Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2011 10:15:13

cristalise
Membre
Site Web

des nouvelles de ma ptite histoire

bonjour tout le monde,

je reviens vers vous suite à ma discussion la semaine dernière pour la maman d'un bb que je garde (couches au compte goute, non respect des horaires etc)

Et bien ce matin la maman amène le ptit bout et me dit l'air de rien "pour le salaire je me souviens plus ce qu'on avait dit c'est quand qu'il faut vous le donner ? et pour l'entretien faudra qu'on voit car je vous avez dit que 3 euros quelques choses c'est trop à mon gout"

je lui ai donc répondu : " oui car à l'entretien je demandais 3.5 par jour comme vous ne vouliez pas j'ai baissé au minimum légal 0.32 cts"

du coup elle m'a dit qu'on reverra ça après les vacances..
franchement elle revient au fur et à mesure sur le contrat je préfère en prendre mon parti pour ne pas me miner pendant mes vacances et donc d'en rire.

voilà je me voulais vous en faire part.

15-04-2011 10:15:13

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2011 10:25:34

pauline1821
Membre
Site Web

Re : des nouvelles de ma ptite histoire

bonjour,

C'est triste à lire elle semble avoir acceptée un contrat qu'elle à prit connaissance avant de signer. Il faut lui dire gentiment madame je vous es aucunement forcer à signer un contrat qui ne vous convient pas et surtout pour rappelle vous n'avez rien vous demander de plus .
Au contrat signé donc cela va dans les deux sens et que pour le bien être de tous est le respect de celui .
Et qu'il est important de respecter les horaires d'arrivé comme celle du départ que le versement du salaire est stipulé dans le contrat qu'elle à acceptée. Maintenant elle à le choix et toi aussi de continuer ou pas masi surtout un contrat qu icommence comme cela c'est pas évident il faut te montrer ferme sinon elle va tout les jours te trouver quelque chose Bon courage bonne vavances

Dernière modification par pauline1821 (15-04-2011 10:27:35)

#3 15-04-2011 10:25:57

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis désolé le contrat est signé ,il n'y a pas a revenir dessus ,nous ne sommes pas des marchands de tapis.
Elle doit s'y tenir

cooltext528232045.png

#4 15-04-2011 10:31:01

cristalise
Membre
Site Web

et en plus mardi j'ai eu le droit à "oh fait j'ai oublié de vous dire y'a des vendredis environ toutes les 6 semaines ce sera pas 7h25-17h30 mais 8h15-19h30" ce qui n'a jamais été question au départ car finir à 19h30 3 fois par semaine je sais pas si j'aurai accepté donc je suis certaine qu'elle m'en a pas parler.. on verra je vais essayer de me détendre pendant mes vacances après je serai toujours en essai donc si on tombe pas d'accord.. j'arreterai malheureusement car malgré tout j'apprécie son bb et meme elle.. mais je prendrai pas le risque de me retrouver en guéguerre tous les mois

15-04-2011 10:31:01

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2011 10:46:02

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

eh bien tu l'attends ou pas pour en discuter et tu lui dis que le tarif des ie est ainsi c'est la loi et elle l'a signée sur le contrat !
quand au changement d'horaires si ce ne sont pas de pe respectueux, rien ne t'oblige d'accepter tu lui dis que tu ne peux pas et point smile

moi je serais toi j'en aurais discuté avant mes vacances pour les passer sans m'inquièter de la future discussion wink
biz

#6 15-04-2011 10:48:35

mamandidi
Membre
Site Web

de toute façon si ça n'a pas été stipulé au contrat tu es libre de refuser.
Elle doit chercher la petite bête pour que tu démissionnes moi je serai toi je serai ferme et ne céderai pas.Laisse la dire.

#7 15-04-2011 10:52:29

cristalise
Membre
Site Web

faire du complément de temps en temps me dérange pas mais ce qui me gène c'est que là elle me mets sur le fait accompli..on verra quand elle me donnera un planning et pou les ie je laisse on verra je suis certaine que le bulletin va pas lui plaire alors je vais pas m'en faire car ma décision est prise et ferme. on a signé un contrat si cela finalement ne lui convient pas on stop. j'avoue avoir trouvé cette force de pensée sur le forum. merci les filles

#8 15-04-2011 11:00:50

mamandidi
Membre
Site Web

bon courage et campe sur tes positions big_smile

#9 15-04-2011 11:13:41

cristalise
Membre
Site Web

c'est clair. toute façon je peux pas faire moins que le minimum.. désolée mais y'a des lois pour les assmat maintenant smile

#10 15-04-2011 11:22:51

4i.modo
Membre
Site Web

cristalise a écrit :

bonjour tout le monde,

je reviens vers vous suite à ma discussion la semaine dernière pour la maman d'un bb que je garde (couches au compte goute, non respect des horaires etc)

Et bien ce matin la maman amène le ptit bout et me dit l'air de rien "pour le salaire je me souviens plus ce qu'on avait dit c'est quand qu'il faut vous le donner ? et pour l'entretien faudra qu'on voit car je vous avez dit que 3 euros quelques choses c'est trop à mon gout"

je lui ai donc répondu : " oui car à l'entretien je demandais 3.5 par jour comme vous ne vouliez pas j'ai baissé au minimum légal 0.32 cts"

du coup elle m'a dit qu'on reverra ça après les vacances..
franchement elle revient au fur et à mesure sur le contrat je préfère en prendre mon parti pour ne pas me miner pendant mes vacances et donc d'en rire.

voilà je me voulais vous en faire part.

les ie c'est minimum 2.65 pour 8h et moins.
pas 0.32 de l'heure...
et pour le reste, relisez le contrat ensemble.
elle a peut être pas tout comprit...
lol

#11 15-04-2011 15:07:16

cristalise
Membre
Site Web

oui 4i bonne idée je vais lui proposer au prochain truc qu'elle aura en désaccord.

#12 16-04-2011 19:00:52

neigerose
Membre
Site Web

le contrat ç est quelque chose de sérieux. Une fois une maman m avait dit :"oh le contrat je l ai plus ,je ne sais pas ce que j en ai fait".oups.Maintenant,je dis bien aux parents de le garder précieusement.

#13 16-04-2011 20:53:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cristalise a écrit :

oui 4i bonne idée je vais lui proposer au prochain truc qu'elle aura en désaccord.

non serieusement
mettez les choses au clair : ce qui est au contrat doit etre respecté wink
sinon vous n'avez pas fini sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 16-04-2011 23:00:52

Julie69
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

2, 65 pour 8 heures de garde , c'est déja pas grand chose ,tu sais moi tous les mois je marque sur le carnet (carnet ou je détaille la journée ) a la fin toutes les sorties théatre , spectacle ,  que l'on a fait du mois , ainsi que tous les achats que j'ai fait pour les enfants .

Ainsi les parents se rendent mieux compte dans quoi va l'ie , et que finalement l'ie ne prend pas tout en charge .

Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi

#15 17-04-2011 08:04:43

4i.modo
Membre
Site Web

les ie ne couvrent pas les sorties theatre ou spectacle. ou parc d'atraction ou autre sortie payante.....
ça c'est  à negocier avec les pe en +
à moins que ce soit l'initiative de l'assmat d'y aller...
voir dans infos & articles
index
lettre i
ie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB