Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2011 15:02:00

heureusemaman
Membre
Site Web

language a 27 mois

un petit que je garde dis papa mama
puis quelques autres mots mais seulement une syllabe
je l'encourage on lui mettrant que je comprend le mot qu'il dit et je lui dit le bon mot puis il demande d'essayer de le dire, je décompose le mot par syllabe, il ne répète pas du tout les syllabe
va-che c'est a
pardon c'est o
il n'accolle pas deux syllabe
il a du retour moteur (la pmi venue la confirmé )

quand je lui pose une question c'est toujours oui meme si je lui montre le pot en disant c'est quoi il me dit oui alors qu'ilsait dire oui..jamais non chez moi,

son verre est vide il l'incite a me demander de l'eau quand il est vide il sait dire o et pai traduction eau s'il te plait mais ne le fait pas je lui dit tu as encore de l'eau dans ton verre il me dit oui alors je lui dit non tu n'as plus d'eau je lui redemande il me répond toujours oui alors je lui dit boit alors et la pendant 5 minutes il boit dans un verre vide

vous en pensez quoi?

18-04-2011 15:02:00

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2011 15:05:54

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : language a 27 mois

il faudrait que les parents consultent, ce n'est pas vraiment inquiétant mais ce n'est pas un comportement anodin.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 18-04-2011 15:10:36

heureusemaman
Membre
Site Web

en fait je m'inquiète car son comportement me parait vraiment pas adéquat avec son age
niveau moteur c'est pas ca du tout
il mets dix minutes a monter sur le camion trotteur pousseur et quand je dis dix minutes c'est vraiment dix minutes
il a marchait a 24 mois
il s'est mi debout avec appui a 17 mois (je ne l'avais pas encore a cet age là)
a 18 mois ne tenait pas debout sans appui
voilà quelques exemples

#4 18-04-2011 15:19:51

zazapupuce
Membre
Site Web

c'est pour celà qu'ils faudrait qu'ils se dirigent vers un centre de psycho thérapie, là ils trouveront des psys, des éducateurs, des psychomotriciens... il faut poser un diagnostic et voir l'attitude à envisager. il faut connaitre son passif, un grand prématuré peut avoir ce développement.

smile

18-04-2011 15:19:51

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2011 15:31:39

nounou2dijon
Membre
Site Web

il ne faut pas que ils hesitent à aller dans un CAMSP , avant les grandes vacances! donnes leur le tuyaux! des bises!

#6 18-04-2011 15:33:30

heureusemaman
Membre
Site Web

cet enfant est né a terme
a chaque fois que je parle aux pe je me trouve devant un mur

a 20 mois il ne savait pas passer de la position couchée a la position assise
il peinait a faire de simple petits efforts
sur la table a langer en lui donnant la main il ne se redressait pas
donc un soir j'ai dit au papa que je m'étais rendu compte que j'assiste beaucoup le petit en le portant pour le lever du sol...
je lui ai demandé comment ils fesaient chez eux ...pareil donc je lui ai conseillé de ne plus le faire et de faire travailler d'avantage le petit car il a un tonus musculaire a renforcer il me dit ok
le lendemain il me dit X la maman dit qu'on le stimule suffisamment!! (petite aparté cet enfant est resté dans un parc chez lui jusqu'à l'age de 24 mois car sol salle a manger salon pas assez propre car vieille maison)

un jour la maman me dit c'est bizarre il ne dit pas deux syllabe acollée donc je lui conseille d'aller voir un orl car otites a répétitions, (je ne précise pas a la maman que le retard dans l'apprentissage de l'équilibre et de la marche peut etre du a l'audition) je sais pas elle me réponds

le père quelques jours plus tard me dit "si seulement il disait un mot au complet" donc je rebondi une fois de plus en lui disant "qu'il a souvent des otites, nez qui coule et bave beaucoup"
donc qu'une visite chez orl serait bénéfique
il me réponds non pas besoin on lui donne de l'homéopathie pour les otites

je suis face a un mur
ils sont dans le dénit

#7 18-04-2011 15:36:35

zazapupuce
Membre
Site Web

tu as déjà fait appel à la p.m.i., recommence, expliques leur tes inquiétudes. ne reste pas à te ronger les sangs.

smile

#8 18-04-2011 15:44:11

heureusemaman
Membre
Site Web

c'est dur de dire a des pe qu'il y a un soucis comment m'y prendre
quand papa vient le chercher le soir il me dit alors ca va?
l'autre soir je lui dit oui mais il a besoin de mal a descendre et monter les trottoirs et qu'il touche toujours ses mains comme s'il était stessé..il me dit oui on a pas un rythme facile en ce moment je viens en retard je le voit pour le bain et le repas..et la je lui réponds "comme beaucoup de parents!!"

deux jours après le matin le petit n'est pas dans les bras de papa a l'arrivée je lui dit ah tu es venu en marchant tout seule.;c'est bien..et le père me dit et oui il a meme monté le trottoir tout seul et la a 7h30 du mat c'est sortit "et bien a 27 mois c'est normal!!!"

je sais pas comment dire a ces parents de voir quelqu'un
leur médecin de village suit le petit sur le carnet de santé (j'ai regardé une fois pour voir s'il n'était pas prématuré justement!!) le médecin marque bon développement psychomoteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#9 18-04-2011 15:46:48

majeanou
Membre
Site Web

avant 3 ans ne pas s'inquiéter, de toute façon un ortho ne fera rien avant !

#10 18-04-2011 15:47:54

zazapupuce
Membre
Site Web

c'est un enfant mystère, chez le médecin il a un comportement dans les normes, ou le médecin ne veut pas se prendre la tête. passe par ta puer.

smile

#11 18-04-2011 15:52:54

heureusemaman
Membre
Site Web

le médecin veut pas se prendre la tete..c'est mon avis
j'ai constaté un problème de mal formation aux orteils très rapidement (ca se voit comme le nez on milieu de la figure si il a les pieds nus!!) j'en ai parlé aux pe car je leur ai dit ca peut etre un frein a la position debout et marche
"qu'en pense votre médecin"..réponse "il ne l'a jamais remarqué"
une semaine après rendez vous chez l'orthopédiste car la maman en a parlé avec son médecin lors d'une visite de routine!!

#12 27-04-2011 23:56:35

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bjr

en effet a 27 mois le language devrait etre plus dévellopé
pour mon fils lors d'un rdv en urgence chez l'orl car il avait des bouchons et le doc ne savait pas si il avait des otites, l'orl a été surprise que mon fils ne disait pas encore un mot ( ni papa ni maman)il avait 21 mois ; un mois et demi après elle a vu qu'il avait une otite séreuse lui a fait un test d'audition pas concluant car mon fils bougeait bcp et surtout hurlait.
on a été voir un autre orl qui a confirmait le diagnostic.depuis il est suivi par un orthophoniste; il a dit maman a 25 mois ; maintenant il vient d'avoir 3 ans et son language a beaucoup évolué il fait des phrases qu'on comprend très bien; il a encore un retard mais qui c'est beaucoup réduit.
pour moi les pe du petit que tu gardes devrait consulter un orl mieux vaut le faire pour rien que de le regretter, un problème auditif peut entrainer des souci de language mais aussi des problèmes de développement; surtout qu'un rdv chez l'orl on ne l'a pas tout de suite donc mieux vaut s'y prendre le plus vite possible.

bon courage a toi et tiens nous au courant.

maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB