Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2011 09:43:13

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Gros clash avec la maman !!!!

bonjour,

suite a mon histoire de la semaine dernière (je vous laisserais le soin de lire mes messages précédents pour celles qui n'ont pas suivi wink), la maman est arrivé ce matin avec sa fille qui a une gastro carabinée avec 40 de fièvre depuis vendredi soir (je me doutais bien qu'elle avait chopé la gastro de ma fille !!).

je lui demande de bien vouloir dorénavant me prévenir avant et de ne plus arriver le lundi matin avec sa fille malade sans que je sois au courant, et que je lui ferais un avenant au contrat pour préciser que je ne garderais plus sa fille quand elle a une maladie contagieuse.

et bien ça a pété !!! ça ne lui a pas plu du tout car au contrat on avait dit oralement que je gardais les enfants malades, mais bon je débute et je ne me suis pas rendue compte tout de suite qu'une gastro pouvait avoir des conséquences !! ma fille a sa gastro depuis maintenant 6 jours et le fait d'avoir cette petite qui elle aussi a la gastro ne va pas l'aider a guérir !!!

la mère m'a dit qu'elle risquait d'avoir la diarrhée dans le lit et d'en mettre partout car c'est ce qu'elle avait fait chez elle tout le week-end !!

je lui demandé si elle m'avait mis plusieurs tenues de rechange et non, elle n'a pas eu le temps !!!! pfff...

sa fille tombe souvent ici, l'autre jour sur la terrasse et elle s'est fait un beau bleu sur le front, elle a souvent des petites marques car ma fille n'est pas très délicate et les jouets volent vite !! j'ai beau les surveiller je ne suis pas non plus a côté d'elles toute la journée !!

elle m'a reproché ça !!!! je lui ai demandé ce qu'elle insinuait, et que si elle n'avait pas confiance de ce côté là ce n'était plus la peine de me laisser sa fille, mais comme elle allait bosser, ça ne l'a pas dérangé de laisser sa fille chez une nounou qui soit disant tape sa fille !!!!

je n'ai pas du tout aimé sa réflexion !!!! je fais ce boulot parce que j'aime ça, et je ne lèverais jamais la main sur un enfant !!!

elle a levé le ton, et moi aussi !!!!

elle est partie en claquant la porte, j'ai posé la petite par terre pour aller ranger son repas de 12h (comme je fais tous les matins), et elle est revenue, elle a frappé et est entré comme chez elle pour revenir faire un bisou a sa fille !!!!

je lui ai demandé de ne pas rentrer chez moi comme ça, et d'attendre que je vienne lui ouvrir la porte !!
elle m'a répondu : "a peine je suis partie vous êtes déjà dans la cuisine !!!"
et oui je range le repas au frigo comme tous les jours, et elle m'a rit au nez !!!

quelle ***!!!!

là je vous avoue que j'en ai plus que marre !!!!!

qu'est-ce que je peux faire ??
c'est usant...

Hors ligne

18-04-2011 09:43:13

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2011 09:59:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

swinie a écrit :

bonjour,

suite a mon histoire de la semaine dernière (je vous laisserais le soin de lire mes messages précédents pour celles qui n'ont pas suivi wink), la maman est arrivé ce matin avec sa fille qui a une gastro carabinée avec 40 de fièvre depuis vendredi soir (je me doutais bien qu'elle avait chopé la gastro de ma fille !!).

je lui demande de bien vouloir dorénavant me prévenir avant et de ne plus arriver le lundi matin avec sa fille malade sans que je sois au courant, et que je lui ferais un avenant au contrat pour préciser que je ne garderais plus sa fille quand elle a une maladie contagieuse.

et bien ça a pété !!! ça ne lui a pas plu du tout car au contrat on avait dit oralement que je gardais les enfants malades, mais bon je débute et je ne me suis pas rendue compte tout de suite qu'une gastro pouvait avoir des conséquences !! ma fille a sa gastro depuis maintenant 6 jours et le fait d'avoir cette petite qui elle aussi a la gastro ne va pas l'aider a guérir !!!

la mère m'a dit qu'elle risquait d'avoir la diarrhée dans le lit et d'en mettre partout car c'est ce qu'elle avait fait chez elle tout le week-end !!

je lui demandé si elle m'avait mis plusieurs tenues de rechange et non, elle n'a pas eu le temps !!!! pfff...

sa fille tombe souvent ici, l'autre jour sur la terrasse et elle s'est fait un beau bleu sur le front, elle a souvent des petites marques car ma fille n'est pas très délicate et les jouets volent vite !! j'ai beau les surveiller je ne suis pas non plus a côté d'elles toute la journée !!

elle m'a reproché ça !!!! je lui ai demandé ce qu'elle insinuait, et que si elle n'avait pas confiance de ce côté là ce n'était plus la peine de me laisser sa fille, mais comme elle allait bosser, ça ne l'a pas dérangé de laisser sa fille chez une nounou qui soit disant tape sa fille !!!!

je n'ai pas du tout aimé sa réflexion !!!! je fais ce boulot parce que j'aime ça, et je ne lèverais jamais la main sur un enfant !!!

elle a levé le ton, et moi aussi !!!!

elle est partie en claquant la porte, j'ai posé la petite par terre pour aller ranger son repas de 12h (comme je fais tous les matins), et elle est revenue, elle a frappé et est entré comme chez elle pour revenir faire un bisou a sa fille !!!!

je lui ai demandé de ne pas rentrer chez moi comme ça, et d'attendre que je vienne lui ouvrir la porte !!
elle m'a répondu : "a peine je suis partie vous êtes déjà dans la cuisine !!!"
et oui je range le repas au frigo comme tous les jours, et elle m'a rit au nez !!!

quelle *** !!!!

là je vous avoue que j'en ai plus que marre !!!!!

qu'est-ce que je peux faire ??
c'est usant...

ben ça donne le matin chez toi sad
ceci dit, l'avenant , si la maman refuse de le signer... tu en peux rien faire .
et merci d'eviter  les insultes (même masquées)
j'espere que la maman n'est pas inscrite sur le forum hmm

Hors ligne

#3 18-04-2011 09:59:41

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

Bonjour,

Et bien pour un premier contrat c'est dur!
Quoi te dire?

Soit tu te sent prête à continuer, dans des conditions qui risquent d'être de plus en plus difficiles. Et dans ce cas, tu essaie de discuter plus calment avec cette maman. Mais je te conseille de revoir ton contrat, et de mettre par écris toutes les modifications.

Soit tu démissionne!

Dernière modification par elodieroanne (18-04-2011 10:01:30)

Hors ligne

#4 18-04-2011 10:03:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

ceci dit il est normal qu'une maman veuille connaitre l'origine d'un bleu
et à toi de  calmer ta fille...
et si, tu dois être en permanence avec les enfants, ou alors les securiser si tu t'absentes
(toilettes, cuisines ou autre)

ceci dit la maman n'est pas cool de ramener l'enfant avec autant de fievre et sans change pour sa gastro sad

quand à la porte : ferme à clé dès le depart de la maman...

Hors ligne

18-04-2011 10:03:37

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2011 10:12:48

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

oups, désolée pour l'insulte...

la maman m'a dit qu'elle signerait l'aventant, a voir...

je comprends que ça l'embête de voir que sa fille a un bleu, mais bon, le bleu elle se l'ai fait sur le sol, je peux pas protéger tous mes sols !!! smile

sinon ma cuisine est ouverte et je les vois, mais je ne vais pas leur enlever les jouets des mains a chaques fois, au cas où...  elles jouent, alors même si parfois c'est un peu brusque je les laisse faire, ma fille aussi se prend des coups de jouets et je ne m'en plains pas a sa maman...

ça devient vraiment difficile...

Hors ligne

#6 18-04-2011 10:28:27

sansan69
Membre
Lieu : dans le 69
Inscription : 21-04-2009
Messages : 70
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

Bonjour,

et bien si cela ne te convient plus, démissionne....


maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous

Hors ligne

#7 18-04-2011 10:39:29

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

je suis du coté parent
ms je suis d'accord avec toi en effet il arrive svt que les enfants se fassent des bleus y compris en les surveillant une chute est vit arrivé comme un coup de jouet
pr ce qui est de la gastro en effet la maman aurait pu te prévenir
je te conseillerai de démissionner car elle va te chercher des poux
bon courage


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

#8 18-04-2011 10:45:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

coucou ne jamais laisser les enfants conseilles de pro là tu es en faute sad meme si tu dois aller aux toilettes tout le monde doit etre en securité si tu dis que la petite tombe souvent et bien mets là à une activité à table .. ATTENTION
pour la gastro .. elle est coriace cette année et si la petite fait encore de l'eau .. c'est parce que son intestin n'a pas reconstruit de flore intestinale et devrait prendre de l'ultra levure tu devrais conseiller la maman dans ce sens là et non etre agressive ça aussi cela fait parti du metier conseiller smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 18-04-2011 10:46:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

swinie a écrit :

oups, désolée pour l'insulte...

la maman m'a dit qu'elle signerait l'aventant, a voir...

je comprends que ça l'embête de voir que sa fille a un bleu, mais bon, le bleu elle se l'ai fait sur le sol, je peux pas protéger tous mes sols !!! smile

sinon ma cuisine est ouverte et je les vois, mais je ne vais pas leur enlever les jouets des mains a chaques fois, au cas où...  elles jouent, alors même si parfois c'est un peu brusque je les laisse faire, ma fille aussi se prend des coups de jouets et je ne m'en plains pas a sa maman...

ça devient vraiment difficile...

donc tu as vu la petite tombé et se faire mal tu aurais du le dire le soir à la maman !! sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 18-04-2011 10:57:39

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

Chez moi aussi, je n'avais pas eu de change. Le gamin avait des diarrhées carrabinées mais pas de gastro. Quand j'ai demandé d'avoir plusieurs tenues de rechange pour la énième fois, on m'a gentiment rétorquer: "vous devez bien avoir des anciens vêtements de vos enfts quelque part". NON mais je rêve !!!
Effectivement, j'ai bien été obliger de chercher dans mes cartons qui se trouve en haut dans mon garage des petits habits pour ce loulou mais dès que le père est arrivé, je lui ai mis ses vêtements avec lequel il était arrivé.
J'avais déjà prêté des chaussures (ils ne trouvais pas sa pointure, bizarre ! Mais en hiver, le pauvre chou était seulement en chaussettes !!!), des habits (que je garde pour ma soeur qd elle aura son bébé) et ils me sont revenus ..... Je vous laisse imaginer dans quel état ! Maintenant, c'est terminé.. Faut plus me la faire !

Hors ligne

#11 18-04-2011 11:08:18

Aurelie44
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 100
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

Hello!

Moi je te conseille de démissionner au plus vite! Car là ça va aller de mal en pire!!!

La maman n'a vraiment pas l'air de penser au bien de sa petiote, franchement c'est désolant! Et perso je ne veux pas avoir à faire avec des gens comme ça! Les parents souhaitent qu'on fasse attention à leur enfants (ce qui est tout à fait normal) mais qu'ils en fasse autant alors!

Courage pour la suite!

Hors ligne

#12 18-04-2011 11:31:10

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

je préviens la maman a chaque fois que sa fille se fait mal, et c'est normal !!

si elle est malade dans la journée, je l'appelle, pour ça pas de soucis !! wink

et les filles je les surveille mais ça leur arrive de se faire mal même quand on est à côté je pense !!

pour les vêtements, j'ai aussi des vêtements de ma fille mais il est hors de question de lui mettre !!! comment ferait-elle si je n'avais pas d'enfants ???

et si je démissione ça se passe comment ?
et si elle veut me licencier ?

je vais laisser passer la semaine déjà et j'aviserais !!

je vais lui faire l'avenant au contrat ce soir et lui faire signer pour lui dire que je n'accepte plus les maladies contagieuses, et du coup demain je n'accepterais pas la petite ?
c'est bien comme ça qu'il faut procéder ou je me trompe ?

Hors ligne

#13 18-04-2011 11:56:41

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

Bonjour
ecoute moi aussi j ai un loulou qui commence a marcher et les bosses ca va vite meme si je suis a cote..
je n ai pas de super pouvoirs pour reagir super vite a la vitesse de l eclair et mes pe le savent bien
car ce loulou fait pareil chez lui et il revient avec de belles bosses .....
et la gastro c est la seule maladie que je n accepte pas a la maison.. car tres contagieux...
et demain si c est toi qui est malade .. elle fera comment cette maman si tu es inapte a accueillir son enfant?

et pour les changes No comment sad

bon courage a toi pour cette journee smile

Hors ligne

#14 18-04-2011 12:01:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

pour le licenciement voir dans infos & articles
index
lettre L
et la demission : lettre D

Hors ligne

#15 18-04-2011 14:14:33

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

bonjour

déjà c'est pas normal que la maman te confie son enfant qui a une gastro carabinée elle a vu à quoi ca consisté ce we elle aurait du ne pas te la confier et en plus sans vetements c'est abusé.
ok tu n'as rien spécifié sur le contrat, mais c'est logique qu'avec de la fièvre et la gastro l'enfant reste avec sa mère ou son père. bon de toute manière là t'es un peu coincée maintenant tu auras certainement besoin de la changer car c'est impressionnant et ca salit vite et bien je ne pense pas qu'un seul vetemetn fasse la journée à moins que tu laisses l'enfant que tu accueilles dans sa merd.... si je peux me permettre moi j'aurais fait le necessaire de lui mettre qqc d'autres et là tu as une fille donc tu vas trouver je pense..... mais bon c'est la faute de la mère!!!
maintenant pour les bosses euh moi j'apprécierais pas retrouver ma fille avec des bleus ou bosses en sachant que c'est ta fille enfin tu vois tu dois surveiller, maintenant c'es déjà arrivé que ma fille soit dans le parc et un autre enfant jette des jouets sur sa tete et pourtant elle est dans le parc, a part dire à l'enfant qui l'a fait d'arreter bah c'est tout, mais cet enfant en question continue de le faire, donc c'est pas simple... mais bon de toute manière il faut absolument que vous parlez toutes les deux car là ca va empirer et c'est pas bien pour l'enfant...


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#16 18-04-2011 15:09:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

tu as dis a cette maman que tu prends les enfants malades. pourquoi n'aurait elle pas du t'emmener l'enfant?

certains pe ont des boulots avec des patrons pas commodes et ne peuvent pas forcement s'arreter. par contre pour les vetements no comment!

comme 4i des que la maman part tu fermes a cle, comme ca pas de surprise. moi je fais ce boulot depuis 17 ans et depuis ce temps ma porte est toujours close smile ca simplifie les choses, evite les remarques deosbligeantes.

quand on fait ce boulot il faut un minimum de diplomatie.

meme si c'est a sens unique.

et pour les bleus tu peux peut etre demander a ta fille de ne pas jeter les jouets, ce ne sont pas nos enfant squ'on garde et on se doit d'etre un peu plus vigilentes que pour les notres wink

ensuite a mon avis si tu baisses les bras ici, tu auras sans arret des problemes. effectivement notre boulot emmene son lot de tracasseries quotidiennes, comme partout d'ailleurs wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 18-04-2011 15:58:26

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

bonjour je ne dirais rien de plus je suis entièrement d'accord avec nielle
bonne journée

Hors ligne

#18 18-04-2011 16:09:56

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

Je comprends pas ce refus de la plupart des AM de garder les enfants qui ont la gastro...le virus est présent pendant 3 semaines dans le corps humain et donc la contagion aussi!!! on ne peut pas dire aux parents qui ont un enfant ayant cette maladie qu'on ne le prendra pas 3 semaines..si on part du fait qu'on refuse toutes maladie contagieuse..
je sais que la gastro c'est pas evident: vomissement,diahrée c'est du boulot et pas trés agréable le vomi...et ca se passe facilement...
Mais comme je l'ai dit a mes PE je garde les enfants malades mais dans la mesure du possible et pour le bien etre de l'enfant il serai mieux chez lui...les aprent comprenne mais parfois non pas le choix...

Hors ligne

#19 18-04-2011 16:21:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

c'est notre droit de refuser les enfants malades (contagieux)
et de ne pas voulir de la gastro chez nous.
parfois ça passe entre les mailles et le hasard fait que l'on attrape  par un autre contact (ecole, amis, famille, commerce, job du conjoint etc...)
et on croit que ça vient d'un enfant accueillit.
surtout en cas de pic d'epidemie!

et pour le reste : comme nielle.

Hors ligne

#20 18-04-2011 16:31:59

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

je suis d'accord avec toi 4i mais alors on refuse toutes les maladie contagieuse et pas que la gastro...
je penses  ca car en formation on nous a poser la question et beaucoup on dit : je prend les enfants malade meme contagieux sauf en cas de gastro....
la gastro n'est pas plus dangereuse que d'autre maladie contagieuse , le tout est de bien la soigné et d'étre attentive a la déshydratation...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB