Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2011 19:54:49

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Inscription : 20-11-2007
Messages : 66
Site Web

quelle contrat faire ??

Bonjour,
Je dois faire un nouveau contrat a partir de mois de mai mais je ne sais pas comment faire pour la mensualisation..ca sera des horaires irregulier qui changeront tous les mois, les vacances scolaires ne seront pas travaillés mais la maman aura des stages a faire et ne sais pas encore quand et les horaire..

vous croyez que je devrais partir sur un accueil irregulier et pas mensualisé ? puis faire le compte a la fin des mois ?
merci d'avances pour vos reponses, car je suis un peu perdu la..


Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

Hors ligne

19-04-2011 19:54:49

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2011 20:16:49

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : quelle contrat faire ??

jennainfrance a écrit :

Bonjour,
Je dois faire un nouveau contrat a partir de mois de mai mais je ne sais pas comment faire pour la mensualisation..ca sera des horaires irregulier qui changeront tous les mois, les vacances scolaires ne seront pas travaillés mais la maman aura des stages a faire et ne sais pas encore quand et les horaire..

vous croyez que je devrais partir sur un accueil irregulier et pas mensualisé ? puis faire le compte a la fin des mois ?
merci d'avances pour vos reponses, car je suis un peu perdu la..

coucou smile
alors j'ai trois comme ça !! et oui il faut mensualiser ! smile

CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
                                  Où  5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
                                  Et accepte de travailler le dimanche où pas ?

Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (obligatoirement dans ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :

Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..

Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h

Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass. Maternelle .......(s) semaine à l'avance signé par les parents et la salariée pour ne permettre aucuns litiges.

LES HEURES OU JOURS D’ABSENCE DE L’ENFANT NE PEUVENT EN AUCUN CAS ETRE COMPENSES PAR DES HEURES OU DES JOURS EFFECTUES A UN AUTRE MOMENT.

Pour toute absence de l’enfant sur une période où il aurait du être normalement confié, l’Assistante maternelle bénéficiera du maintien de son salaire
Art 6-62-9 : Tout dépassement sur l’horaire journalier sera à régler en complément, idem pour les changements d’horaires, jours et heures non convenus (voir ccn)


chouch10.gif

Hors ligne

#3 19-04-2011 20:31:09

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Inscription : 20-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : quelle contrat faire ??

ok, bon je connais mes jours hein, 4 jours par semaine mais c'etais les horaires..

alors si je fais plus ou moins d'heures, comment ca marche apres ??


Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

Hors ligne

#4 19-04-2011 22:07:35

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : quelle contrat faire ??

jennainfrance a écrit :

ok, bon je connais mes jours hein, 4 jours par semaine mais c'etais les horaires..

alors si je fais plus ou moins d'heures, comment ca marche apres ??

si exemple tu as négocier 10h semaine et que tu fais + que 10 hsemaine c'est du complé au salaire mensu
si moins de 10h semaine, rien a déduire du salaire mensu smile

les heures éffectuées se comptent à la semaine ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

19-04-2011 22:07:35

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2011 22:10:06

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : quelle contrat faire ??

chouchou64 a écrit :
jennainfrance a écrit :

ok, bon je connais mes jours hein, 4 jours par semaine mais c'etais les horaires..

alors si je fais plus ou moins d'heures, comment ca marche apres ??

si exemple tu as négocier 10h semaine et que tu fais + que 10 hsemaine c'est du complé au salaire mensu
si moins de 10h semaine, rien a déduire du salaire mensu smile

les heures éffectuées se comptent à la semaine ! smile

et pour les horaires tu note ton amplitude accepté !! exemple comme moi de 6h00 a 18h30
c'est a toi de voir smile

aprés l'employeur c'est que tu reste dispo sur 4 jours ok mais il faut noter les jours !


chouch10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB