Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2011 10:41:32
- titoune2007
- Membre
- Site Web
comment réagir face a cet enfant?
Bonjour ,
J'ai actuellement en acceuil un enfant de presque 4 ans qui n'est pas toujours agréable.
Je me demande comment réagir face a lui et devant la mére etant donné qu'elle ne réagit pas.Cet enfant ne dit jamais bonjour ni au revoir lorsqu'il arrive ou s'en va,il rentre comme ca sans un mot.J'ai bien essayé au départ de lui dire bonjour, mais il est limite agressif.Il rentre chez moi et dit que "ca pu",c'est réccurent (j'avais fait cuire une quiche lorraine),la derniére fois c'etait ma fille qui puait ,ca la vexé.La maman ne réagit pas du tout!c'est limite normal.Pas plus tard,que ce matin ,il a poussé mon mari en lui disant pousses toi!On a beau expliqué,5 mn aprés il recommence.
quelles seraient vos réactions?
21-04-2011 10:41:32
#2 21-04-2011 10:43:43
Re : comment réagir face a cet enfant?
coucou oh il y a un soucis .. ce n'est pas normal !! et bé je lui parlerais .. et puis qu'est ce que tu veux faire de plus pas facile !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 21-04-2011 10:49:35
- titoune2007
- Membre
- Site Web
Bah oui je vois pas quoi faire d'autre a part expliquer les choses,c'est ca mon souci.
Mais j'ai eduqué mes filles de facon a ce qu'elles soient respectueuse bonjour,merci,au revoir,s'il vous plait...enfin les bases quoi.Du coup ca me fait drole.
J'ai pensé aussi le laisser entrer et ne pas lui faire remarquer qu'il ne dit pas bonjour ou faire semblant de ne pas entendre quand il dit ca pu ,mais quelque part c'est baisser les bras .
#4 21-04-2011 10:51:17
perso moi je réagirais dés l'ouverture de la porte même si la maman est là.
Il y a un minimum de respect à avoir chez moi et le minimum c'est bonjour, au revoir, s'il te plait et merci et ce n'est pas négociable.
Donc pas question que cet enfant fasse quoi que ce soit avant d'avoir dit bonjous
21-04-2011 10:51:17
#5 21-04-2011 10:52:20
perso moi je réagirais dés l'ouverture de la porte même si la maman est là.
Il y a un minimum de respect à avoir chez moi et le minimum c'est bonjour, au revoir, s'il te plait et merci et ce n'est pas négociable.
Donc pas question que cet enfant fasse quoi que ce soit avant d'avoir dit bonjous
j'y ai pensé ou dès qu'il rentre tu lui imposes à te dire bonjour .. et si il veut pas tu fais quoi ?? tu refermes la porte ??
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 21-04-2011 10:53:52
- myriem
- Membre
Je lui retournerais la même .
"Ca pue " .....oui depuis que tu es là , moi aussi je trouve .
Je lui parlerais sur le même ton .......car après tout , c'est peut-être le mode d'éducation des parents .
Nous n'avons pas le droit de toucher les enfants , mais les enfants n'ont pas n'ont le droit de le faire et puisque l'enfant est un enfant ce sont les parents qui se subsituent à ses gestes . Il faut expliquer ça à la maman , surtout .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 21-04-2011 10:54:11
le Bonjour je le zapperais ...
mais je preciserais bien Bonjour XXXX bien fort ....
mais le comportement ou les remarques non ...
c'est du manque de respect .... il y a des regles de vie a apprendre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 21-04-2011 10:57:45
- myriem
- Membre
Pour le bonjour : je dirais : tu n'entres pas tant que tu ne dis pas bonjour , et m'adressant à la maman , : " Ici , on n'est pas chez les cochons , vous comprenez :" pour le aurevoir , ça n'a pas d'importance car il quitte ma maison , mais pour y entrer il faut montrer patte blanche ".
(Les règles de vie , c'est aux parents de leur inculquer car dans ce contexte-ci , c'est la maman qui assiste , qui est témoin et qui ne dit rien ; dans ce cas , il faut garder la maman( mais les asmats. ne sont pas payées pour ça ) et lui apprendre les règles ).
Dernière modification par myriem (21-04-2011 11:00:24)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 21-04-2011 11:04:31
Pour le bonjour : je dirais : tu n'entres pas tant que tu ne dis pas bonjour , et m'adressant à la maman , : " Ici , on n'est pas chez les cochons , vous comprenez :" pour le aurevoir , ça n'a pas d'importance car il quitte ma maison , mais pour y entrer il faut montrer patte blanche ".
(Les règles de vie , c'est aux parents de leur inculquer car dans ce contexte-ci , c'est la maman qui assiste , qui est témoin et qui ne dit rien ; dans ce cas , il faut garder la maman( mais les asmats. ne sont pas payées pour ça ) et lui apprendre les règles ).
la maman n'a pas cette mentalité là .. elle risquerait de mal prendre !!
#11 21-04-2011 11:06:19
mamandidi a écrit :perso moi je réagirais dés l'ouverture de la porte même si la maman est là.
Donc pas question que cet enfant fasse quoi que ce soit avant d'avoir dit bonjousj'y ai pensé ou dès qu'il rentre tu lui imposes à te dire bonjour .. et si il veut pas tu fais quoi ?? tu refermes la porte ??
Non c'est sur par contre je me gênerais pas pour rappeler à la maman que chez moi il y a des règles et que le minimum est d'apprendre à son fils à me dire bonjour
#12 21-04-2011 11:14:33
- titoune2007
- Membre
- Site Web
j'ai déja des difficultés a recadrer la maman ,alors n'en parlons meme pas.Elle meme n'est pas vraiment respectueuse alors forcement ceci explique cela...Ceci dit je pense qu'effectivement lui dire bonjour bien fort n'est pas une mauvaise solution.Quand au fait de dire que ca pu regulierement parce qu'il y'a des odeurs de cuisine c'est peut du au fait que la maman s'occupe peu de ses enfants et ne cuisinent pas,du coup ca pu puisqu'il ne connait pas.Mais bon le dire a une enfant d'a peine 4 ans c'est plus embetant.Quant a pousser je suppose que ca vient de l'education mal faite ou non faite...Y'a du boulot en somme et avec la maman et avec l'enfant.
#13 21-04-2011 11:15:00
- myriem
- Membre
Mentalité ou pas mentalité .....tu vois ce que je veux dire .....
Etl'asmat ? comment doit-elle le prendre ? c'est "CHEZ ELLE" tout de même . Justement aux grands maux , les grands remèdes .
On est dans une époque de communication , tout de même , le monde se civilise , communique , par tous plein de média que se soit télé , radio , journaux , voyage ect et ect ....je trouve qu'on n'a plus le droit , ni aucune excuse de manquer de politesse en 2011.... à moins que ce soit dans l'esprit " français" car pour avoir voyagé , les gens d'autres pays sont très polis , plus que sur notre " France " et je ne suis pas la seule à le dire .
Il y a des choses que je ne tolère pas , c'est inadmissible : surtout quand ça se produit sur son " propre terrain " en plus ...... En public , c'est différent mais pas en privé .
#14 21-04-2011 11:16:42
Je dis "bonjour" si l'enfant ne répond pas, pour moi ce n'est pas grave.
Le "merci ,stp" j'insiste un peu ..beaucoup selon l'âge ....
Pour le reste alors là je pense qu'il faut réagir surtout qu'un enfant apprend très vite ce qu'il peut faire ou dire chez ses parents et ce qui est permis dans un autre environnement.
N'hésite pas à le reprendre même devant ses parents si ceux ci ne réagissent pas ,sinon ce petit risque de te "mener par le bout du nez" !
#16 21-04-2011 11:50:20
- troizanges
- Membre
- Site Web
je pense qu'il faut rester professionnelle et surtout e pas rentrer dans son jeu,je suis pas d'accord avec myriem,on ne doit pas être sarcastique comme lui le fait car nous sommes les adultes et nous devons montrer l'exemple! je pencherai plutôt pour la tête haute ,un grand bonjour bien fort comme dit lulu,si il ne répond pas je ne m'accroche pas car les enfants peuvent exprimer leur "bonjour" d'autres manières,te montrer un dessin,un signe de la main etc....par contre pour les réflexions ou le "poussage" a ton mari je n'aurai pas laissé passer! même devant la maman! "chez moi il y a des règles de politesse,nous sommes les adultes tu n'a pas a nous pousser ou nous faire des réflexions,tu es l'enfant et tu nous doit un minimum de respect! je te dis bonjour,je suis gentille avec toi,si tu ne veux rien dire c'est ton problème,c'est pas grave mais garde les méchancetés pour toi! " point. et a répéter aussi souvent que ça arrive....;)
#17 21-04-2011 12:03:13
- myriem
- Membre
Bien sûr , ja sais qu'on doit expliquer mais apparemment Titoune le fait et ça ne sert à rien car l'enfant a le soutien de sa mère ( je trouve qu'il faut du culot pour un enfant de 4 ans , dire à un homme , Pousse-toi ", il a un sacré aplomb .......ce bonhomme .
Ce sont les parents qui montrent l'exemple en 1ier .
Je sais je suis assez radicale , mais quand toutes les façons de faire comprendre n'ont servi à rien ....
Remarque lorsqu'il dit " Ca pue " ça ne veut pas dire que ça sent mauvais mais qu'il y a une odeur ; il faudrait lui faire déceler les bonnes odeurs des mauvaises .; les enfants n'ont pas la notion de ce qui sent bon ou mauvais , ils sentent une odeur . Mais cet enfant s'exprime très mal , comme beaucoup d'autres à cet âge . ( car bon sang , une quiche , ça sent diablement bon quand ça cuit ).
#18 21-04-2011 12:05:52
- troizanges
- Membre
- Site Web
oui voilà je suis d'accord aussi sur le fait qu'il est sans gêne ça c'est clair! pour le "ça pue" je suis ok il sent une odeur je pense! faut lui expliquer que sentir une odeur ne veut pas dire que ça pue!mais même si elle l'a deja fait je pense qu'il faut lui répéter tous les jours! il passe en faisant une réflexion: tu l’arrête devant sa mère et tu lui dit non je suis pas d'accord etc....forcément si ça se produit tous les jours la maman va bien finir par se sentir gênée non? quand même.....
#19 21-04-2011 12:10:25
Bonjour ,
J'ai actuellement en acceuil un enfant de presque 4 ans qui n'est pas toujours agréable.
Je me demande comment réagir face a lui et devant la mére etant donné qu'elle ne réagit pas.Cet enfant ne dit jamais bonjour ni au revoir lorsqu'il arrive ou s'en va,il rentre comme ca sans un mot.J'ai bien essayé au départ de lui dire bonjour, mais il est limite agressif.Il rentre chez moi et dit que "ca pu",c'est réccurent (j'avais fait cuire une quiche lorraine),la derniére fois c'etait ma fille qui puait ,ca la vexé.La maman ne réagit pas du tout!c'est limite normal.Pas plus tard,que ce matin ,il a poussé mon mari en lui disant pousses toi!On a beau expliqué,5 mn aprés il recommence.
quelles seraient vos réactions?
tu dis à la maman que vous devez discutez.
et tu lui dis que ce genre de comportement est intolerable.
soit elle le reprend, soit c'est toi
mais c'est pas un gamin de 4 ans qui va se permettre de te traiter (ainsi que ta famille) de haut comme ça.
soit la maman reagit, soit elle ne fera rien et là...
tu recadre l'enfant une fois, deux fois et si ça recommence...
soit tu laisses, soit tu decides de ne plus l'accueillir.
#20 21-04-2011 12:12:01
- troizanges
- Membre
- Site Web