Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-04-2011 10:30:42
au sujet de la propreté
Bonjour,
Je viens de faire ma formation change puériculture où on nous apprend à laver les fesses de bébé avec du savon adapté à celui-ci, mais la maman du futur bébé que je vais avoir en septembre veut un change à l'eau et au liniment, je trouve cela pas très propre quand pensez-vous?
Pour la grande soeur, nous avions bien avancé question propreté elle a un peu plus de 3 ans, pipi ok, caca elle a réussit une fois dans le pot et la maman m'annonce qu'elle veut lui remettre les couches pour la sieste pour qu'elle fasse les selles à ce moment là vu qu'elle n'arrive pas où plutôt qu'elle n'a pas la patience de lui faire faire chez elle.
Comment dois-je réagir?
Merci bonne journée Dounette
19-04-2011 10:30:42
#2 19-04-2011 10:42:22
Re : au sujet de la propreté
et bien moi j'interdirais le savon pour laver les fesses de mon fils car trop fragile de peau et le savon a vite fait de l’agresser.
Eau+liniment c'est trés bien et propre.
Pour le pot dans un sens la maman n'a pas tord énormément d'enfants appréhende le caca dans le pot et préfère faire dans la couche.Donc pour son bien être je laisserais le temps à cette petite et lui laisserais les couches.
#3 19-04-2011 14:36:38
- louloute2307
- Membre
- Site Web
euh l'eau et le savon c'est pas mauvais... en maternité (montpellier 2009) pas de produit car probleme de paraben pour les fesse des bb c'est savon de marseille un gant doux et de l'eau....
le probleme du liniment c'est que c'est gras, il faut bien le rincer sinon les saleté se colle au gras et beurkk... ici en formation c'est eau et savon , le liniment n'est pas déconseillé mais estimé comme trop gras donc moins bien...
en tout cas pas de liniment sans rincage... c'est une huile qui ne penettre pas dans la peau..contrairement au colza ou tournesol...
moi c'est savon et eau avec du cotton
#4 19-04-2011 20:15:39
Le gant, c'est hygiènique à condition d'en utilmiser (tient, joli! utiliser, bien sûr! ) un par change, sinon...beuuurk!
Lavage à l'eau et liniment qui protége les fesses aprés, aucun soucis avec ma fille et avec les enfants en garde...
Aprés, je sais pas. Le savon je trouve ça un peu agressif et pas nécessaire. On se donne pas cette peine, nous. Qui a une douchette à côté de ces toilettes? Pourtant nos selles ne sont pas moins ''sales'' que celles des bébés....
Et pour la grande de 3 ans, et bien je crois que ce serait avec cette petite fille qu'il faudrait voir et non gérer cela entre adulte sur un sujet qui la concerne un peu, non?
Elle a envie d'essayer sans la couche, se sens prête, a envie de grandir et le manifeste?
Dernière modification par Ladybug (19-04-2011 20:16:28)
19-04-2011 20:15:39
#5 19-04-2011 21:26:04
Ici en formation c'est l'inverse : on nous conseille le liniment. Le savon c'est pas idéal pour les muqueuses à chaque change. Le liniment c'est gras, mais je vois pas où est le problème, on demande pas de les nourrir avec mais de leur passer sur les fesses Donc au contraire, c'est tout bénéfice : ça fait couche de protection.
Moi je lave directement au liniment : je passe un premier coup pour enlever les selles et urines, ça décolle tout bien, puis je repasse une deuxième fois pour bien nettoyer et protéger.
#6 19-04-2011 21:29:03
ladybug a parfaitement raison je trouve!!!
pour la propreté il faut voir si la puce veux ou non.. souvent les enfants bloque pour le caca donc ça peut l'aider c'est bien que la constipation!!!
et pour le liniment je trouve ça mieux que le savon moi aussi!!! car ça graisse les fesses justement , avant les gens utilisai du lait de toillettes ça nettoyer pas plus!
perso pour les gros caca j'utilise le produit lavant doux que j'utilise pour lebain et apres je met du liniment.
par contre je sais plus qui a dit que le liniment acroche les saleté car gras????? quelles saletés??
on nettoie avec , le residu gras est sur les fesses propres... en contact avec une couche propre... heu je vois pas là
a part desoser un film protecteur sur les douces fesses , ça n'accorche rien..
moi je suis tellement adepte que je le fait moi meme , l'utilise pour me demaquiller et pour hydrater la peau de mes bébés surtout la grande qui a la peau tres seche et comme moi des probleme d'allergie.
Pages : 1