Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2011 22:32:41

momoettiti
Membre
Site Web

contrat non respecté

bonsoir,
une des maman ne respecte pas ce qui est noté sur le contrat,
par exemple son jour de repos dans la semaine(elle a repris le travail à 80%)sur le contrat c'est noté(et signé)le mercredi et bien depuis janvier c'est un coup le jeudi,un coup le vendredi,très rarement le mercredi,son jour de rtt normalement c'est 1 vendredi sur 2 et bien elle ne le prend jamais,le petit n'arrete pas de raler toute la journée,il fait des siestes de 20 mn,(3 dans la journée)le reste du temps il rale,il réveille les autres,je n'en peux plus,je souhaiterai arreter ce contrat mais je ne veux pas démissionner,je veux que ce soit elle qui me licencie,que me conseillez vous?bonne soirée

18-04-2011 22:32:41

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2011 22:42:01

4i.modo
Membre
Site Web

Re : contrat non respecté

momoettiti a écrit :

bonsoir,
par exemple son jour de repos dans la semaine(elle a repris le travail à 80%)sur le contrat c'est noté(et signé)le mercredi et bien depuis janvier c'est un coup le jeudi,un coup le vendredi,très rarement le mercredi,son jour de rtt normalement c'est 1 vendredi sur 2 et bien elle ne le prend jamais,le petit n'arrete pas de raler toute la journée,il fait des siestes de 20 mn,(3 dans la journée)le reste du temps il rale,il réveille les autres,je n'en peux plus,je souhaiterai arreter ce contrat mais je ne veux pas démissionner,je veux que ce soit elle qui me licencie,que me conseillez vous?bonne soirée

je te conseille de mettre les choses au clair :
le mercredi sera compté en + de la mensu s'il est travaillé, ainsi que les vendredis prevus en rtt ...
ensuite le probleme de sommeil c'est autre chose.
sois aptiente, certains enfants dorment peu.
profites en pour  faire un moment calme de lecture ou musique douce smile

et pour finir, rien n'oblige un employeur à licencier...
soit tu demissiones
soit tu continues.
il y a la rupture conventionelle, mais très lourd à mettre en place!
et l'employeur peut refuser.

#3 18-04-2011 22:45:02

momoettiti
Membre
Site Web

4i a écrit :
momoettiti a écrit :

bonsoir,

je te conseille de mettre les choses au clair :
le mercredi sera compté en + de la mensu s'il est travaillé, ainsi que les vendredis prevus en rtt ...
ensuite le probleme de sommeil c'est autre chose.
sois aptiente, certains enfants dorment peu.
profites en pour  faire un moment calme de lecture ou musique douce smile

et pour finir, rien n'oblige un employeur à licencier...
soit tu demissiones
soit tu continues.
il y a la rupture conventionelle, mais très lourd à mettre en place!
et l'employeur peut refuser.

il y a la rupture conventionelle,
tu peux m'expliquer ce qu'est la rupture conventionnelle?

#4 18-04-2011 22:49:23

4i.modo
Membre
Site Web

voir dans infos & articles
index
lettre L
licenciement
il y a tout + le lien gouvernemental smile

18-04-2011 22:49:23

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2011 22:50:54

momoettiti
Membre
Site Web

4i a écrit :

voir dans infos & articles
index
lettre L
licenciement
il y a tout + le lien gouvernemental smile

merci 4i

#6 19-04-2011 10:06:45

pauline1821
Membre
Site Web

bonjour,
tu peux tout à fait dire à la maman qu' elle à signée un contrat avec des jours de garde et des heures d'arrivée et de départ qu'il faut s'en tenir à se qui est écrit et non comme cela l'arrange puisque toi tu as prévu ses jours la de faire de ce temps se que tu veux.
Tu sais si cela ne lui convient plus elle  ne va  pas rester avec toi.
Bon il est vrai qu'il y à des enfants qui ne dorment pas bcp dans la journée moi cela ne me dérange pas sauf si pour aucune raison il pleure ( pour être à longeur de journée dans les bras) j'ai eu cette expériance et franchement invivable .
J'ai demander de l'aide au pmi aux parents mais rien à faire il ne pleurait plus dans les bras et en promenade et cela était mon premier contrat quel horreur je croyais franchement pas continuée mais est arrivé deux autres bébés a=ou la je n'ai eu que du plaisir car parents à l' ecoute et enfant bien dans leur environnement chez parent et chez moi j'ai eu que du bonheur juste cette première garde très difficile. Soit ferme et dit le gentiment et suite à cette discution si rien n'y fait envois lui un courrier pour rappelle de votre conversation du jour et envois un au PMI qui sera lui au courant du non respect du contrat.
Bonne journée

Dernière modification par pauline1821 (19-04-2011 10:07:36)

#7 21-04-2011 22:18:12

momoettiti
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :

bonsoir,

ça continue,ce soir la maman me dit demain vous aurez les 2 enfants(normalement je n'ai pas l'ainée le vendredi)et logiquement demain c'est son rtt donc je ne devrais pas accueillir ses enfants,
d'autre part ce matin une des maman a repris sa fille car elle pense que le petit est encore malade(enfant hospitalisé il y a 10jours,peut-etre rougeole)elle ne veut pas que sa fille soit avec ce petit tant que la maman n'a pas reçu les résultats du virus,j'ai dit à la maman du petit que demain,je n'accueillerai pas son fils car aujourd'hui je n'ai pas accueilli l'autre petite,elle l'a mal pris,et m'a dit que je ne voulais plus garder son fils,ce soir je lui ai dit qu'elle réfléchisse de son coté et moi du mien,et
que je ne voulais pas qu'il y est des conflits avec les autres mamans,et surtout qu'elle respecte davantage ce qui est noté sur le contrat,car sinon je démissionnerai,elle m'a dit "à demain"

#8 21-04-2011 22:27:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'espere que tu n'as pas accepté pour demain ?
si tu acceptes .. comment veux tu qu'elle comprenne hmm ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 22-04-2011 11:35:12

alber
Membre
Site Web

Elle doit respectée ce qui est noté sur le contrat qu'elle a signé! Et précises-lui que les heures complémentaires (et suppl) ne sont absolument pas obligatoires et qu'il est libre à toi de les refuser ou de les accepter !!!
Tu pourrais d'ailleurs très bien accueillir d'autres enfts les vendredis ou tu n'as pas les siens, et que, si elle t'emmène qd même ses loulous, tu EXPLOSE ton agrément !!! Faut pas pousser ! Elle n'est pas seule au monde !

Dernière modification par alber (22-04-2011 11:35:36)

#10 22-04-2011 15:47:32

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Il faut vraiment que vous ayez une bonne discussion avec cette maman autour d'un café en dehors de la présence si possible des enfants au cas ou l'une ou l'autre monterai le "ton"... wink

Il faut expliquer à cette maman les raisons pour lesquelles elle doit respecter le planning déterminé au contrat. D'une part comme vous l'on écrit d'autre membre vous avez le droit les jours où vous n’accueillez pas son enfant de prendre d'autre contrat pour combler. C'est pour cela qu'il est nécessaire de respecter le planning ou de prévenir à l'avance sinon elle prend le risque que vous refusiez son enfant afin de ne pas vous retrouvez en sur effectif et de vous attirez des ennuis.

Après, il y a une question d'assurance. A savoir que si vous accueillez une enfant hors planning déterminé  et qu'il lui arrive quelque chose, les assurances peuvent refusez la prise en charge ! C'est pour cela qu'il est demandé également aux parents de respecter également les heures d'arrivées et de départ et de prévenir en cas de retard !

Ensuite, toutes les heures faite en dehors du planning, si vous acceptez d’accueillir son enfant, elles sont rémunérées en heures complémentaires. Toutes heures non faite au planning ne sont pas interchangeable, elles sont perdu. Certains parents ne trouvent pas ça juste mais s'est comme ça !

Il faut également que cette maman comprenne qu' ass mat est votre métier. En dehors des plannings respectifs des parents vous avez une vie privée. Et le fait de prendre même à titre exceptionnelle son enfant afin de la dépanner par exemple, peu vous contraindre d'annulez un rendez-vous, une activité que vous auriez programmer avec votre famille, etc etc.

De plus pour le petit si non seulement vous ne deviez pas l’accueillir mais en prime il a été malade...refusez ! Vous êtes tout à fait en droit dans la mesure où la garde était non prévu à votre planning.

Bon courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB