Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2011 16:37:59
- fathimeg
- Membre
Enfant mutique
Bonjour à toutes,
J'aimerais avoir vos avis sur un problème que je rencontre avec un garcon de 3 ans, qui depuis qu'il est rentré à l'école, a des périodes où il ne communique plus, ne dit plus bonjour, ni merci, etc.....
je l'accueille en péri-scolaire, dès midi, et il peut rester toute la journée sans parler, j'ai parfois l'impression qu'il le fait express, mais sans savoir pourquoi, j'ai l'impression qu'il refuse d'être autonome, j'ai eu du mal à lui faire baisser son pantalon tout seul par exemple pour aller au toilette (il ne demande d'ailleurs jamais à y aller, je dois toujours lui dire d'y aller), il ne veut pas tirer sur le papier hygiènique pour s'essuyer.... Quelle attitude adopter ? Après discussion avec la Maman, elle m'à dit ne pas y faire trop attention, et que lorsqu'il aurait envie de parler, il le ferait, mais j'avoue que c'est parfois pesant..... Quelqun peut-il me conseiller. Merci d'avance...
15-04-2011 16:37:59
#3 15-04-2011 18:11:07
Re : Enfant mutique
comment se comporte t il a l'ecole ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-04-2011 18:55:18
- fathimeg
- Membre
A l'école il ne parle pas non plus et à du mal à participer aux activités, quand aux jeux que je lui propose à la maison, il n'a pas envie non plus, ou alors il fait n'importe quoi.
Par contre quand sa mère arrive, il à téndance à l'agressivité, et assez violemment.
15-04-2011 18:55:18
#7 17-04-2011 23:53:53
- fathimeg
- Membre
Avec ses parents, il est assez déluré je pense, parfois un agressif quand sa mère vient le chercher, (il l'à déjà tapé en ma présence), avant d'aller à l'école, il n'y avait aucun problème, il s'est très bien adapté à la maison, et même encore maintenant il mange et dort sans problème.
#8 18-04-2011 00:27:45
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonsoir, je te cite un cas, ma fille qui dès l'âge de 2 ans a fait ce que l'on appele "un mutisme sélectif". silence total en dehors de la maison, ici par contre le vrai moulin à paroles. plus de 2 ans de suivi thérapeutique, la seule solution que la psy au bout de tout ce temps nous a proposé c'est un retrait partiel de l'enfant de chez ses parents, nous n'avons pas accepté. aujourd'hui elle a 9 ans et elle est sorti de son cocon il y a seulement quelques mois.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
Pages : 1