Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-04-2011 15:08:23
Encore et toujours retard des parents...
(Re)Bonjour!
Alors voila, mon petits soucis avec mes pe... Depuis 3 mois que je bosse avec eux (et heureusement j'ai démissionné et le contrat prend fin le 27 avril) les parents sont systématiquement en retard!
Mais ils me tiennent plus ou moins, car étant jeune et inexpérimenté, jamais je n'ai compter les retards en heures complémentaires. J'ai un contrat de 25h semaine et n'en fait que très régulièrement maximum 20h. Le planning m'est donné le week end pour la semaine qui vient.
Ce matin, la mère devait récupérer le petit à 11h, moi j'avais prévu après de faire ma cuisine un peu de sport... bref ce qu'on fait quand on est libre et qu'on bosse pas!!! La mère m'appelle à 10h45, pour me dire qu'elle arrivera entre 11h et 11h15 car elle va faire des courses, qu'elle vient de finir le boulot. Bon ok ça passe, je suis encore gentille... Et là, elle arrive à 11h30!!! M'expliquant qu'elle avait terminé à 10h30, mais qu'elle voulait aller faire ses courses pour acheter à manger pour son fils... Alors hier elle bossait pas (car moi non plus) elle pouvait pas y aller hier? Ou bien récupérer son fils à 11h et y aller après???
Bref ça m'énerve! Je vais lui dire que les retards de ce mois seront du en heures complémentaires! Qu'avant je n'étais pas au courant, mais que maintenant si!
Et aussi... ai-je le droit vis à vis de l'enfant d'attendre ses parents dehors (je vis en appartement) sur le pas de ma porte d'immeuble, dès lors qu'ils sont en retards?
Parce que bon moi ça m'embêterais profondément que ma fille doivent attendre une demi heure dehors sur un pas de porte!!!
Merci pour vos réponses!
Et courage à toutes celles qui vivent des situations difficiles avec leur pe...
Dernière modification par Aurelie44 (19-04-2011 15:08:59)
19-04-2011 15:08:23
#2 19-04-2011 15:26:16
Re : Encore et toujours retard des parents...
(Re)Bonjour!
Alors voila, mon petits soucis avec mes pe... Depuis 3 mois que je bosse avec eux (et heureusement j'ai démissionné et le contrat prend fin le 27 avril) les parents sont systématiquement en retard!
Mais ils me tiennent plus ou moins, car étant jeune et inexpérimenté, jamais je n'ai compter les retards en heures complémentaires. J'ai un contrat de 25h semaine et n'en fait que très régulièrement maximum 20h. Le planning m'est donné le week end pour la semaine qui vient.
Ce matin, la mère devait récupérer le petit à 11h, moi j'avais prévu après de faire ma cuisine un peu de sport... bref ce qu'on fait quand on est libre et qu'on bosse pas!!! La mère m'appelle à 10h45, pour me dire qu'elle arrivera entre 11h et 11h15 car elle va faire des courses, qu'elle vient de finir le boulot. Bon ok ça passe, je suis encore gentille... Et là, elle arrive à 11h30!!! M'expliquant qu'elle avait terminé à 10h30, mais qu'elle voulait aller faire ses courses pour acheter à manger pour son fils... Alors hier elle bossait pas (car moi non plus) elle pouvait pas y aller hier? Ou bien récupérer son fils à 11h et y aller après???
Bref ça m'énerve! Je vais lui dire que les retards de ce mois seront du en heures complémentaires! Qu'avant je n'étais pas au courant, mais que maintenant si!
Et aussi... ai-je le droit vis à vis de l'enfant d'attendre ses parents dehors (je vis en appartement) sur le pas de ma porte d'immeuble, dès lors qu'ils sont en retards?Parce que bon moi ça m'embêterais profondément que ma fille doivent attendre une demi heure dehors sur un pas de porte!!!
Merci pour vos réponses!
Et courage à toutes celles qui vivent des situations difficiles avec leur pe...
#3 19-04-2011 15:28:00
salut
fais attention à ce que tu dis sous le coup de la colère
tu crois que c'est la place de l'enfant d'attendre dehors ?
et si la maman a 1h de retard ? il attend 1h dehors ?
tu es en préavis, tu pourrais rester professionnelle jusqu'au bout et ne pas le faire payer à ton p'tit bout
#4 19-04-2011 15:31:18
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
tout à fait ok avec toi lolottek
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
19-04-2011 15:31:18
#5 19-04-2011 15:31:34
Bonjour
Dans un premier temps, tu préviens que désormais tu comptes les retards en heures complémentaires (comme ça pas de surprise).
Dans un deuxième temps, sois tu acceptes quand elle te préviens d'un retard (comme là où elle va faire ses courses) sois tu lui dis "non". Mais dire "oui" pour être gentille et se plaindre après tu reconnaîtras que c'est pas bien logique et puis surtout ça te résoudra pas ton souci.
Donc voilà à toi de dire "non j'ai prévu quelque chose" parce que si tu dis rien ben... Comment peut-elle deviner que ça t'ennuie ?
Ensuite attendre avec l'enfant sur le pas de la porte ? Un peu de professionalisme l'enfant n'a rien demandé, c'est pas sa faute si son parent n'a pas de savoir vivre Donc non tu attends chez toi et tu le laisse jouer, mais tu peux en revanche l'habiller dès que ça sonne, le tendre au parent et dire "voilà, tout s'est bien passé, à demain" avec un sourire puis tu fermes... Enfin je crois que le mieux ce serait encore d'être directe et de dire "vous êtes en retard, désolée d'avoir à vous dire ça mais ça me dérange dans mon emploi du temps".
Bon courage
#6 19-04-2011 15:32:29
"Et aussi... ai-je le droit vis à vis de l'enfant d'attendre ses parents dehors (je vis en appartement) sur le pas de ma porte d'immeuble, dès lors qu'ils sont en retards?
Parce que bon moi ça m'embêterais profondément que ma fille doivent attendre une demi heure dehors sur un pas de porte!!! "
bonjour
donc vous voulez faire quoi? le truc le plus enquiquinant pour cette maman?
les parents ne sont pas cools ni respectueux certes, maintenant vous avez pris votre décision, courage jusqu'à la fin et restez pro dans votre accueil malgré vos ressentiments envers les parents, pas d'attente dehors sur un pas de porte, ça ne vous valorise pas!
plus que 8 jours, et d'içi là dites lui franchement quand vous n'etes pas contente au lieu d'essayer de leur faire comprendre par moyens détournés
#7 19-04-2011 15:36:11
Vous avez tout a fait raison les filles... Mais là je ne vois plus de solutions!
Le fait de leur dire, ça c'est déjà fait, ça n'a rien changé!
J'ai téléphoner à la ram qui m'avait dit de ne pas leur dire quoi que ce soit sur ma vie privée, si j'avais des rendez vous ou autre chose... car ils pourraient très bien le retourner contre moi, et dire que je pensais plus à ma vie privée qu'à mon boulot.
Et j'avais donner mon accord pour qu'elle arrive entre 11h et 11h15, pas 11h30... Donc non je ne trouve pas que je me contredit là dessus.
Je vais la prévenir, ils vont encore me tirer une de ces têtes... m'enfin je suis dans mon droit!
#8 19-04-2011 16:28:23
tu as aussi le droit de recadrer et de refuser les h en plus
quelque part , elle te tel quand meme pour te prevenir...
une 1/2 h c'est agaçant mais en y repensant par rapport a ce qu'elle avait dit c'est 15 min de retard..
y a t il autre chose ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 19-04-2011 16:53:18
Comment refuser alors que la plupart du temps je ne suis même pas prévenue?
tu refuses a l'avance ..
et puis ..
Tu termines le 27 avril , alors moi à ta place je prendrais mon mal en patience et ça me servirait de leçon pour mes prochains contrats
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 19-04-2011 17:20:45
Vous avez bien raison, et c'est ce que je m'étais dis aussi! Mais là j'ai l'impression qu'ils le font vraiment exprès, et l'injustice ça me met hors de moi!!!!
Et puis avec des gens comme ça, le 27 me parait loin loin loin...
#13 19-04-2011 18:03:53
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
je te comprends, cela doit être vraiment agacant et tu dois être à bout de nerfs....mais tu sais avec des gens comme çà il n'y a pas beaucoup d'issue.
Ils ne comprennent pas ou font semblant pour t'ennuyer encore plus peut être !
donc essaie de rester zen, prends les choses avec philosophie car tu n'as plus beaucoup à tenir et quand ce sera le dernier jour..... tu boiras un coup à leur santé avec modération bien sûre !!
Allez courage !!
#14 19-04-2011 18:25:05
je te comprends, cela doit être vraiment agacant et tu dois être à bout de nerfs....mais tu sais avec des gens comme çà il n'y a pas beaucoup d'issue.
Ils ne comprennent pas ou font semblant pour t'ennuyer encore plus peut être !
donc essaie de rester zen, prends les choses avec philosophie car tu n'as plus beaucoup à tenir et quand ce sera le dernier jour..... tu boiras un coup à leur santé avec modération bien sûre !!Allez courage !!
^^ Merci
Ah non à ma santé à moi que je boirais un coup! Car les nerf auront fait leur part du boulot en effet!
#16 19-04-2011 19:29:29
oh ecoutes !! te mets pas la rate au court bouillon tu finis et basta ne dis plus rien !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 19-04-2011 21:05:55
Non vous avez raison... mais oh la la je ronge mon frein!!!
Bref ce soir il est arrivé à 19h05, en temps normal ça me fait rien mais là... donc quand il a sonné je l'ai attendu sur mon paillasson, lui ai donné le petit dans les bras, le sac, lui ai dit que tout allait bien et au revoir! Ca a pas duré plus de 30sc!
C'est un p'tit rien mais ça fait du bien!!!
#18 19-04-2011 21:13:15
Tu as bien fait Le tout est de rester professionnelle, assurer une qualité d'accueil égale et ne pas léser l'enfant. Après, si le parent souhaite un temps de transmission plus long, ben il vient avant
Pages : 1
Discussion fermée