Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2011 15:55:49
donner le bain
Bonjour,
Est-il vrai qu'il nous est interdit de donner le bain???
Perso, je demande aux parents une autorisation de le faire; non pas pour que ça devienne une habitude mais pour le cas d'un renvoi à nettoyer ou un caca débordant ou bref, quelque chose de sale qui sort de l'ordinaire......
18-04-2011 15:55:49
#2 18-04-2011 15:58:44
Re : donner le bain
Bonjour,
Perso, je demande aux parents une autorisation de le faire; non pas pour que ça devienne une habitude mais pour le cas d'un renvoi à nettoyer ou un caca débordant ou bref, quelque chose de sale qui sort de l'ordinaire......
coucou
dans mon département, c'est interdit, toilette au gant !
et je lis dans un autre post qu'on l'apprend en formation,
oui car on présente une partie du CAP PE et qu'on peut nous demander de l'effectuer le jour de l'examen.
comme d'habitude tout dépend des puers je suppose !
#3 18-04-2011 16:01:46
- louloute2307
- Membre
- Site Web
ici c'est interdit..et en formation on nous dit aussi que c'est interdit en tant qu'AM on a pas le droit!!!
18-04-2011 16:03:59
#5 18-04-2011 16:05:43
#7 18-04-2011 16:11:05
Bonjour,
Bonjour,
Ici ils nous on dit que c'était pas à nous de le faire, que ça devait rester un "moment privilégié" entre bébé et maman ou papa... Bref ça ne fait parti de notre travail d'AM de donner le bain aux bébés...
Mais qu'en cas de couche qui a bien débordée ou de renvoi bien étalé , on devrait effectivement donner un petit bain à bébé...
Maman de jumeaux fille-garçon
#8 18-04-2011 16:14:31
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
je sais pas mais moi je donne pas le bain, sauf si je garde le p'tit plus de 12 heures!!!
car j'en ai une pe qui me la demandé quand je les avait le soir, ben ça devait être le seul bain de la semaine qu'il prennaient. pauvres petits!! maintenant quand on me demande, vous donnez le bain, je ne prend pas le contrat, car les seules qui me pose cette question sont ceux qui n'ont jamais le temps pour leur enfant
(pas de temps pour l'hygiene et le bien être du petit plus possible)
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#9 18-04-2011 16:16:07
- louloute2307
- Membre
- Site Web
lu nulle ^part mais dit en formation tout comme le fait de ne plus donner le bain quand l'enfant a de la fievre pour 2 raisons : bain interdit et c'est dangereux (choc termique)
#10 18-04-2011 16:23:23
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
ma puer a dit "non", même quand je lui ai exposé le cas d'une gastro "explosive", au gant. c'est super, déjà que l'enfant est pas en forme, en plus on va mettre 15 mns à le laver. au c.g., ils n'ont pas été capable de me dire si elle avait le droit de l'interdire...
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#11 18-04-2011 16:59:14
en cas de gros degats (gastro ou jeux salissants) une toilette correcte suffit.
et puis quand on a plusieurs enfants on en peut aps rester les mains dans la baignoire avec un et laisser les autres ...
et puis uen petite douche rapide est plus hygienique.
en dehors de ce contexte, c'est aux parents de partager ce moment avec leur enfant
#12 18-04-2011 17:04:47
Chez moi c'est autorisé. En formation la puer m'a dit: "bien sûr que oui vous pouvez donner le bain, et pourquoi vous ne pourriez pas?"
Toute les autre filles de la formation ont rigolé quand j'ai dit que je pensé que c'était interdit.
#14 18-04-2011 17:15:15
- louloute2307
- Membre
- Site Web
alors chez moi c'est non en formation et non pour la puer...au moins les 2 sont d'accord...
#15 18-04-2011 18:53:17
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
ici on peut ! mais à voir selon l'organisation car avec un petit c jouable mais plusieurs... que fait-on des autres durant le bain..??
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#16 18-04-2011 19:02:33
en cas de gros degats (gastro ou jeux salissants) une toilette correcte suffit.
et puis quand on a plusieurs enfants on en peut aps rester les mains dans la baignoire avec un et laisser les autres ...
et puis uen petite douche rapide est plus hygienique.
en dehors de ce contexte, c'est aux parents de partager ce moment avec leur enfant
Je comprends ton point de vue (sur le fait de laisser les autres pour le bain de l'un) mais quand tu dis une douche rapide est plus hygiènique, c'est pas que je ne sois pas d'accord mais quand il s'agit d'un bébé de 4 mois par exemple, et s'il est couvert de vomi ou de caca jusque dans les cheveux, à part un petit bain je vois pas trop ce qu'il est possible de faire pour le rendre de nouveau propre...
Je pense aussi que selon le degrè de "saleté" du loulou un petit bain serait plus rapide qu'une toilette au gant pour ratrapper les dégâts
Moi qui ai des jumeaux quand je devais faire un bain et que l'autre ne dormais pas, je le mettais dans le transat dans la salle de bain avec nous. Comme ça je l'avais sous les yeux et en plus il n'était pas seul...
Après bien sur cela ne peut pas s'adapter à tous les cas, tout dépend de l'âge de chacun...
Et bien sur en tant qu'AM pas question de faire systématiquement les bains ! Ca c'est sur, c'est aux parents de faire ça... enfin en téhorie vu qu'apparemment ce n'est pas évident pour tous les pe
Maman de jumeaux fille-garçon
#17 18-04-2011 23:32:10
En formation aussi on nous a dit "a eviter le bain, c'est un moment pour les parents"
Et puis le bain, pour un enfant plein de caca ou de vomis, à part le faire tremper dans sa saleté, je vois pas en quoi le bain le rendra plus propre.........
#18 19-04-2011 00:05:30
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ma foi, le bain ça décolle quand même le vomi dans les cheveux
Mmmm, appétissant ! Mais bon, on a tous connu ça avec nos propres enfants !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#19 19-04-2011 00:16:51
je pense qu'il faut mesurer la necessité de l'acte et la volonté du parent de se decharger de cette "corvee"
ici c'est autorisé , surtout pour les horaires decalés ou de nuit ...
au cas ou vous avez une demande en ce sens n'hesitez pas a demander l'avis de votre puér
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 19-04-2011 00:24:18
lors de la derniere visite de la puer en mars, j'ai posé la question !
il m'a répondu " c'est interdit "
maintenant un jour loulou a eut une gastro carabinée qui a fait qu'au reveil de sa sieste il c'est vomi dessus et c'est vidé par diarrhé.
je n'ai pas eut d'autre choix que de passer le pauvre loulou à la douche. Les autres loulous étant resté dans leur lit qui est dans la pièce a coté de la salle d'eau.