Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-04-2011 00:37:20
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Question suite convocation PMI
Bonjour à toutes,
J'ai reçu une lettre aujourd'hui de la PMI me demandant de prendre rendez-vous auprès de la responsable de la PMI de ma région, afin de faire le point sur mes pratiques professionnelles et le ton à donner quant à la continuité de mon activité professionnelle.
J'ai fait l'objet, il y a plusieurs semaines, d'un contrôle inopiné qui s'est mal passé. Je tiens à préciser que ce contrôle a été fait suite à un signalement basé sur des allégations, des calomnies, et des faits infondés (j'avais écrit un post).
Aujourd'hui, je reçois cette lettre, je suis très inquiète, car j'ai peur de perdre mon emploi et mes loulous. Je me doute que si je reçois ce genre de lettre, ce n'est pas pour me féliciter, mais pour me reprocher quoi alors ?
Est-ce quelqu'un a déjà reçu ce genre de courrier ? Si oui, qu'est ce qui en a
découlé ? Qu'est ce qui s'est passé ?
Merci de me répondre, car je suis vraiment stressée. J'ai peur de perdre la garde de mes petits.
Aidez-moi SVP si vous avez des réponses.
Merci d'avance
Mamanpoule4
Mes enfants sont ma raison de vivre
10-04-2011 00:37:20
#2 10-04-2011 10:39:43
Re : Question suite convocation PMI
dans ton autre post je t'avais conseille de te rapprocher d'un syndicat. l'as tu fait?
effectivement la lettre que tu a recue est le debut d'une longue serie d'ennuis
elles ont commence a mordre a mon avis elles ne lacheront pas. si le spuers te sentent fragiles elles vont abuser.
alors rapproche toi le plus vite possible d'un syndicat qui sera la pour t'epauler dans cette epreuve.
nous somme totue sur le forum on va pouvoir t'encourager, te remonter le moral mais virtuellement. ce qui est deja pas mal!
alors surtout garde le moral , reste droite dans tes baskets et defends toi. il y a d'autres am qui subissent ou ont subit des abus de pouvoir. pour certaines ca se termine bien. alors on y croit
bon courage
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 10-04-2011 17:24:59
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Quel syndicat me conseilles-tu ?
#4 10-04-2011 19:34:28
Voilà pour faire ton choix : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364345
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
10-04-2011 19:34:28
#5 14-04-2011 15:56:38
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Je suis allée à la convocation ce matin, cela s'est....passé. Le point a été fait sur les allégations faites à mon sujet et qui ont fait l'objet d'un contrôle par deux puers. Je me suis faite remonter les bretelles "gentiment". De nouveaux interdits sont posés en plus de ceux posés par les puers lors du contrôle. Pas de supermarché, je suis d'accord sauf qu'il n'y a pas de poissonnerie dans mon village et que pour avoir du poisson frais, je dois aller au supermarché, "le poisson congelé c'est très bien aussi" (!!!). Demande est faite de ne plus utiliser mon véhicule (minibus 9 places) pour emmener mes enfants à l'école. Je dois y aller à pieds (2kms), par tous les temps, "ça endurcit les enfants". Dans ce cas, pourquoi l'agrément est refusé à certaines personnes parce qu'elles n'ont pas de véhicules ???? Les parents n'ont pas à me dicter ma façon de faire. S'ils demandent à ce que j'aille à l'école en voiture parce qu'il fait froid ou que leur enfant est malade, je dois leur dit NON. Je dois dire (incroyable) si votre enfant est trop malade pour que j'aille à l'école en poussette, vous devez le garder chez vous. Je pense que si je dis cela aux parents, je vais pas tarder à me retrouver au chômage. Quel parent va accepter que je ne respecte pas un minimum ses consignes concernant SON enfant. Je ne dois pas faire selon les dires des parents mais selon les lois du conseil général. Mais bizarre, je ne trouve nul part, ces lois écrites noir sur blanc.
#6 17-04-2011 00:48:11
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Bonsoir à toutes,
J'ai reçu ce matin, des nouvelles de la PMI (encore). Cette reprend les points abordés lors de l'entretien, à une différence prêt, c'est que la lettre se termine sur "si vous ne mettez pas en application immédiatement ce qu'il vous a été demandé, vous passerez devant une commission paritaire et votre agrément vous sera retiré". A aucun moment, lors de l'entretien, il n'a été dit cela. Je ne savais pas que c'était un "avertissement". Je risque de perdre mon emploi, pour une télé allumée (pour mon fils aîné), la visite d'une camarade qui devait récupérer mes enfants à l'école le lendemain suite à un décès dans ma famille, au fait que je restais auprès de mon véhicule pendant que mes enfants allaient à l'école. (Je ne quittais pas les enfants, je devais être à moins de 20cm de ma voiture). Je suis dégoutée, la personne en entretien ne m'a jamais dit que je risquais de perdre mon emploi, la teneur du rendez vous était de faire le point sur le contrôle qui s'était mal passé. Je suis démoralisée par cette situation, car si un prochain contrôle devait avoir lieu (et il va y en avoir un), il suffit qu'une seule chose ne plaise pas à la puer (vu qu'elle m'a dans le nez) et mon travail saute. Comment faire mon travail sereinement maintenant. Heureusement que les parents de mes loulous sont là pour me soutenir car la situation est vraiment difficile à vivre.
J'ai contacté le syndicat ***, mais je n'ai toujours pas de réponses.
#7 17-04-2011 03:08:09
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
là je crois que ça devient de plus en plus grave ...mais il y a des points que je ne comprend vraiment pas !!!!
je crois que ces " dames" sont allées tellement loin dans leurs façons de faire qu elles ont dû le réaliser... et que pour te faire peur , elles continuent leur méchanceté!
moi je pense qu il ne faut pas que tu baisses les bras.
ne pourrais tu pas demander aux parents de tous les loulous de te soutenir en essayant d organiser une rencontre avec les puers concernées...qu ils fassent chacun une lettre , qu il enverrai en recommander à la pmi...
ou alors essaie de remonter encore plus haut ...enfin , je sais pas ....mais je rage pour toi rien qu en te lisant...
et pour ton vehicule , je ne pense pas qu elle puisse t interdire ce genre de truc , à moins de te presenter un papier officiel qui puisse te prouver tout ça... car à ce moment là , les lois doivent etre les meme pour tout le monde ...comme un décret....non?
et à ce moment là aucune des asmatts de ton secteur ne devraient avoir également ce droit...c est logique , non?
et puis le coup de la télé , je regrette, ...mais pour moi ça ne tient pas debout!...ou est ce que c est écrit?
allez la seule chose qu elles auraient vraiment le droit de te reprocher , pourrait etre la visite de cette ami ...et encore ; il faudrai prouver , que ton travail en a été affecté ...et en plus , tu avais une excellente raison ...
de meme que pour l histoire que tu te sois eloignée de ton vehicule...qu elles preuves elles ont???...
non non ...ne te laisse pas faire trouves toi un syndicat ou quelqu un qui pourrait te representer ...vois avec ton assurance pro , ils peuvent peut etre t aider....
mais surtout je crois qu elles ont tellement peur que tu te retournes contre elles ...qu elles font en sorte de t attaquer de suite pour que tu prennes peur!!!!
et en plus on eleve pas des agréments comme ça...à part s il ya vraiment " danger ou maltraitance"...
pour moi elles bleuf...mais je suis persuaduée qu elles savent qu elles ont été trop loin ...
ha si j habitais vers chez toi , je serai à tes coté et je ramenerai du monde avec moi en tout cas
au fait , à ces entretiens , quels etaient les personnes présentes ?
se sont elles présentées? t on t elle fait signer quelque chose ?
bon allez donnes nous d autres nouvelles , mais saches qu elles ne peuvent pas d enlever tes agrements comme ça ...et s il le faut , au pire porte plainte contre diffamation ...si vraiment elles arrivent à leurs fins...mais ne te laisses pas faire !!!! allez COURAGE
#8 17-04-2011 10:17:41
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Bonsoir à toutes,
J'ai reçu ce matin, des nouvelles de la PMI (encore). Cette reprend les points abordés lors de l'entretien, à une différence prêt, c'est que la lettre se termine sur "si vous ne mettez pas en application immédiatement ce qu'il vous a été demandé, vous passerez devant une commission paritaire et votre agrément vous sera retiré". A aucun moment, lors de l'entretien, il n'a été dit cela. Je ne savais pas que c'était un "avertissement". Je risque de perdre mon emploi, pour une télé allumée (pour mon fils aîné), la visite d'une camarade qui devait récupérer mes enfants à l'école le lendemain suite à un décès dans ma famille, au fait que je restais auprès de mon véhicule pendant que mes enfants allaient à l'école. (Je ne quittais pas les enfants, je devais être à moins de 20cm de ma voiture). Je suis dégoutée, la personne en entretien ne m'a jamais dit que je risquais de perdre mon emploi, la teneur du rendez vous était de faire le point sur le contrôle qui s'était mal passé. Je suis démoralisée par cette situation, car si un prochain contrôle devait avoir lieu (et il va y en avoir un), il suffit qu'une seule chose ne plaise pas à la puer (vu qu'elle m'a dans le nez) et mon travail saute. Comment faire mon travail sereinement maintenant. Heureusement que les parents de mes loulous sont là pour me soutenir car la situation est vraiment difficile à vivre.
J'ai contacté le syndicat ***, mais je n'ai toujours pas de réponses.
bonjour ,ben moi je ferai une photocopie de ce courrier (et tant qu'a tout perdre mais celà m'etonnerais ) ,je l'enverrai avec une lettre de ta part ,tu souleves un à un tous les points de ta lettre par rapport au referentiel des puer par rapport au delivrement de l agréement ,,
tu l'envoie en recommandé à ton conseil general !!!!
#10 17-04-2011 13:16:23
Cela me parrait très bizarre a moi aussi , en ce qui conserne la voiture tant que tu présentes une assurence valable , siège auto . . . Ou est leurs problème ??
Pour la tv c'est une demande des parents qu'elle sois éteinte tant que les enfants sont acceuilli , mais pas une directive de ma puer .
Une amie de passage je ne vois pas non plus la gène , j'ai 2 fois par semaines des étudiantes qui viennent faire faire les devoirs de mes enfants et la puer ma donner son accord .
Je pense que le soucis viens d'autre part . . .
On ne pourrais que te reprocher le fait d'aller en supermarcher durant ton temps de travaille . Ca dans mon secteur c'est totalement interdis par la puer .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#11 17-04-2011 22:10:30
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas s'il y a autre chose. Je vous assure que je fais mon travail du mieux que je peux avec les règles qui me sont imposées. Je fais des activités avec les enfants, nous allons à la bibliothèque, nous faisons de la motricité, nous apprenons des chansons enfantines... Je ne vois pas ce qui cloche, chacun de mes loulous a sa propre chambre. Ils ont un espace de 45M2 pour jouer, des jouets en veux-tu en voilà. J'ai un minibus 9 places pour me déplacer, je ne comprends vraiment pas que l'on veuille me retirer mon agrément pour les points qui me sont reprochés. Je croyais qu'on retirer un agrément pour une faute grave, une maltraitance prouvée ou je ne sais quoi de grave. Mais là, une télé allumée, être à côté de mon véhicule et recevoir une amie pour une raison justifiée, je ne considère pas cela comme étant une faute grave.
Je vous joints le contenu de ma lettre, prêtes ?
Au cours d'une visite le 9 février 2011n deux puéricultrices, ont constaté que les conditions d'accueil des enfants n'étaient pas satisfaisantes. Le 14 avril 2011, vous avez été reçue par Mme X, du service de la PMI afin de faire le point sur vos pratiques personnelles.
Au cours de cet entretien, vous vous êtes engagée à améliorer vos professionnelles, notamment à :
- ne jamais laisser les enfants seuls dans votre véhicule,
- privilégier les accompagnements scolaires, à pied, avec poussette, plutôt qu'en voiture,
-ne plus faire fonctionner la télévision pendant le temps d'accueil des enfants,
-ne plus recevoir vos amis avec leurs enfants ou les amis de vos enfants pendant votre temps de travail
-respecter le secret professionnel.
Je vous remercie de mettre immédiatement en oeuvre ces consignes afin d'améliorer les conditions d'accueil des enfants. Si tel n'était pas le cas à l'avenir votre agrément d'assistante maternelle ne pourrait pas être maintenu. Au prochain manquement, je vous informe que votre dossier d'agrément sera présenté à la Commission Consultative Partiaire Départementale pour un retrait d'agrément.
Veuillez agréer.....
Voilà ma lettre et ce qui me fait flipper.
Donnez-moi votre avis, car je ne sais pas quoi faire du tout.
#12 18-04-2011 04:47:15
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
he bien pour ma part , je reste sur ma pensée initiale ...la preuve , c est qu elles te disent qu à " l avenir"...tu dois te conformer à leurs directives!
moi , je te conseille de laisser couler l affaire ...mais au cas ou elles se representent ( ce qui m étonnerai)...garde au chaud tous les papiers , met par écrit tout ce qui a été dit et fait.
informe les parents de tout ce qui à été dit et des courriés reçus.
bon pour ma part , me connaissant , j ai horreur des injustices et des diffamations gratuites ...et des abus de ce genre ...donc je remonterai plus haut en signalant tout ceci ...mais aussi en demandant des explications.
mais bon je ne suis pas non plus dans ta situation ...et c est vrai que ça peut etre flippant.
maintenant , elle t ont dit de " privilegier " le trajet école à pied...mais ...pas d interdit. ( dailleurs elles n ont pas le droit d exiger ça!
pour la télé , c est uniquement toi que ça regarde et bien entendu avec l avis des parents... ( là pareil , elle n ont aucun droit!)
et pour les visites , il y a aussi des obligations auxquelles on ne peut pas faire autrement ...
n oublies pas d avertir les parents que tu risques d avoir une visite...s ils n y voient aucun inconvenient ...alors laisse courrir...
bon , allez je crois que tu ne crains rien ...mais de grace , ne trembles pas en les voyant ou en voyant les comeres jalouses ...et bats toi , si tu es sure que tu fais ton boulot correctement .
mais au fait tu n as pas repondu a mes questions...sur les personnes presentes.
et les parents que pensent t ils de tout ceci ...vs en avez discuté?
tu es sur qu aucun d eux ne serai impliqué là dedans ? ( quelque chose qui n aurai pas plu)
#13 18-04-2011 08:29:26
bonjour , ce qu'il tes demandé c'est de ne pas laisser les enfants dans la voiture sans surveillance et je trouve ça normal , nombreuses sont les personnes ass mat ou non qui laissent des bébés seuls dans la voiture le temps d'accompagner les grands !
quelqu'un à du dire que tu le faisais ?
à priori il y à pas marqué "interdiction d'utiliser la voiture mais privilègier " peut etre que si les parents faisaient un courier t'autorisant à prendre ton véhicule biensur avec l'équipement adequat pour la sécurité des enfants les puer ne pourraient rien dire !
bon pour la télé est bien si ton mari est à la maison il devra changer de piece pfffffff pour regarder la télé !
c'est un courier qui à été fait par un parent qui t'a dénoncé ???
#14 18-04-2011 08:33:34
"respecter le secret professionnel"
ça me fait tiquer...
1- pourquoi cette precision?
2- nous ne sommes aps tenues au secret pro mais à la discretion pro (y uine enorme nuance)
et c'est dans le code d'action sociale...
#15 18-04-2011 08:58:15
coucou
eh bien j'espère que ça va aller et je comprends que tu ne puisses pas faire de vagues pour ne pas perdre ton travail mais ça me choque de voir des puers qui abusent ainsi !
quand je vois chez moi la maman de la minette qui me dit "oh elle dormait bien, j'ai dû la laisser au lit et aller a l'école" ça me rend dingue !!! là je sais qu'il ne peut y avoir de controles mais alors des fois elles feraient mieux d'être plus présente pour accompagner les mamans (et oui nous ne sommes pas leur seul boulot) et faire un peu moins de zèle pour pouvoir appliquer leur autorité surtout dans l'abus
bref je m'emporte mais je t'envoie plein de courage
biz
#16 18-04-2011 16:11:45
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Pour répondre à Jiboulette, les parents sont au courant depuis le jour du contrôle. Personne n'était présent lors de celui-ci puisqu'elles ont demandé à ce que mon amie parte. Pour la convocation à la PMI, j'étais accompagnée de mon papa, mais la personne n'a pas voulu qu'il m'accompagne. Je ne sais pas pourquoi. Les parents veulent faire des lettres pour dire que leur enfant est bien, et que si je prends mon véhicule, c'est aussi à cause de leur arrivée tardive le matin et que pour être à l'heure à l'école, je n'ai pas le choix. Ils veulent dire aussi que de supprimer totalement la télé, ce n'est pas normal, car il y a des dessins animés sympas qui passent et que quand l'enfant est malade, il n'a pas envie de jouer, les parents préfèreraient qu'il regarde la télé plutôt que le plafond.
Pour répondre à Modérateur, la dénonciation ne vient pas d'un des parents mais d'une personne qui fait le même métier que moi dans mon village. La personne qui m'a reçu en convocation a fait une gaffe en disant "ce village est infect, les ass mat passent leurs temps à se dénoncer entre elles". Pour le secret professionnel, je ne comprends pas ce qu'elle a voulu dire. Je n'ai jamais rien divulgué de ce qui concernaient mes petits à qui que soit. Je sais ce que c'est que d'être tenue au secret avant j'étais secrétaire médicale, alors tenir sa langue, je comprends le sens. Je ne sais pas si je dois laisser couler et attendre qu'elles reviennent ou faire une lettre au président du conseil général de ma région accompagnée aux lettres des parents.
Pages : 1
Discussion fermée