Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-04-2011 00:54:48
periscolaire et cesu
Bonjour,
Notre fils change d ecole a la rentré prochaine et nos horraires ne nous permettent pas de "profiter" de la garderie de celle ci.
Nous envisageons d'employer une assitante maternelle pour la periode du matin avant le bus (soit 4 heures par semaine).
1ere question de 7h20 a 8h30 comment se calcule le temps (temps reel 1h10 ou un forfait de 1h30) ?
2eme question la nourrice me communique un tarif horraire de environ 2.92 euros de l'heure si j'arrondi a 3 euros de l'heure (36 semaine x 4 h/semaine : 12 = 12 heures mensuelles) soit 36 euros ?
3eme question : comment lui regler son salaire en CESU ? en ai je le droit ? vais beneficier d'une reduction d'impots ?
Merci d'avance
16-04-2011 00:54:48
#2 16-04-2011 08:36:12
Re : periscolaire et cesu
bonjour,
1ère question: oui au réel ce sera compter 1h10 (attention on ne parle pas de forfait mais d'un planning d'1h10.
2ème question: pourquoi vouloir arrondir le taux horaires de votre nourrice? C'est votre droit bien sur. Le calcul de la mensualisation est bon.
3ème question: oui vous avez droit de la régler en césu, le mieux (pour elle) et de faire le virement vous même mais vous pouvez aussi lui donner le chèque (mais attention elle a une petite carence dessus il me semble).Pour la réduction d'impot oui vous y avez droit aussi.
#3 16-04-2011 08:51:57
bonjour
ce sera un cdi
comme c'est un accueil regulier il faut mensualisert (et non au reel)
et c'est très gentil d'arrondir le taux horaire car elle bloque tout de même cet agrement pour 4h semaine ![]()
pour le cesu, si c'est bien le cesu préfinancé,
voir dans infos & articles
index
lettre c
cesu
#4 16-04-2011 14:16:07
Merci pour vos infos.
Pouvez vous me donner une explication pour les CESU prefinancés car j'ai beau chercher sur le net j'ai bien compris que cela existe et qu'il existe les CESU non prefinancé ...mais je ne comprend pas à quoi cela correspond....et pour ma reduction d'impots il suffira que je l'indique sur ma déclaration ?
Cordialement
16-04-2011 14:16:07
#5 16-04-2011 15:34:14
Coucou
Pour les CESU préfinancés , vous trouverez des explications sur ce lien
#6 17-04-2011 00:32:17
Merci,
Dans mon cas mon employeur ne participe pas aux Cesu prefinancés....existe t il une autre solutions pour les avoir ?
Il me semble comprendre que seul les Cesu prefinancés sont acceptés pour le reglement des salaires des assitantes maternelles est ce bien le cas ?
Cordialement
#7 17-04-2011 00:47:36
Oui , seuls les préfinancés sont utilisables pour payer une assmat'
Pages : 1
Discussion fermée