Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-04-2011 14:36:16
maman pas contente
bonjour. La maman du petit dont je m'occupe veut me retirer des heures de mon salaire parce qu'il sont partis une semaine en vacances , donc je n'ai pas travaillée. Je lui est dis qu'elle ne pouvait pas mais elle n'est pas d'accord. Ne m'ayant pas payé encore le mois dernier (mars) il a fallu que je le réclame.
Je pense qu'elle va me licencier mais comme ça fait pratiquement 2 ans que j'ai le petit elle me devra le mois d'avril et comme le préavis finira que le mois de mai elle me devra aussi ce mois ?
Ai-je raison ou pas ?
Dernière modification par chonchon (15-04-2011 14:42:49)
15-04-2011 14:36:16
#2 15-04-2011 14:40:54
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : maman pas contente
bonjour. La maman du petit dont je m'occupe veut me retirer des heures de mon salaire parce qu'il sont partis une semaine en vacances , donc je n'ai pas travaillée. Je lui est dis qu'elle ne pouvait pas mais elle n'est pas d'accord.
Montre-lui la partie du contrat qui explique la mensualisation, ils ont signé donc ils sont sensés être au courant. J'ai eu le même soucis que toi, j'avais beau expliquer ça ne rentrait pas alors je leur ai dit d'aller au ram pour qu'on leur explique.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#3 15-04-2011 14:48:51
bonjour , elle ne peut pas t'enlever des jours comme ça , elle te doit la mensualisation entièrement , qu'elle soit contente ou non c'est elle qui à décidé de ne pas de confier l'enfant toi tu étais présente et dispo pour l'acceuillir!
elle te devra ce mois entier et un mois de préavis qu'il soit travaillé ou non , elle te devra egalement l'indemnité de rupture !
de toute façon les ennuis commencent toujours vers les deux ans des enfants c'est malheureux !
parle lui expliques lui les choses et si elle persiste dans le refus de te payer la semaine est bien dit lui que les prud'hommes trancheront et montreront qui des deux à raison !
#4 17-04-2011 00:32:38
- pauline1821
- Membre
- Site Web
bonsoir
Oui elle te dois aussi un reliquat de plus 10%des congés payé ' elle prend tout les salaires de l'année passée et de rajoute 10% a ton salaire et ceci après un an de présence) bien souvent les assistantes maternelles ne le réclame pas et c'est pourtant inscris dans la convention.
Bonne journée ou soirée
17-04-2011 00:32:38
#5 17-04-2011 06:43:04
- pauline1821
- Membre
- Site Web
coucou
regarde dans la convention des assistantes maternelles si tu ne la pas! demande au PMI sinon je vais moi la rechercher et te l'envoyer par mail si tu le souhaite je ferais une copie pièce jointe. Mais c'est certain cela ne va pas chercher une grosse somme mais elle est réel et souvent les assistantes ne le pratique pas et pourtant c'est un droit.
Bon dimanche
#6 17-04-2011 07:52:26
bonjour. La maman du petit dont je m'occupe veut me retirer des heures de mon salaire parce qu'il sont partis une semaine en vacances , donc je n'ai pas travaillée. Je lui est dis qu'elle ne pouvait pas mais elle n'est pas d'accord. Ne m'ayant pas payé encore le mois dernier (mars) il a fallu que je le réclame.
Je pense qu'elle va me licencier mais comme ça fait pratiquement 2 ans que j'ai le petit elle me devra le mois d'avril et comme le préavis finira que le mois de mai elle me devra aussi ce mois ?
Ai-je raison ou pas ?
es tu en année complete ou incomplete?
depuis quand accueilles tu cet enfant?
Pages : 1
Discussion fermée