Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#401 20-04-2011 16:38:12

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour,
je viens de commencer ma deuxième session de formation et comme vous je vais devoir passer lep1 mais quand??? a mon avis l'an prochain car ma formation se termine le 21 juin

pour celle que cela intéresse le magasine 'l'ass mat' a sorti un hors série "annales corrigées" concernant uniquement l'EP1
6 sujets proposés en 2010
en vente 6,90€
sur un site bien connu des nounous..me demander si jamais!!
bonnes révisions

Hors ligne

20-04-2011 16:38:12

partenaire publicitaire:

#402 20-04-2011 20:32:39

lo67
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Ca y est j'ai recu ma convoc  pour l'EP1 du CAP petite enfance:ça sera le 1er pour l'ecrit et le 15 juin pour l'oral....je ne trouve pas une minute pour réviser,et j'ai eut ma formation en juin l'an dernier(le temps d'oublier en partie...)par contre j'ai la chance que ce ne soit pas trop loin de chez moi 20 Mn en voiture.On n'est pas obligé de l'avoir,juste de se présenter,mais tout de meme,je n'ai pas envie de passer pour une cruche. Vivement le 16 juin!!!!!
Bon courage a toutes celles qui doivent passer l'exam comme moi.

Hors ligne

#403 21-04-2011 09:04:31

tidouce
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 277
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou, j'aimerai bien avoir le nom du site, je stesse un peu à vrai dire. merci

Hors ligne

#404 22-04-2011 09:28:44

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

morgana a écrit :

bonjour,
je viens de passer l'EP1 dans le 13. ma situation:
je garde deux enfants, un de 2 mois et un de 4 ans.
c'est 10h30, le bébé se réveille, je dois préparer et lui donner le biberon.
je dois me dépêcher, car le petit de 4 ans veut aller se promener à la plage.

quels sont les besoins des enfants ?
que dois je prévoir (essentiel) pour la promenade à la plage.

donc, j'ai préparé ma situation sur une feuille qu'elles ont gardé (pour la notation).
puis j'ai fais la réalisation du biberon et je l'ai donné au poupon (bébé mis en sécurité,désinfection du plan de travail,réalisation du biberon et de la température, rot, mettre le bébé en sécurité et ranger + désinfection du plan de travail) etc ....

+ quelques questions , par exemple :
ou mettez vous le biberon une fois lavé : dans le frigo
si vous devez faire une promenade à la plage (situation), vous la ferez à quelle heure ? après 16heures
ou par exemple que la boite de lait infantile peut se conserver 3 semaines.
voilà, j'espère vous avoir aider.
bonne soirée

pourquoi dois t'on mettre un biberon dans les frigo une fois lavé? moi je les range dans une boite c'est pas bon? j'ai cherché dans mes livres et sur internet mais je ne trouve pas de réponse? est ce pour enfin contre les bactéries?


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

22-04-2011 09:28:44

partenaire publicitaire:

#405 22-04-2011 14:49:52

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

ça m a étonnée aussi.ç est peut etre une nouvelle norme?

Hors ligne

#406 22-04-2011 15:30:35

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

j'ai trouvé sur internet qu'il fallait les conserver au frigo
c écrit danss le guide de la puériculture

Hors ligne

#407 22-04-2011 15:49:01

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

normalement c'est après la stérilisation qu'on les place au frigo pour maintenir l'état stérile pour une journée.

Hors ligne

#408 22-04-2011 16:28:10

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Coucou les filles je n’ai pas tout lu 17 pages c’est long  bon je l’ai passé l’an dernier j’ai eu la deuxième panique de ma vie (deuxième exam en 10 ans) pour la pratique ça paraissait simple mes les énoncer son retord comme un enfant qui a la diarrhée et sans est mis partout et la on ne savait pas quoi faire bain ou pas ? les bébé son des Faux et pas facile d’ôter les fausses selles dans les plis  a chaque foie que la jambe bougias il en revenais  et il y deux enfants a s’occuper mais pas de place pour le maitre a coter de nous pour se mettre en situation pas facile on l’oubli vite et on a même eu le droit a un exercice de sauvetage d’un bébé qui avais un lego dans la bouche et il fallait faire les geste pour le sortir et appuyer suffisamment pour le faire ressortir  et tout ça devant 3 personnes a te regarder
Pour l’écrit surtout bien lire les questions et parfois les réponses y sont  bon je dirais courage a toute faite en sorte de vous décontracter et faite vous aider si vous Savé que ça va être dur moi je l’ai pas fait je croyais qu’avec l’âge moins de stresse et bien pas vrais.  Bon sans avoir travaillé pas trouver le temps avec le travail la famille mon implication dans une assos et bien j’ai eu 9 dommage  mais pas obligation de résultat sinon j’aurais travaillé mais je pense fortement que nous ne somme pas prête pour passer ce niveau avec si peu d’heure

Hors ligne

#409 23-04-2011 13:23:32

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

T en fais pas nounoutine,j ai plein de copines qui ont eu 9,et maintenant elles sont assistantes maternelles employées par la ville,et sont de merveilleuses nounous très appréciées des puéricultrices et que j admire beaucoup.

Hors ligne

#410 24-04-2011 10:07:22

so91
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 516
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour
je suis comme vous qui ne trouvez pas le temps de travailler pour l'exam. Entre le travail la journée, mes enfants, la maison, je ne trouve pas le temps. Le soir je suis trop fatiguée pour étudier et j'ai envie de me changer les idées.
Donc quand trouver le temps?
heureusement qu'il n'y a pas d'obligation de résultat à l'exam. Le jour où il faudra le réussir, car cela arrivera et j'espere que ce ne sera pas pour nous, comment ferons les ass mat qui ne sont pas des jeunes etudiantes en CAP?
enfin je ne suis pas tranquille, moi nous plus je ne veux pas passer pour une cruche. Les pieges, lorsqu'on est stressé, on ne les voit pas et on peut tomber à pied joints dedans.
Je ne suis vraiment pas assez préparée et du coup j'ai peur de le passer.

Dernière modification par so91 (24-04-2011 10:08:26)

Hors ligne

#411 24-04-2011 19:20:19

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Ca y est j'ai recu ma convocation pour l'EP1 du CAP petite enfance
je suis de nimes et il m'envoie a ales
je suis stréssé a causse de la route
pour l'examin pas de stress je vais juste me présenter  et je ferais se que je peux
je n'ai pas le temps de faire mes devoir
bonne chance a toute

Dernière modification par dora30 (27-04-2011 08:20:22)

Hors ligne

#412 05-05-2011 17:22:51

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

salut les filles,

je vous lis souvent et j'avoue que j'ai peur!

je viens de recevoir ma convocation; ça fait 15 ans que je ne suis pas pasé devant un jurée; bref le tract!

que conseillez vous? que faut il réviser vraiment?

dernière question est ce que la pmi sont au courant de notre note, si elle est mauvaise peuvent ils nous refuser une extension ou simplement le renouvellement de notre agréement????

merci par avance!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#413 05-05-2011 17:41:19

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

j'ai passé l'oral en avril, debut juin, ce sera l'ecrit.

je panique pour l'ecrit, car comme bcq ici, j'ai guère le temps de m'y atteler...

je voudrais réviser avant


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#414 06-05-2011 08:55:50

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Pour moi aussi bientot le jour de l'ep1 je stresse beaucoup etant donné que la formation ne sais pas super bien derouler desole je n en expliquerai pas plus pr le moment breff j ai tres enive de l'avoir mais je suis une grande angoissé devant un jury les choses que je fais tout les jours je les rate en presence d un jury donc je pense commencer par un faire un traitement pr me detendre et ensuite bosser mes cours a fond et on verra bien wink je viendrai vous raconter  bon courage a tout ceux qui le passent

Hors ligne

#415 06-05-2011 09:39:11

tidouce
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 277
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou, moi aussi je ne suis pas dans mon état normal face à un jury, mais je me remonte le moral, en me disant que cela va vite passé et que nous seront tranquilles après. (je crois que nous sommes toutes pareille.)  courage à nous !!!

Hors ligne

#416 06-05-2011 15:31:54

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

nadia 32,pour le renouvellement de notre agrément,il nous est seulement demandé  sur le papier :1- si l on s est présentée a l examen 2- si on l a validé.La note n est pas demandée nullepart.Ne vous faites pas de souci les amies,il vous suffit de connaitre les bases,dites vous que cela vous servira pour les ptibouts que vous garderez(sommeil,alimentation,sécurité,santé,éveil).Pour l oral,faites simplement bien les choses tranquillement comme chez vous,mais avec quelques petites choses importantes à penser:1-soigneusement tout préparer avant de commencer(matériel, hygiène,sécurité)2- se laver les mains 3-parler un peu au bébé ,lui dire ce que l on va faire 4-faire  ce qui est demandé 5- poser le bébé en sécurité et ranger 6-noter  les choses importantes pour les parents;  pensez a ne jamais laisser bébé seul un seul instant sur la table à langer, mème si vous avez oublier quelque chose.Pensez aussi à rapprocher la poubelle de la table à langer au début,et à toujours garder une main sur le bébé.Avec cela vous aurez la moyenne minimum,gardez confiance.Tout se passera très bien.

Hors ligne

#417 06-05-2011 16:37:01

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucocu,

moi aussi j'ai reçu ma convocation pour le 1er et le 10 juin, je panique, panique, panique... je vous dis pas
j'ai un livre qui retrace tout que j'avais acheté chez la f**c, mais allez trouver le temps pour réviser, dès que je l'ouvre, j'ai la tête qui tourne.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#418 06-05-2011 18:00:47

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

révise le minimum nanoute,ce qui te sert pour le travail de tous les jours.ç est plus motivant...par exemple si demain tu as un bébé en garde,révise la dessus:lui préparer le bibi(se laver les mains,nettoyer le plan de travail,laver toutes les pièces du bibi, ou bien chauffer le bib,vérifier la température etc)et demain(ou lundi) tu essayes d appliquer le mieux possible ce que tu auras pu réviser ce soir,comme ça on mémorise mieux,et ç est plus intéressant.Vois aussi ce que tu aimerais faire comme activité avec un tibout par exemple,et tu en prépares une ou bien ce que tu vas emporter pour la promenade,et lundi tu essayes de bien tout te rappeler(un bob, un biberon d eau, de la crème solaire ,etc)bien sur tu sais déja tout cela mais chaque examen a ces codes.. .Notre société nous crée trop de stress,ce n est pas normal je trouve,ne vous laisser pas contaminer les filles;bisous

Hors ligne

#419 07-05-2011 20:18:11

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

neigerose a écrit :

révise le minimum nanoute,ce qui te sert pour le travail de tous les jours.ç est plus motivant...par exemple si demain tu as un bébé en garde,révise la dessus:lui préparer le bibi(se laver les mains,nettoyer le plan de travail,laver toutes les pièces du bibi, ou bien chauffer le bib,vérifier la température etc)et demain(ou lundi) tu essayes d appliquer le mieux possible ce que tu auras pu réviser ce soir,comme ça on mémorise mieux,et ç est plus intéressant.Vois aussi ce que tu aimerais faire comme activité avec un tibout par exemple,et tu en prépares une ou bien ce que tu vas emporter pour la promenade,et lundi tu essayes de bien tout te rappeler(un bob, un biberon d eau, de la crème solaire ,etc)bien sur tu sais déja tout cela mais chaque examen a ces codes.. .Notre société nous crée trop de stress,ce n est pas normal je trouve,ne vous laisser pas contaminer les filles;bisous

Merci beaucoup, tu peux pas savoir combien ça m'a fait du bien de te lire et surtout la pression que tes exemples m'ont dégagé.

Biz


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#420 09-05-2011 19:49:30

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour,

Je commence à paniquer, au vu de l'épreuve que je passe bientot (écrit EP1).

Par exemple, je n'arrive plus à retrouver la définition du mariage, les 4 "étapes" d'une maladie...

si vous avez des conseils à me donner, des guides sur internet pour retrouver ces infos, je suis preneuse.

Merci.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB