Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2007 13:58:17
plusieurs avenants en deux semaines ?!
je voulais votre avis parce qu'avec mon nouveau contrat un peu spécial je suis perdue...
On a fait l'adaptation de l'enfant de 2 ans la fin du mois dernier, payée au réel donc, et on devait commencer notre mensu (sur trois mois, l'enfant ira à lécole à la rentrée) en début de mois..
Quand on a signé la maman n'avait apparemment plus le travail qu'elle venait de commencer, mais je ne l'ai su qu'après par hasard..
L'enfant venait donc aux heures prévues au contrat ce mois ci, c'est à dire dès 7h du matin...Je trouvais ça dommage parce que la maman ne travaille pas et l'enfant est très fatigué en arrivant si tôt (il refuse de rentrer dans la maison..), et moi même ce n'est vraiment pas facile de préparer ma puce pour l'école (puisque garderie du coup), en ayant cet enfant avec moi dès 7h..
J'avais accepté l'horaire matinal à contre coeur pour dépanner la maman, mais ça ne m'anrrangeait pas..quand j'ai compris qu'elle ne travaillait pas j'ai proposé qu'elle amène l'enfant 1 h plus tard 3 jours par semaine, et le reste comme avant...ça arrange tout le monde, donc voilà. L'avenant est prêt on doit le signer...
Mais par la suite j'ai su qu'elle avait des entretiens donc si elle trouve un nouveau travail elle risque encore d'avoir des horaires différents et il faudra rechanger la mensu ! ce sera la troisimè fois en deux semaine....Par ailleurs qui me dit que les nouveaux horaires me conviendront ,e t qui me dit si la mensu ne sera pas réduite...?
Elle m'avait appris plus tard aussi que l'enfant serait scolarisé à la rentrée et que du coup il viendrait sans doute (mais pas sûr..on sait pas combien de temps) à mi temps...j'ai un contrat à temps plein qui commence en septembre ou octobre, je ne pourrai donc pas garder cet enfant 3 ou 4h par jour..sauf si je fais une demande de troisième place et que je j'obtiens...
bref, je ne sais plus sur quel pieds danser !
coment fait on quand on prévoit un contrat avec des heures qui correspondent à un boulot, et que deux jours après il n'y a plus de boulot et qu'on en retrouve un autre ?
devrais je accepter si les heures ne vont pas du tout ? parce qu'au départ j'ai accepté parce que le contrat n'allait pas au delà de 18 h...
par ailleurs là on commence la nouvelle mensu, donc je rajoute en heures complémentaires les 4h faites en plus en début de mois quand on était sur les première mensu, c'est ça ?
mais là je me dis que si on fait une troisième mensu je vais plus savoir comment calculer, ce qu'on me devra...ça fait trop..
qu'en pensez vous ? que feriez vous ?
08-06-2007 13:58:17
#2 08-06-2007 14:03:17
Re : plusieurs avenants en deux semaines ?!
alors si la mensu est reduite tu es en droit de la refuser, et là, la maman te garde avec la mensu en cours ou rompt avec toi le contrat
et si l'enfant arrive à l"ecole et que tu ne peux plus assurer le contrat, tu peux demissionner pour laisser la place à ton temps plein.
#3 08-06-2007 14:24:38
oui, de toutes façons on s'était mis d'accord que je ne garderai pas le petit après septembre pour quelques heures...sans compter que j'ai découvert ça par hasard, et rien n'est clair...et puis j'avais déjà des contacts pour des temps pleins pour la rentrée, j'étais déjà presque fixée..je n'ai que deux places , je ne peux pas me permettre..c'est plus du dépannage pour l'été qu'autre chose...si ça peut dépanner la maman...
mais vous aurez compris je ne le sens pas trop tout ça...impossible à gérer tous ces changements...
#4 08-06-2007 14:26:07
Il faut avoir un contrat clair et stable.
Autrement ne pas continuer si cela te pose tant de soucis.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com