Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2011 12:48:50

marinenounou
Membre
Site Web

Question sur les jours de congés acquis...

Bonjour,

je suis une nouvelle nounou depuis fin 2009 et depuis janvier je garde deux soeurs (3 ans et 6 mois) et comme c'est un contrat de 7 mois, j'ai mensualisé sur 7 mois et avec leur accord, pour avoir tout de même une entrée d'argent en août, j'ai demandé à ce qu'ils me payent mes congés payés (les 10% a chaque mois) fin juillet pour que je puisse encaisser la somme fin août.
Seulement voilà, lors de ma formation, on a parlé aussi des jours acquis au 31 mai de chaque année et je voulais savoir comment ça se passait pour moi, je ne comprends pas trop, y ai-je droit de janvier à mai? Et de mai à juillet?

Merci pour vos lumières...

18-04-2011 12:48:50

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2011 13:18:49

mamandidi
Membre
Site Web

Re : Question sur les jours de congés acquis...

bonjour,

Vous pouvez faire le bilan de vos congés payés acquis au 31 mai (donc du 1 juin 2010 au 31 mai 2011 par ex) qui est la periode de référence d'acquisition des CP.

Vous pouvez aussi faire le point de vos CP chaque année à la date anniversaire du contrat c'est vous qui voyez.

#3 18-04-2011 13:53:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Question sur les jours de congés acquis...

marinenounou a écrit :

Bonjour,

je suis une nouvelle nounou depuis fin 2009 et depuis janvier je garde deux soeurs (3 ans et 6 mois) et comme c'est un contrat de 7 mois, j'ai mensualisé sur 7 mois et avec leur accord, pour avoir tout de même une entrée d'argent en août, j'ai demandé à ce qu'ils me payent mes congés payés (les 10% a chaque mois) fin juillet pour que je puisse encaisser la somme fin août.
Seulement voilà, lors de ma formation, on a parlé aussi des jours acquis au 31 mai de chaque année et je voulais savoir comment ça se passait pour moi, je ne comprends pas trop, y ai-je droit de janvier à mai? Et de mai à juillet?

Merci pour vos lumières...

bonjour

si ils vous paient les 10% par mois ils ne vous doivent rien en aout
sinon cela reviendrait a vous payer deux fois vos cp :D
vous termniez contrat et salaire avec eux fin juillet

mais j'ai un doute ... ( ce n'est pas claire dans votre poste )

en juin vous devez normalement toucher vos cp ( 10% des salaires de janvier a mai )
et a la fin juillet  10% des salaire de juin et juillet ....

ce que vous coulez faire est illegal votre contrat se terminant fin juillet

sinon il aurait fallu mensualiser sur 8 mois ...
et les cp sont de toute maniere en plus ... et seront a declarer comme cp , pas salaire :D

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB