Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-04-2011 18:13:31
calcul pour periscolaire
bonjour
comme toujours lorsque je me pose quelques questions je me tourne vers vous, et j'espère grace à vous retrouvé un peut le sommeil
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses
voilà, j'accueuil un périscolaire depuis plus de 2 ans, jusqu'à présent nous avons fait le calcul classique, mais voilà que depuis quelque temps elle me dit que l'on va faire un avenant l'enfant aillant eu ses 6 ans elle n'a donc plus d'aide (j'acceuille aussi son petit frère qui fera sa rentrée en septembre)
cette maman voudrait faire un calcul minimum basée sur la période scolaire et me payer en plus les heures que je ferai pendant les vacances, ma question est : en a elle le droit ? elle s'est renseigné et me dit que certaine des ses amies fonctionnent comme ça, car là, mon salaire va bien baissé
elle me propose aussi de travailler quelques heures lors de ses vacances pour qu'elle puisse se reposer, puis-je refusé ca j'ai aussi un autre contrat et dans la semaine je fais plus d'heure qu'elle donc moi aussi j'aimerai profité de cet allègement ?
merci pour vos réponses
16-04-2011 18:13:31
#2 16-04-2011 18:40:27
Re : calcul pour periscolaire
bonjour,
alors pour le calcul périscolaire, tu vas trouver dans index la méthode, il faut les heures en période scolaire, les mecredis si tu travailles, et les semaines de vacances travaillées. le tout fait en trois calcul séparés, et tu aditionnes tes résultats pour avoir ta mensu de base.
ensuite, la maman a le droit de te faire un avenant, et oui, en périscolaire tu auras une baisse de salaire, mais c'est normal, vu que tu accueilles moins l'enfant.
ensuite pour l'acceptation des termes de l'avenant, c'est à toi de décider, et de négocier ce que tu acceptes et ce que tu refuses. mais oui la maman est entièrement dans son droit.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 16-04-2011 19:32:55
le petit est déjà scolarisé et le calcul est comme tu me l'explique, un calcul avec les heures en période scolaire et le calcul en période vacances, mais là elle veut me calculer toute l'année avec les heures en période scolaire, ce qui fait que pendant les vacances je vais me retrouvé avec une tonne d'heures complémentaires
16-04-2011 19:56:35
#7 18-04-2011 15:03:14
Harmonya, il faut que tu insistes que ton pe garde la mensu, ce n'est pas possible qu'elle te fasse que les horaires scolaires sur toute l'année, dans ce cas, en cas d'absence pendant les vacances scolaires, non prévue , tu serais payée que 1 ou 2h- suivant ce que tu devais payer. D'ailleurs, tu ne peux pas faire + de 10 % en hc ou hs, les impôts n'accepteront pas car défiscalisées.
Après ce que tu écris, le changement est que chez la maman qui voudrait te payer le moins possible, de te garder sous la main mais ne pas te payer.... Il ne faut surtout pas accepter dans le cas qu'elle pense tjr que tu acceilles son enfant pendant les vacances scolaires.
Si je comprends bien, rien change en point de vu horaires école- vacances.
Ne te laisses pas faire et dîs lui que la mensu est obligatoire !
Tiens nous au courant !
#8 18-04-2011 16:24:02
les parents sont en droit de proposer un avenant sur la base horaire qui les arrangent.
si le reste du temps l'enfant va chez papi-mamy ou surt la lune, ça ne nous regarde pas.
qu'ils nous "gardent" sous le coude en cas de...
c'est ce que font tout les pe.
1- on peut refuser l'avenant
2- on peut refuser les heures complementaires.
il suffit de luer dire que pour els heures complementaires ce sera au cas par cas avec delais de prevenance de 8-15j ....
et le tour est joué ![]()
#9 18-04-2011 19:53:01
jusqu'à présent, depuis plus de 2 ans, les enfants n'on jamais été chez personne d'autre, sauf pendant ma formation, mais comme le dit Safrache, ce qui m,'inquette ce sont les heures complémentaire, le mois dernier sur 80 heures j'avais 17 heures complémentaires, janvier et février 11 heures par mois.
je vais faire comme me dit 4i, accepté ou non, je vais voir
Pages : 1
Discussion fermée