Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2011 19:33:30
suite cdd ou cdi
Rebonjour,
J'ai eu ma réponse précédement en ce qui concerne le type de contrat : j'ai un nouvel enfant de mars à fin aout car en septembre, il sera scolarisé.
Nous nous sommes trompées et avons fait un cdd. Nous devons donc faire un cdi.
Qu'en est il pour la méthode de calcul : car sachant que je vais avoir l'enfant 59 jours, nous avions fait
nbre de jours ( 59 )x taux horaire x nbre d'heure par jours (11) /6 mois.
Est ce que ce calcul vaut encore pour le cdi ou doit on faire un calcul différent.
Merci
19-04-2011 19:33:30
#2 19-04-2011 19:38:06
Re : suite cdd ou cdi
Lors de la scolarisation il faudra faire un nouveau contrat avec les nouveaux horaires et le cdd se transformera en cdi automatiquement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-04-2011 19:41:35
Je ne l'aurai plus quand il sera scolarisé.
Nous avons convenu que je la dépannais de mars à aout car ça se passait mal avec sa précédente ass mat.
Mais même pour 6 mois, nous deons faire un cdi.
Ma question porte sur le calcul de la mensualisation
#4 19-04-2011 20:35:24
Normalement, une mensu se calcule sur la base des semaines de travail et non pas des jours.
Exp, 5 jours de travail par semaine à 11 heures par jour = semaines de 55 h. On compte le nombre de semaines qui seront travaillées, on multiplie par le tarif et on divise par le nombre de mois.
Si tu procèdes comme tu le dis plus haut, tu vas être perdante au niveau des fériés de juillet et août : les fériés sont payés à partir de 3 mois d'ancienneté. Avec ton calcul, ils ne te seront pas payés.
Et ensuite, il faut penser à rajouter les CP.
(et que ce soit un CDD ou un CDI, le salaire se calcule de la même façon)
19-04-2011 20:35:24
#5 19-04-2011 20:47:17
Merci de la réponse.
En fait, dans les 59 jours travaillés, il y a 54 jours effectifs de travail auquels on a rajouté les 5 jours fériés de mars à fin aout.
Donc normalement, on a tout bon??
#6 19-04-2011 20:49:35
Ah super ! Les parents acceptent de te payer les fériés dès le départ, c'est parfait.
Oui, ton calcul est bon, mais n'oublie pas les CP.