Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2011 21:36:56

vainilla
Membre
Site Web

Calcul du salaire sur annee incomplete !!

Bonjour a tous,

Je vais bientot employer une assistante maternelle pour la 1ere fois, selon elle sur une année incomplete... Elle fera 34.50 heure en moyenne par semaine, son tarif est de 2.90 brut de l' heure. Voici son calcul:

2.90 x 34.50 x 47 (47 semaines, car l' assistante maternelle m' informe qu' il faut qu' elle enleve les 5 semaines de CP puisque pendant cette periode elle n' aura pas mon ptit bou) le tout divisé par 12 ce qui fait en brut => 391.86 / mois  .

Deja est ce que ce calcul vous semble bon. Moi je pensais qu' elle aurait multiplié par 52 car nous aurons les memes CP mais elle insiste me disant qu' elle doit enlever les 5 semaines de son calcul puisqu' elle ne gardera pas mon petit. Bref, je lui fais confiance car je n y connais rien.

Ensuite vient le soucis des Congés payés, là elle m' informe que je devrai payer 10 pourcents des mois payés au mois de juin, mais qu'elle est d' accord pour que je les paye chaque mois afin que cela ne me fasse pas trop "gros" à sortir au mois de juin, les autres parents font cela d'ailleurs. Donc si je comprend bien ce calcul, il faut que je prenne 10 % des 391.86 soit 39.91 à rajouter aux 391.86. Etes vous d' accord avec cela ? car j' entends des gens qui disent que ce n' est pas legal, d' autres m' informe que si mais que ce n' est pas dans la convention...

J' ai besoin de votre avis, est ce que je me fais flouer....

Merci pour vos reponses.

21-04-2011 21:36:56

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2011 21:58:18

Paumafo
Membre
Site Web

Re : Calcul du salaire sur annee incomplete !!

bonsoir,

47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés font bien 52 semaines, donc vous êtes bien en année complète, votre assmat a tord...
montrez lui la CCN, les calculs y sont expliqués !!
et en année complète, les congés sont payés dans la mensu, donc plus 10% à rajouter !!

donc pour vous le juste calcul est :

2.90 x 34.50 x 52 / 12 = 433.55 € à lui verser chaque mois ... et rien de plus (les congés sont compris dans cette somme)

et si elle prends des congés avant qu'ils soient acquis, il faut déduire les jours pris de la mensu !!

#3 21-04-2011 22:00:03

christyv
Membre
Site Web

Bonsoir,

La mensualisation c'est :

- soit année incomplète = moins de 47s emaines travaillées et les congés sont payés à partir de juin

- soit année complète (47 semaines travaillées + 5 semaines de congés pris en commun)

En fait c'est vous qui avez raison il faut calculer la mensu sur 52 semaines et la 1ère année  si votre ass mat prend des congés qu'elle n'a pas encore acquis, vous devrez retenir des jours sans solde  selon l'une des méthodes suivantes:

salaire mensualisé/ heures potentielles du mois = montant de la retenue par heure d'absence

ou si les horaires sont réguliers chaque jour :

salaire mensualisé/ jours potentiels du mois = montan t de la retenue par jour d'absence.

Dernière modification par christyv (21-04-2011 22:00:39)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 21-04-2011 22:35:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comptez combien de sem l'enfant sera present chez l'assmat
a partir de là nous pourrons determiner quel calcul faire wink
sans flouer personne wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

21-04-2011 22:35:44

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2011 22:53:36

vainilla
Membre
Site Web

merci pour vos reponses, je ne comprends pas pourquoi elle s' entete a faire ce calcul et pourtant elle a bien la convention!!! pourtant ce calcul n' est pas plus avantageux pour elle  !!!  je n' ai pas envie de me facher avec elle des le depart, tampis.

#6 21-04-2011 23:53:20

Paumafo
Membre
Site Web

bonsoir,

faites les deux calculs et montrez lui qu'elle n'est pas perdante... car on ne sait jamais si un jour il devait y avoir un problème et que vous deviez aller aux prud'hommes (je ne vous le souhaite pas !! loin de moi cette pensée) mais c'est vous qui auriez des problèmes, vous êtes l'employeur donc vous devez vous en tenir à la CCN.

On peut expliquer les choses dans le calme, sans pour autant se fâcher, je pense qu'elle s'entête uniquement parce qu'elle n'a jamais fonctionné autrement !!

#7 22-04-2011 00:20:52

vainilla
Membre
Site Web

oui c 'est vrai vous avez raison, je vais devoir lui en reparler, je vais lui paraitre un peu "lourde" je pense, effectivement je pense que c 'est parce qu' elle a toujours fonctionné comme cela et pas autrement.

Du coup, j' ai quand meme une question sur les congés payes... J ai bien compris que si elle desirait prendre des congés la 1 ere année, il fallait que ce soit des congés sans soldes, non payés.  Mais avec son systeme des 10 % ? comment cela fonctionne dans le cas ou elle prend un congé ?

#8 22-04-2011 00:26:50

Paumafo
Membre
Site Web

Avec la formule des 10%, si elle prend des congés par anticipation, et que le contrat devait être rompu pour une raison ou une autre... et que les congés pris n'étaient pas acquis, elle serait obligée de vous rembourser le trop perçu de congés... pas cool non plus pour elle !! et il est vrai que l'on ne pense jamais assez loin quand un contrat commence smile

Et de plus le système des 10% est hors CCN, et ils ne sont pratiqués qu'en année incomplète, ce qui n'est apparemment pas votre cas si votre enfant est accueilli 47 semaines par votre assmat smile

Dernière modification par Paumafo (22-04-2011 00:30:09)

#9 22-04-2011 01:49:23

vainilla
Membre
Site Web

oui c 'est bien ce que j' avais compris, or pour elle 47 semaine c' est une année incomplete, bref, c 'est pas gagné !!!

#10 22-04-2011 09:30:24

christyv
Membre
Site Web

vainilla a écrit :

oui c 'est bien ce que j' avais compris, or pour elle 47 semaine c' est une année incomplete, bref, c 'est pas gagné !!!

Bonjour,

Allez voir ici :

http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611pour

Vous trouverez des documents qui vous aideront et que vous pourrez montrer à votre ass mat.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB