Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2011 00:22:40

Etincelle13
Membre

J'envisage de passer Ass mat !

Bonsoir à toutes !

J'envisage donc de devenir Ass mat . J'ai quelques petites questions à vous poser !

Tout d'abord j'ai un CAP petite enfance , je devrais donc faire quand même la formation ? J'ai quand même lu que cela serait préferable pour l'administratif , très bien mais je serais obligé de faire donc toute la formation , ou c'est un module séparé ?

Ensuite travaillant actuellement je pensais faire ma demande d'agréement maintenant , pour commencer les gardes en septembre .
Mais il y a apparement beaucoup d'ass mat dans ma ville , et j'ai peur de me retrouver sans contrat .
J'aurais voulu savoir si je ne trouve pas de contrat pourrais-je toucher le chômage ? Et cela même si j'ai démissionné de mon poste actuel ?
Et si je trouve que des petits contrats, la caf comble t-elle jusqu'au smic au moins ?
Et si je dois reprendre un travail en crèche ou autres mais avec les enfants , je perdrais mon agréement ?

Ensuite , pour cela j'ai des travaux à faire , et par exemple acheter une niche , avec chaine pour mon chien quand on est dehors , pour ne pas qu'il soit en contacte avec les enfants quand nous serions dehors , et d'autres petits travaux .. La puér peut passer sans que cela ne soit fait ou j'attend ?
Ensuite j'ai un barbecue sur ma terrasse cela pose t'il un problème ?

Merci pour vos réponses

21-04-2011 00:22:40

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2011 07:38:03

zeta
Membre
Site Web

Re : J'envisage de passer Ass mat !

bonjour , si vous démissionnez vous n'aurez pas les assédics , et si vous n'avez que des petits contrats est bien vous n'aurez  pas d'aide car la paje c'est une aide pour les parents pas pour les ass mat !quand on à pas de contrat ou que de petits contrats nous n'avons aucuns compléments !
perso je vous conseille de bien réfléchir car beaucoup d'ass mat sont sans travail ou avec des places libres:
entre les usines qui ferment et le congés parentale il y a beaucoup moins d'enfants à acceuillir :
pour le cap je pense que vous pouvez être dispensée mais je ne suis pas sur donc je laisse la réponse à d'autres collègues !
pour ce qui est de retravailler en crêche , vous pouvez peut être mettre votre agréement se côté un certain temps sans le perdre !

#3 21-04-2011 08:51:49

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

attention de ne pas quitter une stabilité pour une instabilité
notre salaire n'est jamais le même , c'est un métier précaire hmm
nous pouvons autant gagner bcp ,puis passer a plus rien ou alors assez bas comme salaire
comme ca du jours au lendemain !!!!
au niveau des travaux tout doit être fait lorsque la referente passe une fois elle dit ce qu il faut faire
la fois suivante , tout doit être fait .
pour le barbuc , tant qu il n'est pas allume en présence d enfant , retirer tout ce qui peut être
dangereux , a la porter des mains des enfants.
si il y a bcp d assmatt dans ton quartier regarde bien , renseigne toi bien  si toutes les places sont prises
si elles ont bcp d appels
smile smile

#4 21-04-2011 08:52:38

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Oui je confirme, le cap petite enfance dispense de la formation mais on peut choisir certains modules (voir avec la pmi qui organise la formation) et ça peut être intéressant.
Il est préférable pour toi de bien te renseigner sur les demandes dans ta région car tu ne dois pas démissionner de ton poste sans savoir vraiment si tu auras des appels de parents..
Vois déjà combien il y a d'ass mat pour combien d'habitants, ça donne une idée.
Concernant les travaux il faut envoyer un courrier a la pmi avant leur visite si tu n'as pas fini tes travaux, leur expliquant ce que tu vas faire. Le barbecue sur la terrasse ne pose pas de souci (tu ne l'allume pas quand les petits sont là) à condition qu'il ne soit pas à un endroit ou les enfants jouent et seraient suceptibles de tomber dessus.
Comme tout métier, tu dois bien poser les pour les contres et voir aussi ton salaire actuel, car restons lucides, le métier d'ass mat ne fait pas devenir millionnaire ! lol
courage a toi, tu peux me mailer si autres questions, je répondrais sans soucis.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

21-04-2011 08:52:38

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2011 15:40:51

amilou
Membre
Site Web

Bonjour, effectivement avec le cap tu sera dispenser de la formation.pour l'aide de la caf tu n' auras aucune aide pour combler où completer un salaire faible.pour les assedic du moment où tu démissionne pas d'indemnité de chomage.sauf dans des cas particullier que tu dois justifier et  ta demande passera devant une comission qui decidera de t'attribuer ou pas des indemnité chomage .je te souhaite bon courage dans ta démarche.

Dernière modification par amilou (21-04-2011 21:47:39)

#6 21-04-2011 15:46:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je rajoute pour le chien il te faudra un enclos fermé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB