Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-04-2011 16:03:25
- amandine999
- Membre
- Lieu : deux sevres
- Site Web
demission et preavis
bonjour
voila je vais démissionner d'un PE je voudrais arrêter le 24 juin 2011, ma question est dans le contrat que j'ai fait (mon premier contrat, et peut être pas assez informer),j'ai écrit pour le paragraphe sur le préavis :
"● Préavis :
→A l’initiative de l’employeur :
En cas de rupture, hors période d’essai (pour motif autre que la faute grave ou la faute lourde) ou à l’initiative du salarié, un préavis est à effectuer. Sa durée est au minimum de :
- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins d’un an d’ancienneté avec l’employeur ;
- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus d’un an d’ancienneté avec l’employeur.
La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.
Si le préavis n’est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l’autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé.
→ A l’initiative du salarié :
La décision de l'assistant maternel de ne plus garder un enfant qui lui était confié depuis au moins trois mois (or suspension et retrait d’agrément) est subordonnée, (sous réserve des dispositions de l'article L.
423-27), à un préavis d'un mois, à moins que l'employeur n'accepte d'abréger cette durée.
L'inobservation de ce préavis constitue une rupture abusive qui ouvre droit, au profit de l'employeur, au versement de dommages et intérêts."
donc c'est moi qui veut quitter ce job, alors je dois faire un préavis de 1 mois, même si partout je lis que si il y a moins d'un an de contrat il n'y a que 15jours de préavis, j'ai commencé mi décembre.
dsl pour la longueur
merci
20-04-2011 16:03:25
#2 20-04-2011 16:32:20
Re : demission et preavis
Puisque c'est écrit et signé dees deux parties ... c'est un mois.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-04-2011 17:37:45
allons bon ??? et pourquoi un mois de preavis?? alors que c'est quinzes jours pour moins d'un an ???? il vient d'où ce contrat ? parce que là evidemment c 'est noté je comprends .. ce qui veut dire qu'on peut noter ce qu'on veut sur nos contrats ?? alors ????
Dernière modification par media (20-04-2011 17:38:20)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 20-04-2011 18:53:40
La durée de la période d’essai instituée par la loi étant une durée maximale, le contrat de travail ou les accords collectifs peuvent toujours prévoir une durée inférieure.
pas sup
sortez le texte de 2008 dans l'index et vous devrez vous y tenir
faites vous confirmer ce fait par l'inspection du travail
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
20-04-2011 18:53:40
#5 20-04-2011 19:38:31
- amandine999
- Membre
- Lieu : deux sevres
- Site Web