corps et le visage, dans le cou aussi. Dès que j'enlève sa couche, il se gratte les jambes et quelques fois les fesses (pas très agréables quand il y a des selles) Il n'a pas de retard, c'est un enfant souriant mais très nerveux. Il ne marche pas encore mais fait des pas quand on le tient. Pour moi, il n'y a pas de retard psychomoteur.
Il met tout à la bouche les ceintures de sécurité (poussettes, siège auto, chaise haute) son manteau et ses vêtements. Ca m'agace car j'utilise ce matériel pour les autres enfants, même si ça ne se voit pas, je sais qu'il a bavé et je respecte les autres enfants. Je n'aimerais pas m'asseoir sur une chaise où une personne aurait bavé !!!
Vous allez peut-être me trouver maniaque mais je vous assure que ce n'est pas agréable. Et je le répète, ce n'est pas le 1er bébé que j'accueille.
Ca m'embête parce que je n'ose pas l'embrasser, alors que les autres je les embrasse naturellement.
#4 16-04-2011 17:31:26
Il a beaucoup d'eczéma sur tout le corps et le visage, dans le cou aussi. Dès que j'enlève sa couche, il se gratte les jambes et quelques fois les fesses (pas très agréables quand il y a des selles) Il n'a pas de retard, c'est un enfant souriant mais très nerveux. Il ne marche pas encore mais fait des pas quand on le tient. Pour moi, il n'y a pas de retard psychomoteur.
Il met tout à la bouche les ceintures de sécurité (poussettes, siège auto, chaise haute) son manteau et ses vêtements. Ca m'agace car j'utilise ce matériel pour les autres enfants, même si ça ne se voit pas, je sais qu'il a bavé et je respecte les autres enfants. Je n'aimerais pas m'asseoir sur une chaise où une personne aurait bavé !!!
Vous allez peut-être me trouver maniaque mais je vous assure que ce n'est pas agréable. Et je le répète, ce n'est pas le 1er bébé que j'accueille.
Ca m'embête parce que je n'ose pas l'embrasser, alors que les autres je les embrasse naturellement.
Quelqu'en soit les raisons, tu ne supportes plus cet enfant, même des détails qui te sembleraient insignifiants pour d'autres, t'agacent.
Démissionnes c'est la seule solution.
ZIVA
16-04-2011 17:31:26
#5 16-04-2011 17:40:29
Je n'ai pas envie de démissionner ! Si je ne le supportais pas, je ne garderai pas mon calme. C'est un enfant souriant. Quand il arrive, il a un grand sourire et on voit qu'il est content et moi aussi. J'essaie de comprendre et de l'aider pour son bien-être.
Je ne comprends pas : quels détails qui m'agacent ? si c'est pour la bave sur le matériel, oui c'est désagréable pour les autres enfants et j'essaie de les respecter.
#6 16-04-2011 19:21:07
Mon petit-fils(4 ans) était ainsi et un de ses frères jumeaux (8mois) prend le même chemin.
En fait ils ne respirent pas par le nez mais par la bouche et ils n'ont pas encore le reflex d'avaler leur salive. Et comme ayant la bouche ouverte, ils en produisent beaucoup, bah ça dégouline de partout.
L'ainé avait été opéré des végétations à 2 ans et ça c'est calmé après, il était libéré du nez, il fermait plus facilement la bouche même si ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, il a fallu qu'il apprenne à respirer par le nez, c'est tout bête mais c'est comme ça.
Et ce n'est surtout pas de leur faute et ne pas les bousculer ni les réprimander pour cette raison, ils n'y peuvent rien.
J'ai constamment le nez bouché (allergies diverses) et bien la nuit en dormant je bave (même pas honte, je m'en aperçois pas, je dors ) C'est exactement la même chose que pour ces petits bouts bavouillous
Dernière modification par Poup (16-04-2011 19:22:11)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#7 16-04-2011 19:28:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui, poup a raison, peut-être que cet enfant n'arrive pas à respirer par la bouche, le plus simple est d'en parler avec les parents, qui pourraient demander conseil auprés de leur médecin, et rassures toi, je n'ai pas pensé que tu ne supportais plus ce petit bout, et bien, que tu cherchais juste une éventuelle raison à son bavouillement !
#8 16-04-2011 19:29:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
zoeagathe a écrit :Il a beaucoup d'eczéma sur tout le corps et le visage, dans le cou aussi. Dès que j'enlève sa couche, il se gratte les jambes et quelques fois les fesses (pas très agréables quand il y a des selles) Il n'a pas de retard, c'est un enfant souriant mais très nerveux. Il ne marche pas encore mais fait des pas quand on le tient. Pour moi, il n'y a pas de retard psychomoteur.
Quelqu'en soit les raisons, tu ne supportes plus cet enfant, même des détails qui te sembleraient insignifiants pour d'autres, t'agacent.
Démissionnes c'est la seule solution.
pourquoi parler de démission, elle cherche juste une explication à propos des bavouilles excessives !!! ou bien j'ai pas compris !!!
#9 16-04-2011 20:03:26
Merci Poup et Nathodisab pour vos conseils. Je viens de regarder de mon côté sur internet, c'est vrai que cela peut venir des amigdales ou des végétations. Je ne l'ai jamais réprimandé parce qu'il bave, ce n'est pas sa faute, je lui explique simplement qu'il ne faut pas mordiller le matériel.
Les tapis en mousse étaient très pratiques pour l'hygiène, dommage qu'ils soient toxiques. Je mets une couverture qui passe en machine sur le tapis de jeu.
J'essaie de trouver des solutions pour le bien-être de ce petit garçon. Il est très nerveux et en plus de cela il a de l'eczéma qui le gratte ce qui doit l'énerver encore plus.
Encore merci
#10 16-04-2011 20:10:02
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
apparemment, vu que tu as l'habitude des enfants et que ce n'est pas ton premiers bébé accueilli, nous ne pouvons pas mettre en cause tes inquietudes,tu sais de quoi tu parles
je pense que nous avons du mal à imaginer un peu ce que tu vit avec ce bébé , car decrire une situation Et la vivre sont deux choses differentes mais je veux bien croire que le cas de ce bébé doit etre bien special
il se peut que il ai un trouble quelconque, mais nous ne sommes pas medecin alors à part remarquer des choses qui nous interpellent, que nous trouvons etranges voire anormales, ce n'est pas facile pour nous d'agir efficacement( que ce soit en tant que ass mat ou parents...)
malheureusement si tu signale celà aux parents ou à ta puericultrice tu risques d'avoir des réactions que tu as du dejà connaitre et lire, genre " c'est normal que un bébé bave, " patati et patata, comme si tu ne le savais pas!! si ce cas t'interpelle c'est que il y a quelque chose qui depasse ce qui d'habitude est normal,
...et même si les parents vont voir le pediatre pour parler de celà ils auront surement ce meme discourt "normal que un bébé bave"...dommage d'avoir à faire à des sourds et des murs en face (combien d'enfant ont vu des troubles, meme mineurs decelé tard à cause de ce genre de dialogue... )
pas evident de se faire comprendre...
j'avoue ne pas avoir connu de bébé bavant exagerement et meme en periode de poussées dentaires douloureuses,(et pourtant j'en ai eu entre mes freres, mes cousins, mes enfants et les petits gardés) donc oui ce que tu decrits me trouble un peu surtout que on sent que ce n'est pas un degout excessif que tu as envers ce petit, oui ça semble vraiment delicat à vivre
c'est etrange, tente quand même d'en parler , avec le plus de diplomatie possible, et si ta puericultrice est à l'ecoute et sympa tente de lui en toucher deux mots
bon courage, pour le petit , si il a quelque chose celà peut durer (mais là tu seras prise au serieux j'espère à la longue!) et aussi pour les critiques que on peut essuyer parfois quand on vient exposer un soucis rencontré avec un titou.. on se comprend...?
des bises!
#11 16-04-2011 21:32:04
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
j'ai également un bavouilleur
je lui fais porter des bavoirs éponge plastifiés j'en ai acheté une cargaison ! et je les change plusieurs fois par jour , je lui essuie sans arrêt la bouche ... avec douceur car il serait irrité
par contre , c'est un amour et je le mange de bisous !!!
#12 16-04-2011 21:32:06
Bonsoir nounou2dijon,
Je te remercie beaucoup. Ca fait du bien d'être comprise. Cet enfant ne me dégoûte pas mais je n'ai pas trop envie de l'embrasser quand il a beaucoup de bave même si ca peut choquer certaines personnes, je suis comme ça et je ne pourrai pas changer. Même mon fils ne prendrait pour rien au monde la cuillère de sa petite soeur ou de moi et de mon mari. Moi ca ne me dérange pas mais c'est mon enfant.
Je respecte les autres enfants, la petite n'aime pas toucher les jouets mouillés, il faut tout de suite lui nettoyer les mains et il faut se mettre à sa place aussi.
En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton message.
Bon week end
#13 16-04-2011 21:38:15
bonsoir
j'ai également un bavouilleur
je lui fais porter des bavoirs éponge plastifiés j'en ai acheté une cargaison ! et je les change plusieurs fois par jour , je lui essuie sans arrêt la bouche ... avec douceur car il serait irrité
par contre , c'est un amour et je le mange de bisous !!!
Pour les autres enfants, je fournis les bavoirs mais la maman du petit garçon me les amène. Par contre, ils sont moisis. Je lui ai déjà dit que je pouvais les fournir mais elle ne veut pas.
#14 16-04-2011 21:44:38
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
Bonsoir nounou2dijon,
Je te remercie beaucoup. Ca fait du bien d'être comprise. Cet enfant ne me dégoûte pas mais je n'ai pas trop envie de l'embrasser quand il a beaucoup de bave même si ca peut choquer certaines personnes, je suis comme ça et je ne pourrai pas changer. Même mon fils ne prendrait pour rien au monde la cuillère de sa petite soeur ou de moi et de mon mari. Moi ca ne me dérange pas mais c'est mon enfant.
Je respecte les autres enfants, la petite n'aime pas toucher les jouets mouillés, il faut tout de suite lui nettoyer les mains et il faut se mettre à sa place aussi.
En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton message.
Bon week end
ma fille aînée est comme toi !
dès qu'elle voit un nez qui coule ou une bouche qui bavouille , elle quitte la pièce en réprimant des hauts le coeur !!!
je rigole car elle attend son premier bébé !!!
#16 16-04-2011 22:06:46
coucou
le petit de mon amie était comme le tien "bavouilleur"
le médecin a choisi d'attendre qu'il ait sorti toutes ses dents avant de le faire opérer des végétations
et aujourd'hui tout va mieux il ne bave plus et surtout parle distinctement
parce qu'apres 24 mois c'était surtout devenu ça le problème, on ne comprenait pas ce qu'il disait un peu comme grosminet ou taz
(désolée si la comparaison vous choque)
#17 16-04-2011 22:28:16
Je garde aussi un petit bout (jumeaux) de 15 mois et c'est un grand bavouilleur. Toute la journée, il met tout à la bouche donc j'essaye de lui apprendre à ne plus mettre car quand on prend les jouets c'est dégoulinant de bave. Idem quand ca bavouille parterre il joue avec à faire des dessins dedans.
Bref, je te comprends car j'ai le même que toi niveau bavouille et à part lui nettoyer la bouche et lui mettre un bavoir constamment y a rien d 'autres à faire. Il mange même les harnais de sécurité des sieges auto, de la chaise haute etc... Il a souvent la bouche ouverte donc ca accroit la salive et en plus il ronfle. Mais comme il perce ses dents, les parents attendent de voir la suite...
@Poup : moi aussi je bave la nuit, que je sois sur le dos, sur le ventre ou sur le coté et même pas honte de le dire et je salive bcp aussi dixit mon dentiste mais j'ai passé le stade de bavouiller de partout et de jouer avec hahahaha
#19 17-04-2011 16:04:50
- tatabillou
- Membre
- Site Web
je dirais comme 4i
et je rejoins les copines , ce n'est pas agréable tout de même, ça n'empêche pas d'apprécier l'enfant mais bien sur pour faire des bisous c'est plus difficile
donc il faudrait faire des bisous lorsque tu viens de le nettoyer après le repas ou la sieste ou la balade
je crains aussi lorsque je vais au ram , je vois des enfants enrhumés avec nez qui coulent et mettre à la bouche des jouets que d'autres prennent juste après et ça me dégoute aussi
j'empêche la puce de les prendre et ça la dérange pas puisqu'elle même est assez craintive sur cela ( nounou et maman maniaque rien qu'un peu )
mais je dois dire qu'à la crèche ou à l'école il doit s'en passer que l'on ne sait pas car chaque enfant ne peut pas être controler
#20 17-04-2011 17:28:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je connais ce soucis aussi 1 enfant qui va avoir 3 ans en aout ,il bave excessivement quand je dis excessivement je n'éxagère pas ,ça dégouline sur le menton et par terre ,en plus il met tout à la bouche jouets y compris ,j'ai beau lui interdire y'a rien à faire.
Je suis sans arret en train de lui essuyer la bouche.
Et le sol bonjour l'état!
J'en ai parlé autour de moi de ce soucis ,on m'a dit peut etre un problème des glandes salivaires qui produisent de trop.
En tout cas c'est vrai que c'est pas agréable dutout.
Pages : 1