Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2011 14:15:39

armellejulien
Membre
Site Web

licenciement ou avenant?

Bonjour, voilà j'ai un contrat péri et la maman veut le mettre au périscolaire de l'école dès septembre.

Pour moi, aucun soucis, je suis prévenu des mois à l'avance mais une questions nous trotte à toutes les 2!

Je vais quand-même l'avoir de façon périodique les mercredis....parfois aucuns mercredis, parfois 2.
Pareil pour les vacances, une petite partie des vacances seulement.
Le hic, c'est que la maman a un planning au mois et ne saura jamais ces mercredis d'avance....et le papa est militaire donc 9 semaines de vacances et pas forcément les même que la maman...donc là aussi impossible de savoir d'avance...avec jours irréguliers en plus!

Bref, je sais déjà que l'on va partir sur un contrat occasionnel payé au réel.

Mais, est-il préférable pour moi qu'elle me licencie pour que je puisse avoir droit au chômage ( ben oui, grosse perte financière ) et qu'elle puisse me réembaucher au bout de 2 mois si besoin.
Ou alors, il faut que l'on fasse un avenant mais dans ce cas, pas de complément chômage.

Nous sommes dans le doute toutes les 2. Le ram m'a dit que la réembauche ne poserait pas de soucis.
Maintenant, ce n'est pas grave que je n'est pas tôt ou tard la prime de retrait d'enfant car ça volera pas haut...

Vous feriez quoi????  qu'est-il préférable pour moi......car pour la maman, ça ne lui changera rien car elle sait que même si elle me licencie, je prendrais son enfant au besoin car j'ai une palce péri que je ne veut utiliser que pour des occasionnels.

Merci tout pleins wink

A savoir que j'étais en année complète car je ne me fixais que sur les vacances de la maman...mais là, par soucis économique, elle intègre les congés du papa avec dès septembre.

Dernière modification par armellejulien (20-04-2011 14:34:45)

20-04-2011 14:15:39

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2011 14:32:34

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : licenciement ou avenant?

Bonjour ,

si elle te licencie et que tu touches les allocations chômage , elle ne peut pas te réembaucher 2 mois après.

#3 20-04-2011 14:36:23

armellejulien
Membre
Site Web

Ben, d'après mon RAM, elle s'est renseigné...et oui, on peut être réembaucher sans problème ( pour mon cas ) car ce serait de l'occasionnel donc comme un dépannage toutes les 6 semaines au pire, voir 1 fois par mois au besoin.

Mais je téléphonerais aux assedics dans le doute....

#4 20-04-2011 14:37:23

armellejulien
Membre
Site Web

Laustelmath a écrit :

Bonjour ,

si elle te licencie et que tu touches les allocations chômage , elle ne peut pas te réembaucher 2 mois après.

Mais dans ce cas?  on peu être réembaucher au bout de combien de temps???

20-04-2011 14:37:23

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2011 14:38:12

Laustelmath
Membre
Site Web

Tu peux oui mais au bout de 6 mois .
Cela peut etre considéré comme de la fraude sinon ; donc oui renseigne toi bien.
Et ne prend pas pour argent comptant ce que te dit le RAM ; ils induisent souvent en erreur ....

#6 20-04-2011 14:46:20

armellejulien
Membre
Site Web

Laustelmath a écrit :

Tu peux oui mais au bout de 6 mois .
Cela peut etre considéré comme de la fraude sinon ; donc oui renseigne toi bien.
Et ne prend pas pour argent comptant ce que te dit le RAM ; ils induisent souvent en erreur ....

Si long???? et ben....pour le ram, je lui fait confiance car a toujours des preuve écrite de ce qu'elle dit et nous dit toujours d'où viennent ses infos....et quand elle a un doute, elle nous le dit!!
Mais vaut mieux que je sois sûr...je voudrais surtout ne pas mettre la maman dans l'erreur...

Une autre question...quand on a une perte comme ça, je parle de mon cas....est-ce que le chômage est revu à la hausse?
Je m'explique, j'ai à la même période un contrat journée qui s'arrête car la petite va à l'école mais dans un autre village...donc pas possible de continuer pour moi.
Donc, dans ce cas, il vont revoir ma baisse de salaire pour les 2 contats ou juste celui qui est vraiment parti???

Merci....

#7 21-04-2011 10:46:16

armellejulien
Membre
Site Web

Personne ne sait, car j'ai cru comprendre que ça avait changer???

On peut être réembaucher au bout de combien de temps par le même employeur?
Je trouve pas l'info, même avec les explications de 4i!!

Pfff...va falloir que j'aille me recoucher si ça continue!!! lol

#8 21-04-2011 10:59:29

calypso
Membre
Site Web

bonjour,
pour avoir une réponse au plus juste appelles le 3949 et tu auras l'info

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB