Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-04-2011 16:53:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

la gastro repoussse à cause des vomissements et de la diarhée.
restons honnete.
et  je suis d'accord  que c'est  mieux si onpeut eviter ces pathologies là chez nous...

d'autres maladies sont  tout aussi "graves" et même + genantes (vous avez eu une vrai conjonctivite dejà ? ou la vrai grippe?)
mais on ne les evince pas aussi radicalement wink

mais je repete que je comprend le soucis smile
j'y ai aussi été confrontée wink

Hors ligne

18-04-2011 16:53:09

partenaire publicitaire:

#22 18-04-2011 16:53:43

pauline1821
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 37
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

Bonjour,

Je crois qu'il faut calmer le jeu aussi bien toi que la maman pour pouvoir travailler en toute sérenité. Déjà demande à la maman de comprendre qu'un enfant contagieux que se soit le sien ou un autre devient compliqué à la garde pour la transmission de la maladie et qu'il serait bien pour le confort de tout le monde qu'en cas de maladie contagieuse les parents garderons l'enfant chez eux ainsi en cas de température élevé.
maintenant demande à la maman de prévoir deux changes pour que l'enfant soit toujours propre va toujours dans le sens du bien être de l'enfant cela passe touours mieux.
La vous êtes l'une et l'autre sur la défensive c'est impossible de travailler comme cela.
Moi j'ai toujours réussi a faire comprendre aux parents par la gentillesse et non pas des mots dur.
Cela passe toujours crois moi.
Maintenant suite à ta conversation tu lui dis vouloir mettre au contrat cet avenant et que si elle à quelque chose aussi à mettre qu'elle te le dise comme cela elle ne sentira pas prise au piege de ta demande à toi de voir si tu l' accepte.
Je crois que dans tout cela il faut faire attention nous avons la responsabilité des enfants et ils doivent toujours être mis hors danger si tu es occupé ailleurs et que tu ne peux pas avoir les yeux sur eux, les bleus c'est pas un manque de surveillance non plus il peuve tombé ou se conger c'est pas pour cela qu'il n'y à pas de vigilance. Allez il faut re partir sur un bon pied voir les deux sourire parle avec la maman gentiment cela va renter dans l'ordre .bonne journée

Hors ligne

#23 18-04-2011 17:03:01

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

la gastro n'est peut etre pas plus contagieuse qu'une autre, mais elle n'est franchement pas facile à vivre, personne n'aime nettoyer après une gastro.... alors moi perso, je refuse les gastros !
par contre le fait qu'on soit contagieux 3 semaines, j'en doute fortement, aucun médecin ne me l'a déjà dit....


radE6A17.gif

Hors ligne

#24 18-04-2011 17:08:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

elma a écrit :

J'ai lu ton histoire mais si je comprends bien tu as continué d'accueillir les enfants alors que ta fille avait la gastro, non?

Parce que si c'est le cas alors moi je trouve ça mal placé de refuser les enfants hmm.


Tu travailles alors que ta fille est contagieuse, au risque de contaminer les autres enfants mais par contre à l'inverse tu ne veux pas accueillir les autres enfants malades pour ne pas contaminer ta fille:/

c'est pas faux.....

Hors ligne

18-04-2011 17:08:07

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2011 17:12:39

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

steffyd...le virus est présent pendant 3semaines dans l'organisme donc la contagions est possible ...on nous l'a rappeler en formation...d'ou la nessecité de désinfecter tous les jours...
Apres cette contagions peut etre plus ou moins forte mais un docteur estimera qu'il n'y a plus de risque lorsque l'enfant n'a plus de symptome car le virus est latent...et surtout il y a plus de vomissement ou diahrée donc moins de propagation du virus..le seul vecteur restant sont les mains!!!

Hors ligne

#26 18-04-2011 17:18:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

on va pas refuser un enfant 3 semaines à cause d'un virus latent...
et y en a des pires que celui de la gastro hmm

et faudrait en revenir au 1er message.
de toute façon elle a prit l'enfant.
donc...

le soucis est le clash qu'il y a eu.
et si elle demissionera ou si la maman la licenciera...
perso je pense que la collaboration est compromise sad

Hors ligne

#27 18-04-2011 17:26:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

4i a écrit :
elma a écrit :

J'ai lu ton histoire mais si je comprends bien tu as continué d'accueillir les enfants alors que ta fille avait la gastro, non?

Parce que si c'est le cas alors moi je trouve ça mal placé de refuser les enfants hmm.


Tu travailles alors que ta fille est contagieuse, au risque de contaminer les autres enfants mais par contre à l'inverse tu ne veux pas accueillir les autres enfants malades pour ne pas contaminer ta fille:/

c'est pas faux.....

big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#28 18-04-2011 17:37:22

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

tout d'abord je n'ai qu'un seul enfant en garde, et ensuite j'ai prévenu la maman le mercredi que ma fille avait une gastro, et ça ne l'a pas empêché de m'emmener sa fille le jeudi, donc forcément a ses risques et périls...

je ne peux pas non plus virer ma fille de la maison pour accueillir l'autre petite fille !!

pour nielle, on a dit oralement au contrat que je gardais les enfants malades, mais je débute et je ne savais pas tout et surtout n'est pas pensé a tout a la signature, et je me rends compte maintenant que bcp d'assmat refuse les maladies contagieuses et que ce n'est pas plus mal car ça se refile super vite et qu'après
on ne s'en sort plus !! si ma fille était chez une nounou et qu'elle avait la gastro, je l'aurais gardé au moins 1 ou 2 jours avec moi, un enfant malade est toujours mieux chez lui et avec ses parents je pense.

Hors ligne

#29 18-04-2011 17:46:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

tu sais swinie comme tu dis tu debutes .. à force tu auras un contrat en beton, ne dis t'on pas que c'est forgeant qu'on devient forgeron ? wink

Dernière modification par media (18-04-2011 17:46:43)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#30 18-04-2011 17:56:18

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

et bien c'est ce que je me dis aussi, je vais galérer un peu au début, faire des erreurs, tomber sur des parents pas très sympa (mon tout premier contrat les parents ne m'ont jamais payée !!).

mais ça va aller de mieux en mieux avec le temps, enfin j'espère !!!! wink

Hors ligne

#31 18-04-2011 18:40:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

bé ecoutes moi 13 ans le 29 avril de profession et j'arrete fin juillet mais pas de soucis quelques broutilles mais bon dans l'ensemble j'avais un contrat en beton .. si tu veux me contacter par mail je peux te dire hein ??? big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#32 18-04-2011 19:33:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

swinie a écrit :

tout d'abord je n'ai qu'un seul enfant en garde, et ensuite j'ai prévenu la maman le mercredi que ma fille avait une gastro, et ça ne l'a pas empêché de m'emmener sa fille le jeudi, donc forcément a ses risques et périls...

je ne peux pas non plus virer ma fille de la maison pour accueillir l'autre petite fille !!

pour nielle, on a dit oralement au contrat que je gardais les enfants malades, mais je débute et je ne savais pas tout et surtout n'est pas pensé a tout a la signature, et je me rends compte maintenant que bcp d'assmat refuse les maladies contagieuses et que ce n'est pas plus mal car ça se refile super vite et qu'après
on ne s'en sort plus !! si ma fille était chez une nounou et qu'elle avait la gastro, je l'aurais gardé au moins 1 ou 2 jours avec moi, un enfant malade est toujours mieux chez lui et avec ses parents je pense.

là tu chipotes... relis ton historique.
tu dis toi même qu'elle a attrapé la gastro chez toi vendredi
ça c'est declenché avant son depart!
elle a passé 2j chez elle.
donc 2j d'eviction, même si c'est le week end!

tu l'as acceptée ce matin, non??
alors assume un peu aussi!
et demissiones puisque c'est avec la maman que ça ne passe pas.
ça fait au moins 8j que vous vous prenez le bec à vous rappeler vos devoirs et droits chacunes sad
agissez  pour le bien de l'enfant ENSEMBLE...
sad

Hors ligne

#33 18-04-2011 20:35:23

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

bonsoir,

je vais me permettre de réagir....... j' ai lu ton post au sujet de ta petite malade et de ton rendez vous chez le pédiatre pendant tes heures de travail....... j' ai failli donner mon avis pour te dire : si la maman de sa demoiselle ne pouvait se libérer plus tot, peut etre vraiment elle ne pouvait pas?? de plus, ne pouvais tu pas décaler ton rendez vous après 17 heures?? ou ton mari ne pouvait il pas emmener ta fille lui meme chez le médecin?? perso, je ne me permettrais pas d' emmener un enfant acueilli avec moi chez le doc..... mais bon, moi, je dis ça..... j' aurais tenté de trouver une autre solution et crois moi, on sait toutes ce qu' est la gastro.... maintenant, il est vrai qu' en pharmacie, tu peux avoir des médicaments sans ordonnance, des fois, ça suffit smile

maintenant, pour revenir à ce débat, si tu n' as rien noté sur le contrat et que la gastro de la petite que tu accueilles a commencé vendredi, tu devais te douter que ce n' était pas tout à fait terminé..... roll  non??

maintenant la maman n' assure pas en ne te laissant pas de change, mais rassure nous.... tu l' as dépanner cette petite?? tu lui as preté des affaires quand meme?? comment t' es tu organisée à ce niveau là?? parceque elle, elle n' y est pour rien yikes   

je te conseille de ne pas aller trop vite en besogne pour une éventuelle démission et d' essayer plutot d' apaiser les choses, de retrouver un dialogue si possible.

sans rancune wink

Dernière modification par bouddha (18-04-2011 20:40:32)


boudh210.gif

Hors ligne

#34 18-04-2011 20:39:57

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

non quand même je n'ai pas laissé la petite tout sale !!!
elle a eu 2 diarrhées et dans le lit sans débordement de couches donc je m'en suis pas trop mal sortie !!

4i, je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas attrappé la gastro chez moi, mais la maman aurait quand meme pu me tenir au courant si elle était encore malade ou pas, et comment ça avait évolué...

je me permet d'ouvrir un autre post car autre chose s'est passé...

Hors ligne

#35 18-04-2011 20:46:11

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

bien, si la petite n' a eu que deux diarrhés, c' est que ça va mieux?? en l' amenant ce matin, peut etre la maman pensait qu' il n' y aurait plus rien aujourd' hui??

les relations ne sont pas toujours facile entre l' assmat et les pe........


boudh210.gif

Hors ligne

#36 18-04-2011 22:33:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros clash avec la maman !!!!

je ferme puisque une nouvelle discution s'est encore ouverte...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB