Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2011 16:29:08

CROUZ
Membre
Site Web

organisation

Bonjour,
à la rentrée je vais avoir une petite de 2 ans , un bébé de 4 mois et un périscolaire de 3 ans. Cela fait seulement un an que je fais ce métier et j'ai trés peur que cela soit"ingérable". D'autant plus que la petite de 2 ans que je garde déjà marce mais "difficilement" en extérieur ( elle a peur de se déplacer dans les parcs, sur les trottoirs et ne veut absolment pas donner la main...) l'école est à 5 min de chez moi.
J'ai peur également et surtout/ au bébé: peur que les biberons correspondent aux heures où je dois aller  l'école, peur / sieste...etc...pourriez-vous SVP me dnner vos expériences pour me déstresser un petit peu...merci

19-04-2011 16:29:08

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2011 16:38:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : organisation

bonjour
la petite de 2 ans va encore progresser d'içi septembre, cela va vite à cet âge là... (par contre pour moi impossible ou elle donne la main ou c'est attachée en poussette, pas à elle de choisir! trop dangereux)
avec le bébé le début risque d'etre un peu sportif, voir chaotique certains jours, puis le rythme va s'instaler et tu vas prendre tes marques,
oui on peut se tromper ceryains jours genre: "mince alors je pensais que tu arriverais à tenir jusqu'au retour à la maison pour le bib soit patient je m'occupe de toi dès qu'on arrive"
pour moi il te faut une poussette double, enfin moi je fonctionne comme cela et le péri doit dès le 1er jour comprendre l'importance de tenir la poussette de nounou, et la main de nounou quand on traverse une route et c'est "non négociable", je reste statique tant que l'enfant ne revient pas s'accrocher à la poussette, avec le regard noir si besoin est...

moi je vais avoir en septembre ma fille 5 ans un péri 3 ans, une de 18 mois et un 12 mois aux sorties d'école

#3 19-04-2011 16:59:12

CROUZ
Membre
Site Web

j'ai déjà une poussette double mais pour le bébé ça ne va pas aller??? il n'y a pas de cosy dans la poussette double, je peux juste le mettre en position allongée...qu'en pensez-vous

#4 19-04-2011 17:00:54

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

salut crouz

j'ai en garde depuis 4 mois, une louloute de 6 mois et un autre de 11 mois, ainsi que 2 péris dont 1 que je dois aller chercher à l'école!!

he bien, je crois qu'il faut rester zen, bien sur il y a des jours ou tout va bien, les bébés sont réveillés pour aller à l'école et tiennent jusqu'au retour à 13h30 pour la sieste, tout le monde mange bien, on rit, c'est sympa.
et puis il y a des jours ou rien ne va, par exemple la semaine dernière la petite à rendu son bib à 11h10 juste avant de partir à l'école, il a fallu que je nettoie tout, que je la change, que je la rassure, pendant que bébé 2 hurlait car il a mal aux dents!!!!

c'est la vie d'une ass mat!!!!!

je te conseillerai de t'organiser au mieux, préparer ton repas, mettre le couvert,  pendant la sieste du matin si possible , ou la veille.
prendre du temps pour aller à l'école, ne pas partir à l'heure juste mais un peu plus tot!!
et surtout beaucoup parler aux enfants, rester cool, leurs expliquer ce que tu fais , ce que tu vas faire, ils ont besoin de repères !!

essaie de ne pas dramatiser les choses, s'ils vomissent, ou s'ils ont mal aux dents, il ne faut pas s'énerver. Je me suis aperçu que la communication était aussi importante avec les parents qu'avec les enfants!!

il faut que tu sois bien équipé pour les sorties,( poussette double) et obligé les petits à donner la main en balade (ce n'est pas négociable,) il faut qu'ils comprennent !! tu dois etre stricte et ferme ! c'est pour leur sécurité

donne toi quelques semaines pour que chacun trouve ses marques, c'est nécessaire!! et après tu verras, c'est que du bonheur!!!!!!!

19-04-2011 17:00:54

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2011 17:05:33

mamandidi
Membre
Site Web

moi aussi je suis dans une situation similaire.
6ans, presque 20 mois et 2mois et demi et en plus l'école de ma fille n'est pas accessible à pied.
Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis de biberons et pour les sorties c'est poussettes doubles (le siège arrière est conçu pour dés la naissance)

#6 19-04-2011 17:08:55

louloute2307
Membre
Site Web

je suis comme toi Crouz et je me pose des question...
en septembre j'aurai mon fils de 2 ans et demi , un bébé de 4 mois et un peri que je vais chercher à l'ecole a 12H et qui n'y vas pas l'apres midi...
je me pose des question l'ecole n'est pas tro loin a mon gout mais trop au gout de la maman du peri...quelle distance trouver vous trop importante pour des pti bout...mon fils n'est pas flemmard il aime marcher....
va t il me falloir une poussette double pour mon fils et le pti bout ..ou meme pour le peri si il ne veut pas marcher...car j'aimerai aller à l'ecole a pied car en voiture tous les jours c'est un peu l'expedition le temps de sortir tous le monde et de les réinstaller....
voila je squatte ton post CROUZ désolé mais je me pose les meme questions que toi ...comment s'organiser???

#7 19-04-2011 17:28:47

CROUZ
Membre
Site Web

Pour en revenir à la poussette double, vous trouvez que c'est équipé pour un bébé de 4 mois?? il n'y a pas d'"enveloppage" à l'arrière rien de bien confortable...on m'a toujours dit de prendre un cosy dans une pousstte à cet âge...???

#8 19-04-2011 17:45:03

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

re salut

dans ma poussette double, le plus petit des enfants doit être installé à l'arrière, le siège avant est fait pour l'enfant qui se tient déjà assis!!

le dossier de la place arrière de la poussette se "couche" ainsi le bébé peut être allongé
je pose une couverture dessous et une dessus le bébé ainsi, il n'a pas froid en hiver

dès qu'il est plus grand, je redresse le dossier et la ceinture le maintien bien en position assise

pour louloute:
en général un enfant de 2ans 1/2  une petite "balade" pour aller à l'école , si ce n'est pas trop loin bien sur, leur fait beaucoup de bien!
ils prennent l'habitude de cette marche quotidienne, et c'est bon pour la santé!

les enfants marchent souvent très peu avec leurs parents, et beaucoup chez l'ass mat!!!!

#9 19-04-2011 17:45:55

floflogi
Membre
Site Web

CROUZ a écrit :

Pour en revenir à la poussette double, vous trouvez que c'est équipé pour un bébé de 4 mois?? il n'y a pas d'"enveloppage" à l'arrière rien de bien confortable...on m'a toujours dit de prendre un cosy dans une pousstte à cet âge...???

Il existe des "réducteur" en mousse qui sont justement fait pour mieux maintenir les tout petit et leur apporter plus de confort... Tu peux trouver ça dans n'importe magasin de puériculture... Le principal c'est de toujours installer le petit à dans la place de derrière dans la poussette double...

Bon courage pour l'organisation, mais ne t'inquiète pas trop ça vient tout seul smile moi j'ai eu des jumeaux et comme c'était mes premier enfants c'est sur qu'au début on panique un peu lol mais en fait ça se fait très bien, il faut juste un temps d'adaptation smile

Maman de jumeaux fille-garçon

#10 19-04-2011 21:39:49

majeanou
Membre
Site Web

pas besoin de cosi pour mettre un bébé la position allongée est suffisante !
et puis le mieux c'est une poussette double pour jumeaux !
et ta situation est tout à fait gérable avec des péris !

#11 19-04-2011 21:53:35

mamandidi
Membre
Site Web

franchement la position allongée de la poussette double ne pose aucun souci pour ma loupiotte de 2 mois sans réducteur wink par contre j'ai une super chancellière pour l'hiver ou si il fait froid mais pas asse pour ça je met aussi une couverture dans le dos pour ne pas la poser sur le froid du tissus de la poussette

#12 20-04-2011 09:42:19

CROUZ
Membre
Site Web

merci pour tout, je vais donc garder ma poussette double, et mettre la position allongée à l'arrière.
merci de vos conseils!!

#13 20-04-2011 22:07:08

amandine999
Membre
Lieu : deux sevres
Site Web

et bien moi j'ai une poussette double et un porte bébé car des septembre j'aurais, un de 2ans 1/2 un de 11mois et un de 3mois donc pour les promenade pas le choix et j'habituerais le plus à marcher en tenant la poussette car ensuite c'est lui qui ira à l'école

#14 21-04-2011 09:55:18

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

La petite de 2 ans a encore quelques mois pour s'habituer à donner la main.
Pour l'organisation, il faut anticiper, ne pas partir à l'école à l'heure juste mais un peu avant.
Il y a deux ans, j'avais (en temps que garde d'enfant), 1 bébé de 6mois, 2 moyennes de 2 et 2,5 ans et le grand de 6 ans scolarisé (pas de cantine). Les premiers jours ont été très speed puis j'ai trouvé mon rythme de croisière.

pas de panique !

#15 21-04-2011 10:02:41

Paumafo
Membre
Site Web

bonjour,

pas de panique... tu trouveras déjà ton rythme !! il y a des jours où effectivement bb pleurera peut-etre dans la poussette en attendent le retour pour avoir son biberon, mais en soi c'est pas très grave !! et tu verras petit bout s'adapte vite aussi quand il aura compris que le biberon c'est dès le retour !! ;-)
quant à la grande, pareil il faut qu'elle s'habitue... j'ai eu une forte tête, mais a force elle a plié... j'ai été intransigeante. Je ne dis pas que c'était agréable, à chaque sorti tout le quartier savait qu'on allait faire la ballade, dès que je lui disais qu'elle devait tenir la poussette, c'était "nonnnn" et hurlement dans la foulée parce que je ne lui laissait pas le choix !!
allez courage et pas de panique smile

#16 21-04-2011 14:21:09

CROUZ
Membre
Site Web

merci pour tous vos messages cela me réconforte. Je pense effectivement que ça va être "sport au début et que je troverai ensuite le bon équilibre...merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB