Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2011 17:51:58

creepy
Membre
Site Web

Adaptation et soucis concernant le matériel

Bonjour à tous,

Nous commençons l'adaptation chez nounou.
Cela va durer sur 15 jours.
Les premiers contacts sont positifs.
L'assistante Maternelle est une débutante mais elle a toute notre confiance.

Par contre nous avons de gros soucis :
Le matériel et les jouets.

Car elle n'a qu'un Transat qui doit etre plus vieux que moi, pas de Parc, pas de tapis d'éveil, pas de jouet pour un bébé de 4 mois, pas de table à langer.

Bref pas grand chose.

Comment réagir ? Que faire ?

Merci pour  vos retour.

18-04-2011 17:51:58

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2011 17:54:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Adaptation et soucis concernant le matériel

Mais vous n'avez pas parlé du matériel avant de signer votre contrat ?

La table à langer n'est pas obligatoire .... car souvent dnagereuse wink
Le transat doit etre au règle de sécurité d'aujourd'hui et le tissus pas usé.

#3 18-04-2011 18:00:36

creepy
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Mais vous n'avez pas parlé du matériel avant de signer votre contrat ?

La table à langer n'est pas obligatoire .... car souvent dnagereuse wink
Le transat doit etre au règle de sécurité d'aujourd'hui et le tissus pas usé.

vu que c'est notre premier bébé, nous nous sommes concentrés sur le relationnel, la propreté....
mais pas le matéreil
hmm

#4 18-04-2011 18:02:04

sophie56
Modérateur
Site Web

Alors vous devez exiger du matériel correct ..... les indemnités que vous lui versées servent à cela.

18-04-2011 18:02:04

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2011 18:08:16

Sarahconte24
Membre
Site Web

Coucou,
Peut-être que si elle est débutante, elle n'a pas encore acheté le matériel pour votre bout de chou, car elle ne connaissait pas au départ l'âge des enfants qu'elle accueillerait.
Elle aura sans doute tout ce qu'il faut le premier jour de l'accueil de votre bébé.
Mais demandez lui wink

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

#6 19-04-2011 11:39:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

elle doit quand meme avoir un minimum quitte a se le faire preter le temps de voir si vous continuez l'aventure ensemble wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 19-04-2011 13:38:23

Daljaa
Membre
Site Web

Vous pouvez lui en parler diplomatiquement, en lui demandant par exemple : "voulez vous qu'on vous prête du matériel et des jouets pour la première semaine ? Ça vous laisse le temps de récupérer tout ce qu'il faudra et puis nous on vous débarrasse des affaires la semaine prochaine pour ne pas vous encombrer"

Voyez ce qu'elle vous répond... Mais c'est vrai que la PMI conseille souvent aux nouvelles de ne pas acheter de matériel tant qu'on n'a pas de contrat, surtout si elle n'a qu'un agrément, car elle ne connait pas l'âge de l'enfant qu'elle va garder.
La table à langer, la chaise haute, le transat ou le parc ne sont pas obligatoires, c'est en fonction de la méthode de l'AM (je n'ai rien de tout ça hormis la table à langer). Par contre un tapis de jeu et des hochets c'est la moindre des choses oui wink

#8 20-04-2011 19:44:46

dora30
Membre
Site Web

La table à langer , le parc ce n'est pas obligatoire

#9 21-04-2011 13:31:00

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

nous devons avoir le minimum et aux normes

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#10 21-04-2011 17:38:43

pauline1821
Membre
Site Web

bonjour,

Selon les villes c'est pas pareil quand j'ai fais ma demande d'agrément et que celle ci à été accepter le PMI ma demander d' acheter le materiel qu'il faut pour l' acceuil des enfants, je viens de déménager dans un autre département et quand la puer est venue elle à fait le tour du materiel que j'avais et ma demander avant de donner le feu vert d' acheter une barrière pour l'escalier chose que je n'avais pas eu besoin avant. Pour le reste qu'il soit d' occasion pas de souci met en bon état. Ensuite au fur et à mesure elle achetera certainement du neuf pour la duré c'est plus remtable. maintenant elle doit avoir un minimum quand même tapis de jeux pas obligatoire une bonne couverture ou couette avec des jouets c'est aussi bien. mais pour la promenade etc il faut quand même avoir son materiel. Pour les jeux c'est pas evident d'en avoir bcp quand ont commence mais c'est peut être aux parents si ils le veulent bien d'accepter d' apporter des jeux de chez eux d'ailleurs moi aujourd'hui je demande tjrs aux parents que l'enfant vienne avec des jouets pour leur apprendre le partage c'est sur à mois c'est tôt . Bonne journée

#11 21-04-2011 19:19:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Comme certaines collègues: parlez-en avec elle! Si vous l'avez choisi c'est que le "feeling" est passé... Donc parlez lui sans retenues de vos questions, comme le suggere Daljaa: proposer le prêt de votre matériel pour voir sa réaction et entamer la discution...

