Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-04-2011 21:31:33
Re : combien faut gagner par trimestre pour cotiser un trimestre
c' est ce que MEDIA avait l' air de dire.........
d' ou le doute....
et ma question....
18-04-2011 21:31:33
#22 18-04-2011 22:04:44
" Pour obtenir un trimestre, il faut un salaire brut de 1688 (200*8.44). par exemple, si vous obtenez cette somme sur 6 mois de travail, la CRAM ne validera qu'un seul trimestre."
olala vaut mieux etre dans un endroit ou les demandes de gardes afflues , si il y a que des petits contrats il faudra énooooooormément d'années
En 2011 c'est 200 fois 9.€ = 1800 € pour valider un trimestre
Dernière modification par christyv (18-04-2011 22:05:05)
#23 18-04-2011 22:05:57
media a écrit :et bien tant que nous avons des abbatements aux impots .. on n'aura pas de grosses retraites .. on ne peut pas avoir deux avantages !!
bonjour
si nous profitons de l' abattement nous aurons une plus petite retraite que si on déclare notre salaire sans cette abattement
c' est çà ????????
Bien sûr que non. La retraite est calculée par rapport aux salaires déclarés à pajemploi.
les impôts n'ont rien à voir là dedans.
Dernière modification par christyv (18-04-2011 22:06:10)
#24 18-04-2011 22:07:01
et bien tant que nous avons des abbatements aux impots .. on n'aura pas de grosses retraites .. on ne peut pas avoir deux avantages !!
Quel rapport entre les impôts et la retraite?????????????? Là tu te trompes!!!!!!!!!!!!!!!
18-04-2011 22:07:01
#25 18-04-2011 22:13:50
Je pense que ce que media veut dire c'est qu'on n'est pas imposable, c'est un avantage de notre profession, par contre pour la retraite on ne touche pas grand chose. On ne peut pas tout avoir.
#26 19-04-2011 16:04:52
- louvemauve
- Membre
- Site Web
"ce qui fait en net 1 393.02 € soit 463.34 € net pas mois pour obtenir le minimum de retraite"
bonsoir, est ce que 463.34 € net .c'est par enfant ou au total des enfants cumulés
parc ce que moi moi j'ai uncontrat ou je les touches et deux petits contrats ou je touche pas !merci
le nombre de contrat n'a rien à voir avec la retraite
463.34 c'est la somme que tu dois avoir perçu par mois pour valider le minimum retraite
avec 1 employeur ou 15 cela n'a aucune importance, il s'agit d'une somme globale
vous comprenez bien aussi le minimum c'est à dire que celles qui le peuvent doivent prévoir parce que ce n'est pas grand chose, si un jour nous la touchons ???
alors faut mettre des sous de côté ..... si l'on peut
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#27 19-04-2011 16:07:38
- louvemauve
- Membre
- Site Web
et bien tant que nous avons des abbatements aux impots .. on n'aura pas de grosses retraites .. on ne peut pas avoir deux avantages !!
cela n'a pas de rapport. exemple les gens qui malheureusement sont au rmi ne payent pas d'impots mais toucherons un minimum retraite également.
la retraite c'est vraiment à partir de fiche de salaires
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#28 19-04-2011 16:14:47
toystory a écrit :media a écrit :et bien tant que nous avons des abbatements aux impots .. on n'aura pas de grosses retraites .. on ne peut pas avoir deux avantages !!
bonjour
si nous profitons de l' abattement nous aurons une plus petite retraite que si on déclare notre salaire sans cette abattement
c' est çà ????????Bien sûr que non. La retraite est calculée par rapport aux salaires déclarés à pajemploi.
les impôts n'ont rien à voir là dedans.
merci christyv de m' avoir confirmé
merci à toi aussi louvemauve