Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-04-2011 17:07:31
Petit bonheur...et grosse panique!
Bonjour,
voilà mon titi2 va partir à l'école en septembre,j'ai l'impression que c'était hier qu'on me laissait une petite crevette dans les bras.
Les années passent sans qu'on s'en apperçoive.
Bref.
Le stress a commencé pour moi car pas beaucoup d'appels et impossible de vivre qu'avec des péris.:(
Puis soulagement car p'tit loulou1,issu d'une nouvelle famille se présente pour juin.
Timing au top vous me direz.:D
Au niveau des âge,c'est top tous se suivent,impeccable.
Sauf que La maman de tit1 et titi2 m'annonce l'arrivée de titi3!!!!!!!!
Et là je paniiiiiique!!!!!
Je vais me retrouver avec deux minis riquiquis,et ça c'était pas prévu.
Du coup titi1 (quasi 8 ans)va devoir voler de ses propres ailes(bon,j'allais pas le garder jusqu'à ses 25 ans,mais bon,je l'aurai depuis 4 ans...snif).
Ah,ces coquins de pe,ils ont décidé de tester mes limites???
Blague à part,j'ai toujours eu la chance d'accueillir des enfants d'âge différents et là.....ça va être l'aventure.
Qui a déjà eu deux loulous "non marchants",faut-il que je me mette de suite à la musculation???
Je croise les doigts pour que la maman de louloute1 ne prenne pas envie d'un deuxième,bein...j'ai plus de place moi!!!
Alors ,je me rejouis ou je panique???
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
19-04-2011 17:07:31
#2 19-04-2011 17:41:01
Re : Petit bonheur...et grosse panique!
coucou
réjouie toi!
j'ai mon loustic de 10mois et son petit camarade a 13 mois.
au début ça a été du sport surtout avec le mien qui n'acceptait pas que je donne à manger à son petit copain
mais maintenant je m'éclate à les regarder jouer, découvrir ensemble
prévois la poussette double, des bras bien musclés et surtout une tonne de patience
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 19-04-2011 17:58:11
- warningcoco
- Membre
- Site Web
bonjour,
au mois de septembre dernier, j'avais un petit mec de 2 mois 1/2 et une petite loulotte de 4 mois, c'est un peu dur au départ et maintenant le petit commence à se déplacer en rampant et la petite à quatre pattes, c'est trop rigolo de les voir tous les 2 et ils s'entendent bien. courage pour la suite.
#4 19-04-2011 18:11:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
les 2 plus petites que je garde ont 22 et 21 mois, j'ai les ai eu, elles avaient 2 et 3 mois, et elles n'étaient pas seules, louloute 3, 16 mois et le n°4, le seul male, 2 ans tout juste !
Je peux t'assurer, qu'il a fallut faire preuve d'organisation, mais franchement, génial, les fillettes ont grandis ensemble, et chaque étapes est une nouvelle aventure !
19-04-2011 18:11:23
#5 19-04-2011 18:42:27
coucou Nemo
j'ai souvent eu des petits d'âge rapproché et cela n'a jamais été un problème
au contraire, ils deviennent vite complices, et adoptent le même rythme, bref c'est que du bonheur tu verras
il faut juste un peu plus d'organisation qu'avec des "grands"
#6 19-04-2011 20:52:14
Bon,c'est du positif qui ressort de vos expériences!!!
La poussette double,ça m'enchante pas ,j'ai déjà le landeau,la poussette inclinable,la poussette cane,la marche à rajouter...un peu marre d'accumuler le matériel...
Très fière de mon métier
#7 19-04-2011 21:07:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
j'ai deux bb du même âge cette année. (1 mois d'écart)
c'est vrai qu'au début, c'est méchamment sport!
je les ai eu en septembre, à l'âge de 2 mois et 3 mois, plus puce de 2 ans.
il faut se laisser le temps d'organiser tout ça, et savoir prendre son mal en patience.
mais sinon, comme les filles, une fois que ça roule, c'est super agréable!
on les voit évoluer ensemble, c'est super marrant!!
et le soir, je dors super bien!!
par contre, je te conseille également la poussette double.
(et oui, c'est le métier ça!! on stocke énormément de choses!!
)
Dernière modification par popopilo (19-04-2011 21:08:06)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 19-04-2011 22:13:07
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
moi j'ai adoré ils ont 1 mois d'écart et l'évolution étant rigote , quand un faisant l'autre l'imitait et vis et versa.
je risque de récidiver pour septembre avec 2 nouveaux bb qui ont 14 jours d'écart .
au début faut rhytmé les biberons et les timing mais après ça c'est du bonheur.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#9 20-04-2011 10:14:52
coucou
j'ai toujours eu des bébés d'âge rapproché et tu verras c'est un peu "speed" au début au moment du repas, mais ensuite chacun prend son rhytme, y compris toi , et après ça roule
j'ai aussi la poussette double, car pour aller en promenade, c'est ce qui est le plus pratique
le moins : c'est qu'ils partent en même temps et ça, houuuu!!!! à chaque fois c'est mortel
vous nous avez reconnues?
#10 20-04-2011 10:15:03
moi j'ai vecu ça il y a 2ans 1/2, avec 2 puis 3 loulous, avec quelques mois d'ecart les uns avec les autres
soit 10, 8 et 4 mois... du sport mais une bonne organisation. ils ont tous progresser a leur rythme, mais j'etais bien contente quand ils ont commencé a etre autonome....
et en septembre je risque de recidiver avec 2 bebes et une puce de 2 ans ... comme dis popo, le soir on s'endort tres vite.....:)
Dernière modification par tatiezozo (20-04-2011 10:19:14)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#11 20-04-2011 12:11:41
ouais je compatie ... cela m'est arrivé il y a 2 ans... une petite de 5 mois et un petit de 3 mois
et bien malgrès les vocalises du petit j'ai réussi à m'occuper de ce petit monde + un jeune homme de 2 ans
mais je me souviens que parfois (souvent ) c'était raide
....
Et quand je pense qu'à moi aussi, mes pe m'ont dit l'année dernière que le petit dernier était en route
et que ces 2 p'tits bouts sont nés à 3 semaines d'intervalle ... donc sache ma chère némo, que tu ne
seras pas seule dans cette situation !!!!!!!!!
Je vais accueillir ces petits êtres en septembre + un petit de 2ans et deux périscolaires
Dernière modification par cvrine56 (20-04-2011 19:51:10)
#12 20-04-2011 16:45:20
Si vous y êtes arrivées,y'a pas de raison que moi je n'y arrive pas !
C'est inadmissible que les pe ne nous consultent pas avant de faire d'autres enfants
Bonne fin de journée
Très fière de mon métier
#14 21-04-2011 09:39:18
je te rassure c'est genial moi elles ont 11 jours d'écart elles vont avoir 2 ans au mois de mai bien sur au debut c'est harde mais apres c'est super elles se parlent dans leur petit language et elles font des jeux ensemble et deviennent des copines tu verras c'est pas le 1er cas que j'ai eu comme cela la mais je ne regrette pas sauf quand elle vont a l'école cela en fait 2 d'un coup qui part
Dernière modification par gizou35 (21-04-2011 09:39:47)
Pages : 1
Discussion fermée