Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-04-2011 17:40:16
l'école ferme :(
bonjour...
voilà, c'est fini ; mes enfants y sont tous allé, avant c'était une école à 2 classes : 1 maternelle et un primaire... ils ont supprimé un poste il y a 10 ans, mais la maternelle est restée... je viens d'apprendre qu'elle ferme ses portes
, les parents ne se sont même pas battu.... grrr
nous sommes 3 ass-mat dans mon hameau.. il semblerai que 2 perdent tous leurs contrats à causes des contraintes de bus..
je vais avoir un sérieuse conversation avec mes pe...
j'aimerai l'experience de celles qui ont connu des fermetures de classes, l'impact sur leurs contrat.. j'ai 2 bébé prévus pour 2011 et début 2012, mais mes péris que j'acceuille depuis pas mal de temps, ou celle qui va passer péri, je ne connais pas la décision des pe, et franchement, déjà qu'ils vont changer d'école, j'ai du mal à les voir changer d'ass-mat
19-04-2011 17:40:16
#2 19-04-2011 18:06:00
- warningcoco
- Membre
- Site Web
Re : l'école ferme :(
bonjour,
j'ai eu le même problème l'an dernier, les 2 garçons que j'accueillais débuter l'école au mois de septembre, et bien les pe me le donnent le mercredi et les vacances scolaires.
19-04-2011 21:59:20
#5 19-04-2011 23:26:27
Une école maternelle au bout de ma rue a fermer il y a 2 ans .
Les parents ont changer leurs enfants d'école , depuis mon domicile a moins d'1 km
il y reste 3 autres école maternelle .
si je comprend bien ça n'a rien changé pour vous!!
le hic, c'est que mon hameau fera surtout un sacré détour pour les loulous scolarisés, suivant quelle école ils iront, ils devront prendre 2 bus dés 3 ans!! c'est une organisation de "hum! hum!"
quand la fermeture était envisagée, j'avais abordé le sujet avec les pe !! pas facile de trouver une solution pour des loulous qui de toute évidence semble bien installés chez moi, et devoir changer ce confort pour une fermeture d'école.. pfff
je pense proposer l'idée du mercredi et vacances le temps d'une adaptation en douceur, à condition qu'ils trouvent une ass-mat qui accepte le peu de temps qui lui restera
#6 20-04-2011 10:09:53
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Cela est inadmissible comment tuer des petits villages... fermer les écoles, les petits commerces!! La scolarité de nos enfants c'est l'avenir de notre pays, on dépense des millions dans des réceptions etc et l'on ferme des écoles!!!! Et le plus navrant c'est qu’à coté de cela l'état rémunère des enseignants sans poste qui sont chez eux
Cela me dégoûte
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#8 20-04-2011 11:12:02
moi je suis au village
on est une trentaine de nounous pour un peu plus de 2000 habitants
et on a la chance d'avoir une ecole bombée
au contraire on refuse des eleves de 2 ans (tant mieux)
avec une pharmacie,tabac,poste ,supermarché (ald*)
banque donc tout a proximité
on y est bien
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#9 20-04-2011 12:00:13
l'école, est le bouquet final de la mort du service public de notre village... la poste est partie, le deneigement est une catastrophe, les routes se dégradent...
et quand je vois les parents se dépetrer dans leurs soucis de travail, je ne peux pas les blâmer de ne pas avoir eu la force ou le temps de se battre contre la fermeture.. mais ça m'attriste, l'idée que l'école de demain ne sera pas pas une ouverture à l'avenir des jeunes..
et les ass-mat qui perdent trop de contrats, je m'inquiète aussi pour elles.. et les loulous qui avaient la chance d'avoir un acceuil dans un hameau tranquile, sans avoir peur des voitures, des risques de la vie qui ne devaient les attendre que bien plus tard
egoïstement, je me dit que j'ai de la chance d'avoir eu mes enfants il y a 20 ans, de purs produits de l'école public, qui leur a donné une chance de réussir dans les études, vu l'isolement de mon village, l'école privé est inconcevable, et donc 30 par classes..
Pages : 1