Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2011 15:34:01
question sur les congés payés contrat enseignants
Bonjour,
une question me turlupine, j'ai 2 contrats enseignants donc pas les enfants le mercredi et les vacances scolaires (contrat sur 36 semaines) mais je prends TOUJOURS mes congés sur les vacances scolaires (pour profiter de mes enfants) hors je viens de lire dans la CCN que les congés doivent être pris, pour moi, ils sont toujours perdus sur ces contrats. Comment doit-on faire?
merci de vos réponses!
19-04-2011 15:34:01
#2 19-04-2011 15:37:26
Re : question sur les congés payés contrat enseignants
bonjour
vous etes en année incomplète donc vous avez à positionner vos 5 semaines, période durant laquelle vous n'accueuillez aucun enfant, mm si cela "tombe" comme les congés des parents car contrats enseignants, ça en change rien il y a durant les 16 sem des congés des parents 5 semaines qui sont aussi VOS congés
et vous devez etre payée de ces congés lorsqu'ils sont acquis chaque année au 1er juin selon la méthode prévue sur votre contrat
donc non vos conégs ne sont pas perdus ni en temps, ni en argent
#3 19-04-2011 15:37:39
- jeluma
- Membre
bonjour
en etant en vacances de tes employeurs tu es forcement en conges toi aussi ..donc je ne vois pas pourquoi tu dis que tu n'as pas de conges
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 19-04-2011 15:45:53
Ben je pense avoir compris le raiseonnement de CHRIS, ce que je voulais juste dire c'est que comme je pose mes congés sur des semaines non travaillées pour ces 2 contrats enseignants,en fait je ne pose pas mes congés pour eux mais c'est vrai qu'ils me les paient quand même! Je suis désolée si je m'exprime mal mais des fois c'est tellement tordu nos contrats et nos droits!
19-04-2011 15:45:53
#5 19-04-2011 16:26:58
je te comprends moi aussi j'ai eue des contrats enseignant ,je n'ai jamais pris de cp en dehors des vacances scolaires et je me demandais aussi si j'avais le droit de pauser des congés en dehors des vacances scolaire pendant mon temps de travail .
image moderée !
#6 19-04-2011 16:35:02
je te comprends moi aussi j'ai eue des contrats enseignant ,je n'ai jamais pris de cp en dehors des vacances scolaires et je me demandais aussi si j'avais le droit de pauser des congés en dehors des vacances scolaire pendant mon temps de travail .
Bonjour
Si tu veux poser des congés en dehors des periodes scolaires , en premier il faut en parler aux parents ! perso des le premier entretien je leur dis que je demande la possibilité de prendre maximum jusqu'a 2 semaines en dehors des V/S (en semaines ou 1 jour par ci par la ) et bien sur avec delai de prevenance de minimum 1 mois ! Cela passe toujours et dans ce cas tu as 2 possibilités :
1) tu deduis des le départ ces deux semaines soit 36-2= 34 semaines année
2) tu ne sias pas si ce sera 1 ou 2 semaines , tu déduis ces jours de ton salaire du mois !.
C'est vrai que souvent les voyages sont plus cher et hors periode scolaire ça vaut le coup .
Maintenant aux parents d'être ok dès le début .
#7 19-04-2011 16:35:53
Le droit, bien sûr que tu l'as. Mais un contrat enseignant sur 36 semaines de travail, déjà c'est pas lourd, alors si en plus tu t'enlèves encore des semaines pour poser tes congés en dehors des vacances, ton salaire va fondre comme neige au soleil.... Si tu poses tes 5 semaines hors vacances, alors ton contrat ne sera plus que de 31 semaines par an...
Sans compter bien sûr que ça n'arrangerait pas du tout les parents, qui devraient trouver une solution pour faire garder leur enfant ailleurs que chez toi pendant tes vacances...
#8 19-04-2011 16:41:36
en annee icomplete les sem d'abs de l'enfant sont otees du calcul
dont vos cp aussi
il suffit de les poser en temps ( normalement cela doit etre fait ) vos 5 sem doivent etre posees !!
meme si pdt les conges scolaires
ne serait ce que pour le preavis .... si un employeur decide de vous licencier courant juillet ou vous avez posé vos cp, le preavis sera decalé
de plus si les cp sont posé cela ne vous fait pas de carence assedic si ils ont eté pris
posez vos 5 sem .. meme si cela ne vous semble pas utile .. ça l'est
imaginez que le prochain contrat ne soit pas un enseignant ..... vous devrez poser vos cp .. et les meme pour tout les employeurs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 19-04-2011 16:44:40
bah perso ça ne me dérange pas d'etre en congés en mm temps que les parents, (sinon ça serait juste pour me dire ce sont mes congés et pas les leurs hihihi)
pour moi le principal c'est d'avoir le droit à ces congés et de les savourer
si pour vous c'est un choix si vous n'avez pas d'enfants (et que vous vouliez partir en vacances comme dit karaib) et bien alors il faut en parler à la signature du contrat... mais comme occitane pas sur que ça arrange les parents qui devront trouver une nounou durant 5 semaines dans l'année
sinon je vous assure vous etes bien en congés 5 semaines, pour les matérialiser c'est encore mieux de barrer sur un calendrier vos 5 semaines à vous à la signature de chaque contrat