Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2011 15:11:44

LucieDuSud
Membre
Site Web

manque d'hygiène

Bonjour,

Je reviens vers vous pour partager encore un tracas dans mon quotidien d'AM!!! Voilà : le bébé de 8 mois que j'accueille arrive chez moi sale depuis le départ , j'en ai parlé avec la maman qui me dit ne pas avoir le temps, ni de donner le bain ni de faire de lessive assez régulièrement pour que le petit ai des habits propres et frais, je ne vous explique même pas l'odeur quand j'ouvre la couche de cet enfant le matin, je pense que même le pipi n'est pas nettoyé à la lingette et je vous épargne certains détails , c'est triste pour ce petit bout mais il sent vraiment mauvais... du coup je donne le bain chaque jour à cet enfant et pendant que je lave ses habits je lui met des affaires perso ou récupérées auprès d'amies. Une précision aussi les parents sont comme le petit donc c'est compliqué de communiquer sur leur manque d'hygiène, en tout cas je ne sais pas comment m'y prendre...Si vous avez déjà rencontré ce problème merci de m'aider.

18-04-2011 15:11:44

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2011 15:22:20

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

Re : manque d'hygiène

coucou,
je crois qu'il nous est interdis de donné le bain à un bébé .... a voir

Sinon , perso  un couple  est venu  pour faire garder leur enfant   , et je pense qu'il doivent être un peu comme les parent de ton loulou  manque d'hygiene  sur eux   et bien de toute façon mon mari a dit qu'il ne voulais pas d'eux  dans sa maison  donc j'ai refusé ...

(oui je sais mon mari décide  mais je lui fais confiance il "sent" les gens sans problème ou pas)

Parle leur des mocrobes ils connaissent peut être pas ces béstioles ..... LOL  courage

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#3 18-04-2011 15:27:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou interdiction de donner le bain aux petits .. mais dans des cas comme ça je pense que je ferais aussi sad pour le besoin de l'enfant et je ferais payer le prix fort pour que maman comprenne sad et je le dirais à ma pueri !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 18-04-2011 15:30:00

nounou2dijon
Membre
Site Web

sure on ne doit pas donner de bain....mais je te comprend, sans etre maniaque l'hygiene fait parti du bien être d'un petit, si il sent mauvais est sale, je comprend que tu ne puisses pas le laisser comme ça,et que tu le laves toi même... essaye de demander aux parents de le laver un minimum ce bébé même une petite douche vite fait ça prend 3 minute, on pose bébé on le mouille on le rince et voilà...au moins quand il vient chez toi!

encore une situation delicate bon courage

18-04-2011 15:30:00

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2011 15:30:32

lolottek
Membre
Site Web

LucieDuSud a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous pour partager encore un tracas dans mon quotidien d'AM!!! Voilà : le bébé de 8 mois que j'accueille arrive chez moi sale depuis le départ , j'en ai parlé avec la maman qui me dit ne pas avoir le temps, ni de donner le bain ni de faire de lessive assez régulièrement pour que le petit ai des habits propres et frais, je ne vous explique même pas l'odeur quand j'ouvre la couche de cet enfant le matin, je pense que même le pipi n'est pas nettoyé à la lingette et je vous épargne certains détails , c'est triste pour ce petit bout mais il sent vraiment mauvais... du coup je donne le bain chaque jour à cet enfant et pendant que je lave ses habits je lui met des affaires perso ou récupérées auprès d'amies. Une précision aussi les parents sont comme le petit donc c'est compliqué de communiquer sur leur manque d'hygiène, en tout cas je ne sais pas comment m'y prendre...Si vous avez déjà rencontré ce problème merci de m'aider.

bonjour
plutôt que le bain, essaye la toilette au gant (pas interdit)
et préviens ta puer, je pense que c'est de la négligence de ne pas trouver du temps pour soigner son enfant sad

#6 18-04-2011 15:37:42

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

d'accord avec lolottek.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#7 18-04-2011 15:48:56

mamandidi
Membre
Site Web

le bain est pas interdit chez moi...
D'ailleurs on nous apprend à le donner en formation...

Dernière modification par mamandidi (18-04-2011 15:49:15)

#8 18-04-2011 15:54:39

heureusemaman
Membre
Site Web

d'accord avec stine!!!
tu n'es pas la mère de ce petit!! les pe doivent faire leur devoirs

#9 18-04-2011 15:59:19

LucieDuSud
Membre
Site Web

je comprends, moi aussi ça me met dans tout mes états mais le truc c que je ne sais pas comment faire passer le message sans les vexer, chaque jour je dis "le petit adore le bain, il dort tellement mieux après..." et aussi "je vous ai lavé ses affaires car je ne remets pas des affaires sales sur un bébé tout propre qui sort du bain...", moi en tant que maman on me dit ça je me remet fissa en question mais là c'est silence radio, zéro réaction... en tout cas merci pour votre soutien je vais voir avec ma puer.

#10 18-04-2011 16:01:46

heureusemaman
Membre
Site Web

oui parle en a la pmi c'est leur role aussi de te conseillé et de prendre le relais

#11 18-04-2011 16:03:00

Nasoif44
Membre
Site Web

Sauf que là, tu fais des sous-entendu....

Sois claire et précise plutôt!

Et n'hésite pas à demander des habits PROPRES de rechange plutôt que de dire "je les ai lavés, bla bla bla".

161104102441482906.gif

#12 18-04-2011 16:06:26

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

moi j'ai que se genre de cas !! c'est fou je l'ai attire !!!

la 1ere fois, c'était une connaissence, elle etait propre sur elle, je ne me serai jamais douté!! mais ses enfants arrivaient des 6h du matin avec les ongles longs et noirs!! les mêmes chaussettes pendant 4jours ...........................................................................................................................................................................................................................................................................................
la liste est longue j'ai jamais eu le courage de lui dire, mon mari pareil m'a dit je veux plus de crades chez nous !!

du coup lors des visites, et lors de la signature, je le redis 100fois.
que pour le bien être de l'enfant, de ceux que je garde et de ma famille, si l'enfant est malade il devra être soigner (chose logique mais pas pour tout le monde) qu'il devra arrivée propre, ainsi que ses vêtements!!!

Ben les parents me disent oui, oh c'est normal blablabla... oui mais je leur dit malheureusement pas pour tout le monde.
nouveaux contrat et pareil, heureusement que mon mari n'est pas là pendant leurs heures de garde!!!

pendant 2semaines les ongles noirs et pas coupé, pour faire comprendre à la maman ,je lui dit sa serait bien de me fournir un coupe ongle, ben même pas elle leur a coupé au bout de la 3ieme semaine, j'ai du en acheté un!!!
pareille un odeur dans la couche!!! les vêtements remit plusieurs jours apres sans être lavé......................................................................

ma fille ne peut même pas s'en approché à plus d'un metre car elle en vomit!!

et j'en passe, je te comprend que tu laves le bébé et que tu lui mets d'autres vêtements. Car c'est pas evident de donner la même affection qu'avec un enfant propre.

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#13 18-04-2011 16:06:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

stine a écrit :

bonjour

une maman qui dit qu'elle n'a pas le temps d'avoir de l'hygiene...c'est trop fort de café!!!!!!lles repas ?????????????et les calins aussi??????????? je n'ai pas pour habitude de brusquer les parents des petits que je garde ...mais la alors je ruerais dans les brancards...ne pas avoir le temps de faire ca c'est 1 faux probleme!!! tu as affaire a une femme malpropre et je pese mes mots!!!!!!l'hygiene,une bonne nourriture et de l'affection ,de la tendresse ,education ;'est vraiment tout ce qu'un parent doit apporter a son enfant!!!!!et elle est ce qu'elle se lave quand elle a le temps aussi?????*non mais j'aurai tout entendu!!!
il faut la cadrer et etre intransigeante la dessus!!!

a plus

et oui mais ce que font les pe chez eux ne nous regarde pas donc on tourne rond sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB