Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2011 15:15:21

gigi58
Membre
Site Web

demission ou licenciement?

bonjour je viens vers vous pour une reponse claire je voudrais arreter un contrat qui a moins d un an (fevrier) car la maman ne respecte pas les horaires elle change les heures de garde d une semaine sur l autre.. exemple aujourdhui je devais travailler husqua 16h et elle vient le chercher a 12h30 en me disant que c est ecrit dans l avenant ce qui est faux je lui ai donc repondu que non qu elle ne respectait pas ce qui est ecrit et comme ca n est pas la 1ere fois bref je pensais arreter car il y a d autres facteurs qui rentrent en compte familiarite avec moi  pleurs de l enfant qui durent
malgré tout ce qu il y a eu de tenté etc ...
je voudrais savoir si c est a moi de demissionner ou a elle de me faire un nouvel avenant avec les horaires qu elle desire que je refuserais pour etre licenciee car apres tout le fait qu elle vienne n importe comment perturbe le programme de la journee avec les autres enfants et cela n a pas l air de la chagrinner plus que ça
merci de vos reponses

20-04-2011 15:15:21

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2011 15:20:26

jeluma
Membre

Re : demission ou licenciement?

bonjour

si tout cela te gêne ...soit tu dois tout remettre a plat avec cette maman soit il ne te reste qu'à demissionner smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 20-04-2011 15:20:56

jeluma
Membre

gigi58 a écrit :

bonjour je viens vers vous pour une reponse claire je voudrais arreter un contrat qui a moins d un an (fevrier) car la maman ne respecte pas les horaires elle change les heures de garde d une semaine sur l autre.. exemple aujourdhui je devais travailler husqua 16h et elle vient le chercher a 12h30 en me disant que c est ecrit dans l avenant ce qui est faux je lui ai donc repondu que non qu elle ne respectait pas ce qui est ecrit et comme ca n est pas la 1ere fois bref je pensais arreter car il y a d autres facteurs qui rentrent en compte familiarite avec moi  pleurs de l enfant qui durent
malgré tout ce qu il y a eu de tenté etc ...
je voudrais savoir si c est a moi de demissionner ou a elle de me faire un nouvel avenant avec les horaires qu elle desire que je refuserais pour etre licenciee car apres tout le fait qu elle vienne n importe comment perturbe le programme de la journee avec les autres enfants et cela n a pas l air de la chagrinner plus que ça
merci de vos reponses

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 20-04-2011 15:28:15

gigi58
Membre
Site Web

merci jeluma mais je ne peux pas discuter je lui ai deja expliqué a 12.30 que ca n etais pas l heure a laquelle elle etait censee arriver mais elle s est enervee et mise a pleurer j ai gardé mon calme en disant que ca n etait plus possible de continuer comme ca point inutile de se facher elle est partie en claquant la porte.... je suis restee zen et pro seulement si les heures ne sont jamais respectees ...............

20-04-2011 15:28:15

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2011 15:32:06

jeluma
Membre

et bien il te reste la demission smile

#6 20-04-2011 15:35:44

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si sur ton contrat il est marqué départ 16 heures alors tu es payé jusqu'a 16 heures , si elle vient chercher l'enfant à 12h3 ça ne change rien pour toi , tu seras payé jusqu'a 16 h
si tu en as vraiment assez est bien il faut démissionner !

#7 20-04-2011 15:37:24

gigi58
Membre
Site Web

je vous remercie je prepare mon courrier

#8 20-04-2011 17:44:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

avant de demissionner je dois te prevenir d'un truc ... si tu demissionnes tu n'auras pas le droit à une rupture pendant 91 jours  ou elle sera considéré comme une demission et pas d'assedics ou il faudra faire appel.. reflechis bien .. si tu as des petits qui rentrent à l'ecole calcul que tu sois au dessus de 91 jours ... maintenant si tu n'as pas a avoir les assedics pour septembre tu peux demissionner !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 20-04-2011 17:53:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

gigi58 a écrit :

merci jeluma mais je ne peux pas discuter je lui ai deja expliqué a 12.30 que ca n etais pas l heure a laquelle elle etait censee arriver mais elle s est enervee et mise a pleurer j ai gardé mon calme en disant que ca n etait plus possible de continuer comme ca point inutile de se facher elle est partie en claquant la porte.... je suis restee zen et pro seulement si les heures ne sont jamais respectees ...............

tu parlais d'un avenant
sur quel sujet etait il ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 20-04-2011 19:57:57

gigi58
Membre
Site Web

excuse moi lulu j etais partie : l avenant etait justement sur un changement d heures et de jours de garde mais elle l a signee et maintenant elle me dit qu elle m a fait confiance !!

#11 20-04-2011 19:58:31

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonsoir,

Avez-vous essayé d'expliquer clairement à cette maman pourquoi elle ne peut pas débarquer à n'importe qu'elle heure chez vous pour récupérer son enfant sans au moins vous prévenir ? Et inversement...??? Pas seulement lui en faire le reproche !

Le fait que cette maman vienne rechercher plus tôt son enfant ne modifie en rien votre mensualisation comme le souligne "zeta" wink mais je comprends que cela vous dérange dans le déroulement de votre journée. Effectivement selon les horaires des différents enfants et de leur nombre nous préparons des activités...le fait qu'un parent modifie à l'improviste son planning peut vous empêcher de faire ses activités !!!

Personnellement je n'aimerai pas non plus !

Autre question pourquoi cette maman modifie à la dernière minute son planning ???

Précisez-lui gentiment que vous ne faite pas que du gardiennage. Qu'ass mat est un métier avec une réglementation et que vous êtes tenu de vous y plier comme les parents d'ailleurs...

Pas de familiarité avec les parents même si ils sont amis. Le vouvoiement est de rigueur ! Et la maison qui est votre territoire est limité à l'entrée pour les parents (ou l'espace que vous avez délimité pour l’accueil des enfants !

Demandez lui exactement se qu'elle attend de vous ?

Selon se qu'elle vous répondra demandez lui effectivement un avenant avec ses horaires définitifs et si ils ne vous conviennent pas alors vous pourrez  le refusez.

Par contre si elle vous signal que les horaires sont ceux déjà établis par le premier avenant alors si vraiment la maman ne veut rien entendre et comprendre vous serez obligez de démissionner si vous ne voulez pas travaillez dans ses conditions se qui est tout à fait justifié...

Mais déjà calmement j'aurai une bonne discussion avec cette maman sur le rôle d'une ass mat et son fonctionnement...je révérais les points qui me gène et ensuite j'envisagerai une démission ou autre ???

Bonne soirée !

#12 20-04-2011 20:07:44

gigi58
Membre
Site Web

pour repondre a nounoudidine: j ai demandé pourquoi elle arrivait a cette heure la justement et je n ai pas fait seulement des reproches elle m a repondu que c etait les nouveaux horaires etablis au contrat sauf que pas du tout!! elle s est trompee alors me dit elle.. je pense que quand on signe un avenant on le lit avant non??
maintenant elle connait mon fonctionnement mais passe outre ca s appelle le savoir vivre donc ma lettre est prete je suis restee calme elle par contre ma claquee la porte au nez .
je verrais demain comment cela se passera merci en tout cas pour vos reponses

#13 20-04-2011 20:11:44

gigi58
Membre
Site Web

et pour finir je ne l ai jamais tutoyer c est elle qui me tutoie depuis le debut..mais il peut y avoir respect meme avec le tutoiement...ce n est pas cela qui me gene le plus .suite demain merci de m avoir lue

#14 20-04-2011 20:20:56

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bon courage ! smile

#15 20-04-2011 21:00:26

4i.modo
Membre
Site Web

gigi58 a écrit :

pour repondre a nounoudidine: j ai demandé pourquoi elle arrivait a cette heure la justement et je n ai pas fait seulement des reproches elle m a repondu que c etait les nouveaux horaires etablis au contrat sauf que pas du tout!! elle s est trompee alors me dit elle.. je pense que quand on signe un avenant on le lit avant non??
maintenant elle connait mon fonctionnement mais passe outre ca s appelle le savoir vivre donc ma lettre est prete je suis restee calme elle par contre ma claquee la porte au nez .
je verrais demain comment cela se passera merci en tout cas pour vos reponses

mais qui a fait cet avenant?
et quels sont les horaires exacts?
qui les a fixés?
coment uen maman ne connait elle aps ses horaires?

#16 20-04-2011 22:55:30

gigi58
Membre
Site Web

bonsoir 4i: l avenant a ete fait par moi car je fais tout les feuilles de paie etc il y avait une augmentation d une demi journee et les nouveaux horaires etaient :
une semaine mardi mercredi 8h30 a 16.30et le jeudi matin de 8h30 a 12.30
l autre semaine mercredi jeudi 8h30 16h30et vend matin 8h30 12.30
la maman me les a fixes j ai accepté et l avenant a ete signé
mais 2 fois de suite elle me change les heures
aujourdhui logiquement j aurai du faire une journee complete mais elle est arrivee a midi 30 et a repris son bb comme ca d ou mon ras le bol et quand le lui ai dit elle m a dit qu elle n avait pas compris ca sur le contrat... elle l a lu mais pour elle je dois travailler vendredi toute la journee pour compenser alors je dis non les horaires sont notes point maintenant c est moi qui demissionne mais je trouve ca injuste car je subis ses changements et en plus je perds un contrat voila suis je bien claire?  je l espere en tout cas merci encore

#17 21-04-2011 08:05:39

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je comprend...

#18 21-04-2011 09:45:13

myrabelle
Membre
Site Web

gigi58 a écrit :

bonsoir 4i: l avenant a ete fait par moi car je fais tout les feuilles de paie etc il y avait une augmentation d une demi journee et les nouveaux horaires etaient :
une semaine mardi mercredi 8h30 a 16.30et le jeudi matin de 8h30 a 12.30
l autre semaine mercredi jeudi 8h30 16h30et vend matin 8h30 12.30
la maman me les a fixes j ai accepté et l avenant a ete signé
mais 2 fois de suite elle me change les heures
aujourdhui logiquement j aurai du faire une journee complete mais elle est arrivee a midi 30 et a repris son bb comme ca d ou mon ras le bol et quand le lui ai dit elle m a dit qu elle n avait pas compris ca sur le contrat... elle l a lu mais pour elle je dois travailler vendredi toute la journee pour compenser alors je dis non les horaires sont notes point maintenant c est moi qui demissionne mais je trouve ca injuste car je subis ses changements et en plus je perds un contrat voila suis je bien claire?  je l espere en tout cas merci encore

Bonjour gigi,

Je comprend que si la maman ,même en lui expliquant ,fait mine de ne pas comprendre ou est sur de son bon droit il faut prendre des décisions.Pourquoi ne pas prendre un rendez-vous le soir en tête a tête et de la prévenir.Lui expliquer qu'un jour ne remplace pas d'autre déjà et que si cela se reproduit qu'elle ne soit pas étonné de recevoir ta lettre de licenciement.
Parfois ce n'est pas facile je reconnais et a force de répéter et de se battre contre du vent on s'en lasse.
Bon courage .

cooltext528232045.png

#19 21-04-2011 10:48:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu refuses simplement de prendre l'enfant hors planning fournis .. et demande a ce qu'elle te previenne si elle vient chercher l'enfant plus d'une h avant ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 21-04-2011 22:24:02

gigi58
Membre
Site Web

bonsoir
alors je me suis expliquee avec mr ce matin en toute tranquilite(. mme ne veut pas me parler...) et lui ai exprime mon souhait de ne pas continuer..nous avons convenu d un licenciement a l amiable.
j ai 8jours et demi  de conges payes a prendre dont 1 sera pris demain par moi .
la maman ne souhaite pas me confier le bb la semaine prochaine donc je finis ma mensu pour le mois d avril mais peut etre me le confiera t elle encore 2 jours et demi si elle a besoin en mai .
si elle ne me le confie pas comment faire pour rajouter les jours qu ils me reste a la paye d avril ou faut il refaire une feuille pour mai??
comment les calcule t on je suis perdue merci d avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB