Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2011 17:14:04
- LEELOU0305
- Membre
- Site Web
changement de régime aux impots c'est possible?
Bonjour,
Après plusieurs recherches sans résultat je me permets de poster ici en esperant être au bon endroit.
Je suis dans les calculs pour ma déclaration d'impot. (oui je suis en avance mais je suis comme ça!) et je me suis aperçue qu'on avait le choix entre deux calculs.
Après avoir fait les deux je me suis aperçue que le régime que j'avais choisi l'année dernière ne nous ai pas favorable cette année.
Voilà ma question :
Puis je changer d'une année a une autre de régime. Exemple 2010 régime de droit commun , 2011 régime optionnel, 2012 régime de droit commun?????
Par avance merci de votre réponse.
Bonne journée
18-04-2011 17:14:04
#2 18-04-2011 17:15:22
Re : changement de régime aux impots c'est possible?
Oui ....
Tu peux faire ou non l'abattement qui nous est spécifique.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-04-2011 17:18:30
- louloute2307
- Membre
- Site Web
coucou
moi j'y connais rien ..j'ai un peu de marge j'ai commencer en janvier donc pour cette anné je suis tranquille mais je pose la questiion
Pourquoi tel ou tel regime est favorable ou ne l'est pas ( ou moins)?
moi je comptai partir sur l'abbatement auquel on a droit , sans vraiment y trouver d'inconvenient, quels sont ils?
Car les impot c'est bien mignon mais franchement ca nous ruine!!!
#4 18-04-2011 17:26:24
- LEELOU0305
- Membre
- Site Web
moi aussi l'année dernière j'ai fait l'abattement comme on nous l'a appris en formation. Je suis nounou depuis 2009 donc c'était ma premiere fiche d'impot en tant que nounou.
En allant sur pajemploi pour voir mon cumul imposable, je suis tombée sur les explications des deux méthodes. Va voir s'est très intéressant.
Et je me suis rendue compte que l'année dernière je n'ai pas eu le droit a la prime pour l'emploi alors qu'après recalcul j'aurais pu y pretendre sous l'autre régime.
Je ne sais pas tres bien expliquer alors c'est plus simple que tu ailles voir directement. C'est très très bien expliquer.
ps: je ne savais pas qu'il y avait un barème pour la prime pour l'emploi. Il faut travailler un minimum donc si on déclare 0 s'est sur pas de prime!
18-04-2011 17:26:24
#5 18-04-2011 17:30:09
- louloute2307
- Membre
- Site Web
ok merci pour l'info.. je vais aller voir..je sais que pour la prime il faut un minimun d'heure et de salaire effectivement
#6 18-04-2011 19:21:39
Attention cependant avec les allocations de la CAF : si vous déclarez plus (puisque pas d'abattement), vous aurez peut-être droit à la prime pour l'emploi mais vous perdez certaines allocations.
#7 18-04-2011 19:28:15
Attention cependant avec les allocations de la CAF : si vous déclarez plus (puisque pas d'abattement), vous aurez peut-être droit à la prime pour l'emploi mais vous perdez certaines allocations.
Alors si vous ne voulez pas avoir à rembourser la caf ,ce qui est mon cas actuellement il faut leur déclarer votre revenu avant l'abattement !
Sinon vous risquez un jour ou l'autre d'avoir une mauvaise surprise !
#8 18-04-2011 23:11:47
- nounounat82
- Membre
- Site Web
oui,llilabulle,c'est à dire?comment peut tu avoir à rembourser la caf?
,y a que 2 solutions on déclare avec abbattement ou sans,directement aux impots qui sont directement reliés à la caf donc même montant.
Je fais l'abattement chaque année (depuis 9 ans)jamais eu aucun soucis avec la caf.
#9 18-04-2011 23:15:22
Bonjour,
Après plusieurs recherches sans résultat je me permets de poster ici en esperant être au bon endroit.Je suis dans les calculs pour ma déclaration d'impot. (oui je suis en avance mais je suis comme ça!) et je me suis aperçue qu'on avait le choix entre deux calculs.
Après avoir fait les deux je me suis aperçue que le régime que j'avais choisi l'année dernière ne nous ai pas favorable cette année.Voilà ma question :
Puis je changer d'une année a une autre de régime. Exemple 2010 régime de droit commun , 2011 régime optionnel, 2012 régime de droit commun?????Par avance merci de votre réponse.
Bonne journée
Coucou
oui ,bien sur , tu le peux.
#10 19-04-2011 00:50:00
moi aussi l'année dernière j'ai fait l'abattement comme on nous l'a appris en formation. Je suis nounou depuis 2009 donc c'était ma premiere fiche d'impot en tant que nounou.
En allant sur pajemploi pour voir mon cumul imposable, je suis tombée sur les explications des deux méthodes. Va voir s'est très intéressant.
Et je me suis rendue compte que l'année dernière je n'ai pas eu le droit a la prime pour l'emploi alors qu'après recalcul j'aurais pu y pretendre sous l'autre régime.
!
La prime c'est bien mais attention en déclarant tous les revenus, on peu perdre certains avantages,( l'apl, les bourses scolaires, la prime de rentrée scolaire et payer plus de taxe d'habitation.)
#11 19-04-2011 08:46:08
- nounounat82
- Membre
- Site Web
oui christyv et je rajouterai même payer des impôts !moi qui ai 3 enfants,qui suis locataire (et qui vit seule mais bon sa je suis pas la seule!) je fais bien sur l'abattement quitte à ne pas avoir de prime,c'est beaucoup plus avantageux.
maintenant si plus d'enfant à la maison,puis plus de maison à payer et donc rien de la caf ,c'est à voir,mais je connais des amis qui sont aussi dans ce cas et qui font l'abattement (taxe d'habitation,impôts sur le revenus).