Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-04-2011 15:17:55

heureusemaman
Membre
Site Web

Re : comment réagir face a cet enfant?

il le fait devant sa maman il cherche peut etre justement que la maman lui dise quelque chose et vu qu'elle le laisse faire et bien il continu
toi tu es chez toi tu as tes règles de vie, tu lui dis le matin devant sa maman et a la hauteur de l'enfant, "ici tu es chez moi et chez moi quand on entre on dit bonjour, que tu le veilles ou pas"
concernant le "ça pu" dit lui que c'est le repas des enfants et le sien  que tu viens de faire cuire et que si l'odeur ne lui plait pas ce n'est pas grave" par contre si il dit a ta famille "tu pu" meme devant la maman tu dois lui faire une remarque, c'est de l'impolitesse!! et tu exige qu'il s'excuse!! il est en age a comporte ce que respect des autres veut dire
et tant qu'il ne dit pas pardon pas de jeux chez nounou ça durera peut etre très longtemps mais les prochaines fois il réfléchira certaienemt
tout ceci est mon point de vue et ce que je verrai moi, certaines ne seront peut etre pas de mon avis
dans la vie il y a des règles différentes partout, chez toi tu dois imposer tes règles et ça tu dois l'expliquer a l'enfant devant la mère

Dernière modification par heureusemaman (21-04-2011 15:18:58)

21-04-2011 15:17:55

partenaire publicitaire:

#22 21-04-2011 16:59:50

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

et ben dis donc il ne manque pas d'air ce petit !

tu sais nous à l'école, les enfants n'entrent pas dans la classe tant qu'ils n'ont pas dit bonjour à la maitresse et du coup maman (ou papa) doit rester dans le couloir avec son petit tant qu'il n'est pas décidé... ça m'est arrivé avec mon dernier (4ans), 15min, je suis restée à lui faire la leçon ! mr était de mauvaise humeur et avait décidé qu'il ne dirait pas bonjour !  il m'a fait le coup plusieurs jours de suite, donc explication, coin etc et comme il n'était pas cool, la maitresse l'a puni, il n'a pas eu le droit d'etre le responsable (chq jour un enfant est responsable : il doit mettre la date, compter les absents, distribué les verres d'eau etc) et ben depuis il dit bonjour et au revoir sans soucis !

radE6A17.gif

#23 21-04-2011 17:34:05

toystory
Membre
Site Web

bonjour
j' ai eus moi aussi l' acceuil d' un enfant qui disait bonjour, merci, svp et au revoir quand il en avait envie
au bout de 6 mois , il n' accepté meme plus les autres enfants, ceux que j' avais en garde et les miens
il pinçait, il mordait, il tapait dans le dos.............
et je lui posais la question tous les jours, pourquoi tu........?????
et un jour, il a fini par me répondre que papa et maman était toujours au travail et jamais avec lui.......
il passait que le dimanche avec ses pe
j' ai tenu le temps que j' ai pu, les pe çà leur passé au dessus de la tete
et au retour des vacances d' aout ......ah!!!!! au secours!!!!!
donc ........fin du contrat

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#24 21-04-2011 19:26:01

Ladybug
Membre
Site Web

titoune2007 a écrit :

Bonjour ,
J'ai actuellement en acceuil un enfant de presque 4 ans qui n'est pas toujours agréable.
Je me demande comment réagir face a lui et devant la mére etant donné qu'elle ne réagit pas.Cet enfant ne dit jamais bonjour ni au revoir lorsqu'il arrive ou s'en va,il rentre comme ca sans un mot.J'ai bien essayé au départ de lui dire bonjour, mais il est limite agressif.Il rentre chez moi et dit que "ca pu",c'est réccurent (j'avais fait cuire une quiche lorraine),la derniére fois c'etait ma fille qui puait ,ca la vexé.La maman ne réagit pas du tout!c'est limite normal.Pas plus tard,que ce matin ,il a poussé mon mari en lui disant pousses toi!On a beau expliqué,5 mn aprés il recommence.
quelles seraient vos réactions?

Et bein je crois que je le prendrais entre 4 yeux et que je lui dirais tout simplement:
écoute, j'ai bien l'impression que tu n'as pas envie d'être ici, ce que je peux comprendre. On est toujours bien mieux chez soi. Mais pour l'instant, tes parents ont besoin que je te garde pour pouvoir travailler.
Moi j'aime beaucoup que tu viennes, mais franchement ton comportement est insupportable. Je ne vais pas supporter que tu rentres ici sans dire bonjour, que tu dises que ça sent mauvais, que tu nous bouscules...
A partir de maintenant, avant toute chose, on se dit bonjour. Quand je te dis bonjour, j'attends que tu me le dise aussi. Tant que ce ne sera pas fait, il ne se passera rien pour toi.
J'aime qu'on me traite avec respect, qu'on me parle gentiment, et j'attends cela de toi.
Est-ce qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans ce que je viens de te dire?
Ce soir j'informe tes parents de ce que je viens de te dire. Tu peux aller jouer.

Quand il bouscule ton mari, pas d'explication à chaque fois. Il sait très bien maintenant. Je crois que juste lui dire: tu sais, c'est vraiment pénible quand tu fais cela. Je te demande de faire attention.
Et point.

Attend peut-être que sa mère soit partie pour vous dire bonjour. Il a peut-être besoin d'un petit temps pour accepter d'être là?
Ou alors quand il arrive, tu lui lances juste en rigolant: Et bien dit donc, cache ta joie! Moi aussi je suis contente de te voir! Sans y prêter plus d'attention.

tdnr.jpg

21-04-2011 19:26:01

partenaire publicitaire:

#25 21-04-2011 19:35:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Si la maman ne réagit pas c'est que ça ne la gêne pas et après tout on s'en fiche! Tu es chez toi et fais à ta façon.
Tu forcer l'enfant mais je n'en vois pas l'intérêt! Au début de mon accueil la grande (4ans) ne disait pas bonjour. J'ai continué à lui dire bonjour et bien depuis quelques temps parfois elle m'étonne avec un "bonjour"! C'est venu seul! Dans ces cas là je dis que je suis contente de l'entendre! Et comme il n'y a pas eu de guerre, d'épreuve de force... pas d'enjeux.. c'est venu! Tu peux aussi proposer un autre mot: "salut" "coucou"!?!
Pour la "puanteur" (vu les exemples que tu cites): il utilise peut être un mot pour un autre "ça pue"= "ça sent quelque chose"...??? Voilà pourquoi il utilise cette expression!?! Fais lui faire le jeu "d'ali baba" sur l'odorat: tu lui bandes les yeux et lui fais sentir diverses odeurs: ça sent mauvais, ça sent sucré, et si tu veux un vengeance tu lui fais sentir du poivre gris moulu!!! (:lol: c'est une blague bien sûr!!!! lol) Mais ce jeu peut l'aider!
Pour ce qui est de pousser ton mari: lui rapeler toujours les régles!! En insistant sur le fait qu'ici c'est chez toi et que chez toi c'est comme ça!

#26 21-04-2011 19:47:01

4i.modo
Membre
Site Web

vous êtes super cool vous smile
le bonjour aurevoir... à la limite hmm

mais les "ça pue" ou "pousse toi"
je lui remettrais dans les dents! un peu de respect ne lui ferait aps de mal à ce galopin...
au "ça pue":  "tu es sure que ça vient pas de toi? ça sentait normalement avant ton arrivée!"
et au "pousses toi" : et quoi encore! retourne à la porte sois poli et demande poliment!
et pas entre 4 yeux!
devant la maman!

on va pas non plus se transformer en carpette devnt un gosse mal elevé hmm

#27 21-04-2011 20:07:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui .. devant la maman wink
tu n'as rien a te reprocher a reprendre un enfant qui est irrespectueux envers les membres de ta maison wink

bien sur en adulte professionnelle wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 21-04-2011 20:29:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

4i a écrit :

au "ça pue":  "tu es sure que ça vient pas de toi? ça sentait normalement avant ton arrivée!"

lol si je dirais cela aussi avec un grand sourire!
Avec les minettes je peux me permettre elles ont beaucoup d'humour! Et je pense que ça les ferait rire...

Un jour que j'avais fait cuire du chou-fleur, minette de 4 ans me dis en arrivant "oulàlà ça sent le légume pas bon par ici": j'étais morte de rire"!!!

L'humour peut passer aussi! smile

#29 21-04-2011 20:33:27

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
on parle d'un enfant de 4 ans ,pas d'un bébé.
J'estime qu'à cet âge ,un enfant doit dire bonjour,c'est la moindre des politesses.
Alors moi,je me met en travers,et il ne rentre qu'après m'avoir salué (à l'oral c'est suffisant,pas besoin de bisou,d'ailleur les bisous baveux et non décrottés de la nuit,très peu pour moi le matin lol!)
Et pour le reste,c'est des excuses à chaque fois,non mais on va où là????

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#30 21-04-2011 21:20:47

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , à 4 ans cet enfant sait ce qu'il dit et à qui il le dit , alors si la maman ne réagit pas est bien c'est à toi de le faire , pense à ta fille à qui tu apprends la politesse ! comment veux tu qu'elle prennes que tu laisses cet enfant être insolent et impolit alors que lui apprends la politesse !
quand au faite qu'il pousse ton mari perso je le l'attraperai par le bras et je lui expliquerais devant la maman ce qu'est le respect et la politesse !
ne te laisse pas marcher sur les pieds , expliques lui que chez lui il fait comme c'est parents veulent mais que chez toi les règles sont les mêmes pour tous !

#31 21-04-2011 22:14:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ce n'est pas non plus la peine de traumatiser cet enfant lol

de la fermeté mais en douceur ...
qu'il comprenne que tu ne cederas pas  wink  et quez c'est ainsi chez toi wink
c'est tout wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#32 22-04-2011 08:59:17

4i.modo
Membre
Site Web

si l'enfant reagit ainsi c'est qu'il a dejà ete traumatisé (par le laxisme et la mauvazise education des parents)
donc on en est plus à un traumatisme près tongue

s'il parle comme ça c'est qu'il a du repondant et forcement n'est pas bête du tout.
au pire il se vexe et comprend que sa façon de faire est pas bonne... big_smile

désolé, mais à 4 ans être aussi critique et lancer de tels pics... ça merite  bien qq repliques du même style lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB