Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2011 17:46:00

titi2010
Membre
Site Web

sortie avec les enfants ( frais de voiture)

bonjour,

j'ai proposer pendant les vacances d'emmener les enfants que je garde periscolaire a un parc animalier.

la maman est d'accord pour payé l'entré et les frais d'essence.
mais comment je fais pour calculer les frais d'essence j'emmene 2 enfants( la meme famille) et mon fils de 8 mois.
merci

19-04-2011 17:46:00

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2011 17:55:15

floflogi
Membre
Site Web

Re : sortie avec les enfants ( frais de voiture)

titi2010 a écrit :

bonjour,

j'ai proposer pendant les vacances d'emmener les enfants que je garde periscolaire a un parc animalier.

la maman est d'accord pour payé l'entré et les frais d'essence.
mais comment je fais pour calculer les frais d'essence j'emmene 2 enfants( la meme famille) et mon fils de 8 mois.
merci

Je croyais que les frais d'essence n'étaient dû que lorsque la (ou les) sortie(s) était à la demande des parents ???

Pour le calcul je crois savoir que l'on peut s'appuyer sur le barême des impôts (celui des frais kilométrique)... Mais faut-il  doubler pour le fait qu'il y a 2 enfants de la même famille...

A priori je dirais non vu que le trajet est fait une seule fois et que le nombre d'enfants dans la voiture ne fait pas augmenter la conso de ton véhicule...

Et du coup pour des enfants de famille différente dans la même logique je partagerais le montant entre les parents des enfants présent pour la sortie...

Mais ce n'est que mon avis et ma logique ! Les pros sauront bien mieux que moi te dire ce qu'il en est... Et je suis très curieuse de connaître la bonne réponse smile

Maman de jumeaux fille-garçon

#3 19-04-2011 18:03:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que comme tu emmenes aussi ton fils tu pourrais faire don du trajet big_smile

perso je n'aurai pas osé demandé le paiement de ce trajet , mes enfants en profitant aussi big_smile

sinon tu divises par le nbre d'employeur , tu partages en incluant ton enfant ...
mais ça fait compte d'apothicaire

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 19-04-2011 18:08:09

floflogi
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je pense que comme tu emmenes aussi ton fils tu pourrais faire don du trajet big_smile

perso je n'aurai pas osé demandé le paiement de ce trajet , mes enfants en profitant aussi big_smile

sinon tu divises par le nbre d'employeur , tu partages en incluant ton enfant ...

Bonjour lulu54,

Ce que j'ai cru comprendre sur la cnn au sujet des frais kilométriques qui ne seraient dû que si les trajets en voiture sont à la demande des parents et non de l'initiative de l'ass mat ; est-ce que c'est bien ça ou j'ai tout compris de travers ???

19-04-2011 18:08:09

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2011 18:11:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

là l'assmat propose une sortie et demande un engagement sur des frais qu'elle va engager , rien a voir avec des trajet regulier c'est un accord entre eux wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 19-04-2011 18:13:36

floflogi
Membre
Site Web

Ah ok merci pour l'info !!! Effectivement c'est logique suis-je bête smile

#7 19-04-2011 18:34:54

titi2010
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

alors je n'est pas demander de frais de trajet a la maman c'est elle qui m'en a parler.
et je comptais bien sur diviser avec mon fils dedans ce qui est normal je voulais juste savoir comment ca se passait c'est tout.
c'est 2 enfants de la meme fratrie.
je ne savait pas si je divisait par le nombre d'enfant ou si je divisait par le nombre de famille c'est juste pour renseignement.

#8 19-04-2011 18:36:08

titi2010
Membre
Site Web

floflogi a écrit :
lulu54 a écrit :

Bonjour lulu54,

Ce que j'ai cru comprendre sur la cnn au sujet des frais kilométriques qui ne seraient dû que si les trajets en voiture sont à la demande des parents et non de l'initiative de l'ass mat ; est-ce que c'est bien ça ou j'ai tout compris de travers ???

je vais les emmene a la musique tout les mercredi la maman me paye le trajet etant a 10 km de chez moi
par contre je ne fais pas payé les trajet ecole quand je prend ma voiture.
qui est a 1 km aller retour.

#9 19-04-2011 18:52:48

floflogi
Membre
Site Web

Ok je comprends mieux le fonctionnement, merci !

#10 19-04-2011 19:30:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bé c'est toi qui propose cette sortie je ne ferais pas payer l'essence en plus tu emmenes ton fils sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 19-04-2011 20:12:50

cocovivi
Membre
Site Web

autrement tu as les baremes legaux sur casa..pe

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#12 19-04-2011 20:44:12

titi2010
Membre
Site Web

Julie69 a écrit :

j'amène les enfants au théatre , spectacle , ferme et les frais de déplacements je les pends a ma charge . Mais si je devais facturer ca serai tarifs kilométriques .

En ce qui conserne l'entrée je la paye avec les ie mais si je devais les faire payer ca serai place de l'enfant et ma place diviser par le nombres d'enfants présent ce jour la .

ok merci

#13 19-04-2011 20:51:55

Ladybug
Membre
Site Web

media a écrit :

bé c'est toi qui propose cette sortie je ne ferais pas payer l'essence en plus tu emmenes ton fils sad

Ba pourquoi? Surtout que là, son fils n'en profitera pas tellement (il a 8 mois!). J'ai l'impression que cette sortie est plus organisée pour les enfants gardés, non? Donc même si elle est à l'initiative de l'assmat, je ne vois pas pourquoi les parents ne participeraient pas.

Moi je crois que tout dépend de la somme que cela représente et du rapport que l'on a avec les parents. Là, visiblement ils sont corrects et respectueux puisque c'est la maman qui suggére de payer...

Par exemple, les parents du petit garçon que je gardais auraient payé car ils n'étaient pas corrects et pensaient que tout leur étaient dû. En revanche, aujourd'hui, les parents des bébés que je garde sont supers, très respectueux de mon travail et de ma vie privée, de plus ils viennent régulièrement chercher leur bébé avant l'heure, donc là, je ne ferais pas payer l'essence si ça se présentait.
Mais la place oui, car les IE me permettent tout juste de payer le materiel dont j'ai besoin:puériculture et jeux et ne participent pas du tout aux frais occasionnés: electricité, eau...

Dernière modification par Ladybug (19-04-2011 20:57:51)

tdnr.jpg

#14 19-04-2011 21:40:25

nounoutitine
Membre
Site Web

Jeudi j’en mène  un petit Lou au spectacle pour jeune enfants je propose aux parents je dis le prix il me dise oui et paye l’entrée mai je ne demande pas de frais kilométrique et bien sur je paye mon entrée
C’est après midi nous avons été a la jardinerie chercher deux fleurs que nous avons planté aussitôt et la auqu’une participation non plus mais les pe sont toujours au courant de mes deplacements

#15 19-04-2011 21:55:43

titi2010
Membre
Site Web

nounoutitine a écrit :

Jeudi j’en mène  un petit Lou au spectacle pour jeune enfants je propose aux parents je dis le prix il me dise oui et paye l’entrée mai je ne demande pas de frais kilométrique et bien sur je paye mon entrée
C’est après midi nous avons été a la jardinerie chercher deux fleurs que nous avons planté aussitôt et la auqu’une participation non plus mais les pe sont toujours au courant de mes deplacements

j'emmene les enfants aux marché je ne demande pas pour les frais kilometriques ( 20 km aller).
je vais a la bibliotheque aussi.

je pose juste une question pour savoir.
oui mon fils de 8 mois ne profitera pas beaucoup vu que je pense qu'il dormira.
l'entrée est 3.5 euros pour l'enfants bien sur je paye ma part.( je ne me verrai pas demander a la maman)

bien sur je vais payés une partie du trajet.

c'est a environ 40 km de la maison.
j'ai proposer au parents apres il me disent oui ou non j'impose pas non plus.
c'est pour les grand je veux les envoyer voir le parc d'animaux près de chez moi.
c'est pour mes grands gardés qui ont 4 et 6 ans.

Dernière modification par titi2010 (19-04-2011 22:07:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB