Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-04-2011 15:06:06
arrivé pas très agréable
Bonjour,
J'accueille un petit garçon de 2 ans 1/2. Depuis 3, 4 semaines, il pleure et ne veut pas venir chez moi quand sa maman est partie il ne pleure plus et joue, dessine, il est content.... Quand il part, il ne dit pas au revoir et ne me regarde pas.
Ce matin, il a pleuré, s'est collé à sa maman et lui a dit je ne veux pas XXXX (mon prénom). Là, j'ai eu l'impression de me prendre une gifle car je suis très sensible. Je fais plein d'activités avec lui, il fait ce qu'il a envie chez moi.
De plus, la maman lui dit le matin, tu restes sage sinon elle peut te punir, tu sais !!! OU ce soir on va faire du vélo, ou on va rendre visite à mamie.
Il ne me dit jamais bonjour et la maman ne dit rien. Peut-être c'est un peu tôt mais je me souviens mes enfants disaient bonjour sinon je leur faisais rappeler.
Je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas venir chez moi, il me répond parce que...
Je ne sais plus quoi. Et aujourd'hui, je suis blessée par son comportement
Avez-vous déjà connu cela ?
Merci
21-04-2011 15:06:06
#2 21-04-2011 15:54:23
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Re : arrivé pas très agréable
comme je te comprend, ca doit faire mal au coeur, la faute vient en partie à la maman, pourquoi dit elle ca à son petit que tu vas le punir si il n'est pas sage surtout qu'à cette age là ils sont tjs entrain de courir et faire des petites bétises et c'est de leur age. en disant ca ca freine l'enfant en allant chez toi, car il est tjs sur le quivive dans un sens. Il faut parler à la maman et qu'elle intervienne quand celui ci ne te dit pas bonjour. Et peut etre qu'il ne voulait pas venir chez toi, car la maman lui dit encore des choses... enfin il faut en parler avec elle.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#3 21-04-2011 16:01:48
- arcenciel56
- Membre
- Site Web
oui, j'ai déjà connu le même petit problème. En ce qui concerne le bonjour, je fais un bisou à l'enfant ou je lui dis juste bonjour oralement. C'est aux parents de leur rappeler. je ne me prends pas la tête car je sais qu'il va passer une bonne journée. Mais j'ai remarqué que le soir quand ses parents lui disent de me dire bonsoir (pas à chaque fois...), il est trop content de me faire un bisou.
Un autre enfant pleurait aussi le matin, puis jouait très bien la journée. C'était un caprice vis à vis de la maman. D'ailleurs, c'est aujourd'hui le même scénario à l'école (en adaptaion). Et les pleurs ont terminé chez moi...
#4 21-04-2011 16:28:12
Bonjour,
pas d'inquiétude ça vient de l'âge.
Mon loulou (qui a le même âge)vient de comprendre que chez moi,il y a des règles et que chez maman ,je cite"peux faire des bêtises".
Vous seriez lui ,vous préféreriez une maison où tout est permis ou une maison où il y a des règles à respecter?
Même si ça fait mal,il ne faut rien laisser transparaitre,il en jouerait ce coquinou!!
Et le "tu es sage,sinon Elle va te punir",je trouve ça très moyen.
Zen,ça va passer.
Après ,ça passe au soucis inverse,il refuse de partir avec ses parents ,et ce n'est pas agréable non plus!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
21-04-2011 16:28:12
#5 21-04-2011 16:30:29
il a pas envie de se separer de sa maman .... il rentre dans la periode de l'oedipe en plus !!!
rien d'inquietant ! et ne prends pas ca pour toi !
il faut le remettre a sa place d'enfant !
La maman souffre peut etre de cette seoaration en silence... elle ne dit donc rien pensa,t que son fils ne rendra compte de rien...
qu'en pensez vous ?
#6 21-04-2011 16:41:29
J'ai aussi connu cette situation d'enfant qui pleure c'était en 1995 l'une de mes premières gardes (une grosse garde de 10h par jour)
ce n'est pas très agréable mais c'est souvent dû à la relation avec maman/ bébé qui n'arrivent pas à se séparer. Tout est dans le dialogue "facile a dire". Pour le bonjour c'est plus compliqué je ne supporte pas quand ils ne disent pas bonjour je ne leur demande pas de faire un bisous mais dire bonjour ça ne fait pas mal au ventre et ça fait plaisir mais si les parents ne vont pas dans le même sens c'est dur surtout quand le petit du haut de ses 3 ans répond non ou la grande de 6 ans qui rit bêtement je donne un bonbon par jour mais une collègue disait uin bonbon ça se mérite donc j'envisage de ne plus en donner si ils ne disent pas bonjour quand pensez-vous ? mais en leur expliquant avant
#8 21-04-2011 16:45:12
Bonjour,
J'accueille un petit garçon de 2 ans 1/2. Depuis 3, 4 semaines, il pleure et ne veut pas venir chez moi quand sa maman est partie il ne pleure plus et joue, dessine, il est content.... Quand il part, il ne dit pas au revoir et ne me regarde pas.
Ce matin, il a pleuré, s'est collé à sa maman et lui a dit je ne veux pas XXXX (mon prénom). Là, j'ai eu l'impression de me prendre une gifle car je suis très sensible. Je fais plein d'activités avec lui, il fait ce qu'il a envie chez moi.
De plus, la maman lui dit le matin, tu restes sage sinon elle peut te punir, tu sais !!! OU ce soir on va faire du vélo, ou on va rendre visite à mamie.
Il ne me dit jamais bonjour et la maman ne dit rien. Peut-être c'est un peu tôt mais je me souviens mes enfants disaient bonjour sinon je leur faisais rappeler.
Je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas venir chez moi, il me répond parce que...
Merci
Je pense que tu dois discuter avec la maman.
Son attitude n'est pas bien pour l'enfant.
Elle te rend négative par la punition et elle reste positive en lui proposant des activités agréables.
Il faudrait raccourcir ce moment du matin ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 21-04-2011 20:41:17
Bonjour,
Merci
Coucou,
Aller, ne te mets pas dans cet état là. A mon avis ce petit n'a rien contre toi. C'est juste le moment de la séparation qui est difficile pour lui, la preuve c'est que dés que sa mère est parti, c'est finit.
S'il sent que ça te met dans état cela risque de l'insécuriser et il risque d'en rajouter.
Voit avec la mère comment aider ce petit à mieux suporter ce moment.
Un au-revoir rapide, pas de gros calins collés, collés, parce qu'aprés, bonjour le décollage!
Explique à la mère que si elle partage un petit moment sympa avec lui avant de venir, ce sera plus facile aprés pour lui aussi, car il aura eu sa ''dose'' de maman avant.
Toi tu peux rappeler le déroulement de la journée dans les grandes lignes, lui préparer un truc à faire à son arrivée...
Aller, ça devrait passer si tu ne t'effondre pas. Les enfants ont besoin de nous sentir fort pour s'appuyer sur nous en toute sécurité. C'est valable pour leur parents aussi, bien sûr.
#11 21-04-2011 22:23:49
Bonsoir,
je suis en plein dedans !!!! La puce de 2 ans et demi pleure quand elle arrive, quand maman part (ensuite ça passe), et dès que je lui dit que maman va arriver !!!! Et quand je lui dit à demain, elle chouine et dit non.... Ce soir, on en a discuté avec elle et maman et à la question "pourquoi tu es fachée contre nounou", la réponse a été "parce que maman va au boulot" !!!! Ces dernières semaines la maman a été pas mal en arrêt et a gardé la puce vers elle ... Ceci explique peut-être cela .... Je suis de tout coeur avec toi car il est vrai que ce n'est pas très agréable pour commencer la journée !!!
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#12 22-04-2011 08:53:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense que cette maman à besoin de se sentir indispensable pour son enfant, et le voir pleurer quand elle s'en va, et lui dire qu'avec elle, il ira faire du vélo ...etc la rassure en ce sens !
Il y a aussi un passage vers 2 ans où tous rales quand le parent s'en va, histoire de le faire culpabiliser un peu, même si une fois le dos tourné, tous retrouvent le sourire et partent jouer avec les copains !!!
Je pense qu'il faut que tu dédramatise ça.Fais lui faire un petit cadeau à emporter au travail de sa part à lui, genre une boite à bisous, et tu peux même proposer à la maman d'en faire un pour lui !
C'est tout simplement symbolique, mais pourquoi pas, si tu veux tenter, voici le lien de la fiche que j'ai mis en partage !
http://activite.assistante-maternelle.b … ?fiche=188
Dernière modification par nathodisab (22-04-2011 08:54:39)
#13 22-04-2011 10:02:58
coucou .. comme ladybug c'est le moment de la separation tout simplement ... je dis à la maman juste un bisous sans le calin ... et impeccable
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 22-04-2011 15:22:40
Bonjour,
ce matin, toujours pareil, crise de larmes, calins à maman qui n'en finissent plus et après dès qu'on ne voit plus la voiture de maman allez hop ! on va jouer et on rigole bien.
Je vous remercie pour tous vos conseils et remarques, ca me remonte le moral.
A bientôt
Pages : 1