#12 21-04-2011 19:50:53

sophie56
Modérateur
Site Web

pauline1821 a écrit :

bonjour,

moi aujourd'hui je demande tjrs aux parents que l'enfant vienne avec des jouets pour leur apprendre le partage

Euh ...
Ils peuvent très bien apprendre le partage avec les jeux et jouets de l'assmat wink
Les ies servent à cela.

#13 22-04-2011 00:03:18

pauline1821
Membre
Site Web

Sophie,
Non justement quand les enfants dans un lieu ou le s jouets sont disponible pour tous et qu'il ne leur appartiennent pas et bien le partage est pas le meme d'ailleurs j'ai fais plusieurs fois l' expériance et le partage de leur jouets souvent plus difficile je ne parle pas de leur doudou car cela leur sont propre pas plus que la tetine enfin c'est un point de vu et pour avoir eu à la formation des echanges avec de'autres assistantes maternelle et idem dans l'acceuil des haltes garderie nous avons discuter de cela et nous sommes tous d'accord avec l'apprentissage du partage sans rentrer non plus à dire de ne pas avoir des jouets chez  l'assistante maternelle .

#14 22-04-2011 08:49:13

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
euh même sans rien acheter avant d'avoir l'agrément, rien n'empêche de mettre les sous qu'on aurait dépensé trop vite de coté et une fois l'agrément en poche hop au magasin ou autres pour les achats. Car là, en l'occurence son agrément elle l'a et donc elle doit avoir le matériel minimum pour l'accueil ! ça fait tout de même parti des conditions pour avoir l'agrément ou plutot pour accueillir. Enfin moi je trouve j'aurais vraiment eu l'impression si j'avais accueillit un petit avec aucun matos pour travailler de ne pas assurer mon travail entièrement hmm
bref discutez en avec elle mais de toutes façons elle va devoir s'équiper et même si vous acceptez de lui preter quelques trucs au départ (pour les achats les + cher wink ) là c'est la saison des vide greniers elle peut trouver un max de choses pour pas grand chose wink

biz

#15 23-04-2011 00:44:11

boucleddor
Membre
Site Web

je comprends pas comment celà se fait qu'elle a kazi rien en matériel, moi quand j'ai fais ma demande il fallait avoir pas mal de chose sinon on ne me donner pas mon agrément
alors là je comprends pas:o

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#16 23-04-2011 01:41:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben boucledor lit les message precedent... souvent on nous dit de ne rien acheter au cas ou l'agrement ne soit pas donner.
moi j'etait déjà equiper de par le materiel de ma fille.
et j'ai acheté ce qu'il fallait en plus avant le premier acceuil.
apres avez vous commencer le contrat? sinon je trouve la reponse de daljaa super bien!

#17 23-04-2011 13:34:33

nounou31260
Banni(e)
Site Web

lulu54 a écrit :

elle doit quand meme avoir un minimum quitte a se le faire preter le temps de voir si vous continuez l'aventure ensemble wink

étonnant que les puer n'ont pas vérifié le matériel de puer!!!

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#18 25-04-2011 11:37:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nounou31260 a écrit :
lulu54 a écrit :

étonnant que les puer n'ont pas vérifié le matériel de puer!!!

non , pas tant que ça .. la preuve big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 25-04-2011 15:18:51

nounou31260
Banni(e)
Site Web

quand meme un minimum!!! je ne suis pas du genre à critiquer les puer d'ordinaire bien au contraire mais là quand meme!! abus également pour le témoignage de trapeziste...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#20 29-04-2011 22:59:38

ouwea
Membre
Site Web

Nounou31260
Chez nous aussi les puer ne vérifie pas, l an passer on a licencier notre ass mat (débutante on était le premier contrat) a cause de problème de matériel défectueux et non adapter (entre autre chose) et lorsqu on a fait le signalement a la pmi il nous ont dis ne pas vérifier le matériel si celui n est pas sortie sad donc ni le lit, ni la chaise le parc ou autre n avait été vérifier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB