Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2011 14:17:23

valea123
Banni(e)
Site Web

une bonne dose de zenitude

bonjour,

c'est pas vraiment un litige mais je savais pas ou le mettre

et beh je me decouvre des capacites a "zenifier"!lol

une de mes pe m'annonce qu'elle a enfin trouver le moyen de me payer la regul, en 2 fois sans me demander mon avis soi dit en passant
bref, la dessus elle me dit que c'est quand meme pas juste parceque moi je ne dois pas la rembourser au cas ou sur la mensu j'ai ete plus paye que les heures reellement travaillees sur l'annee (ca sera le cas cette annee car elle me met beaucoup moins ses enfants que prevu)
je lui reexplique calmement le principe de la mensu (ben oui je suis pas sense etre paye en plus pendant mes cp)

il nous faut quand meme des tresors de patience et de diplomatie plus qu'avec les petits!lol

allez je vais me faire un bon the pendant la sieste

carpe diem

19-04-2011 14:17:23

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2011 14:58:13

zeta
Membre
Site Web

Re : une bonne dose de zenitude

bonjour ; faut lui dire que toi tu étais dispo pour ses enfants les jours prévu au contrat que si elle n'a pas voulu te les laisser tu n'y est pour rien !!!
demande lui si son patron lui demandé de rester chez elle pendant une semaine et lui disait qu'il ne la paye pas qu'elle serait sa réaction ? serait elle d'accord?? accpeterait elle que son patron lui dise que finalement au lieu de lui faire faire 35 h prévu au contrat on ne lui en fait faire que 20 est bien sur finançait 20

#3 19-04-2011 15:00:16

Aurelie44
Membre
Site Web

Y a qu'un mot : Félicitation smile

#4 19-04-2011 15:05:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme zeta!

generalement je fais passer le message en transposant. ca marche plutot bien big_smile

mais c'est vrai que c'est un metier ou on apprend la zenitude attitude lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

19-04-2011 15:05:14

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2011 15:08:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
je crois même que c'est une qualité à travailler la "zéntude" dnas notre métier, et justement ça évite de se retrouver en "litiges" pour des gros souçis

#6 19-04-2011 15:11:12

pauline1821
Membre
Site Web

oui Zeta à raison c'est pas evident mais eux sont bien aussi payé pareil par la caf alors que veulent les parents quand même.
Je crois qu'il serait un jour mieux qu'il regle le conseil general ou la mairie, et que les assistantes maternelles comme celle des crèches familialle soit  regle par  les mairies ou conseil general comme cela plus de souci de paiement avec les parents ils seront certainement moins à faire de refexion .
et de plus nous sommes mensuel plus à l' heure je comprend pas trop les contrats sont signé avec des heures d' arrivés et de départ (pour le PMI et assurance) mais ensuite le salaire est mensuel présent ou non sauf l'entretient qui n'est pas du et la nourriture cela ne devrait plus poser de souci si nous parlions plus du tarif mensuel et non horaire . Je comprend pas de parler de tarif horaire quand ont travail à l'exterieur personne parle de tarif horaire mais de salaire mensuel.
Moi je parle de salaire mensuel aux parents pas de souci si il demande le tarif horaire je leur donne mais je leur demande à quoi cela leur sert puisque nous sommes mensuel et la il me reponde que j'ai raison. Bonne journée

#7 19-04-2011 15:12:34

valea123
Banni(e)
Site Web

ben pour etre honnete je suis du genre stressee a mort et speed mais j'ai appris beaucoup sur moi depuis que je travaille chez moi et plus en structure

c'est bete hein mais je pense que c'est un domaine qui devrait etre abordee en formation
j'ai des collegues qui ont eu des jeux de roles et je trouve ca vachement bien
j'aurais bien aime en avoir pour simuler un conflit et voir comment on gere

ceci dit meme si j'ai hate que ces contrats se terminent enfin, cette famille m'a appris tout ca et mine de rien c'etait une bonne ecole!lol

carpe diem

#8 19-04-2011 15:14:37

valea123
Banni(e)
Site Web

pauline1821 a écrit :

oui Zeta à raison c'est pas evident mais eux sont bien aussi payé pareil par la caf alors que veulent les parents quand même.
Je crois qu'il serait un jour mieux qu'il regle le conseil general ou la mairie, et que les assistantes maternelles comme celle des crèches familialle soit  regle par  les mairies ou conseil general comme cela plus de souci de paiement avec les parents ils seront certainement moins à faire de refexion .
et de plus nous sommes mensuel plus à l' heure je comprend pas trop les contrats sont signé avec des heures d' arrivés et de départ (pour le PMI et assurance) mais ensuite le salaire est mensuel présent ou non sauf l'entretient qui n'est pas du et la nourriture cela ne devrait plus poser de souci si nous parlions plus du tarif mensuel et non horaire . Je comprend pas de parler de tarif horaire quand ont travail à l'exterieur personne parle de tarif horaire mais de salaire mensuel.
Moi je parle de salaire mensuel aux parents pas de souci si il demande le tarif horaire je leur donne mais je leur demande à quoi cela leur sert puisque nous sommes mensuel et la il me reponde que j'ai raison. Bonne journée

oui mais sans le tarif horaire et le nombre d'heure pas moyen de parler de salaire mensuel
le serpent qui se mord la queue

carpe diem

#9 19-04-2011 15:24:40

Aurelie44
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

ceci dit meme si j'ai hate que ces contrats se terminent enfin, cette famille m'a appris tout ca et mine de rien c'etait une bonne ecole!lol

Je te suis à 100%! Les erreurs ça fait grandir!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB