Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2011 16:19:39

sabdiva
Membre
Site Web

avenant sur avenant !!!!!

Bonjour, cela fait maintenant 13 mois que j'exerce et  que je me régale dans mon métier , j'ai mon fils de 3 ans , et 2 petites de 3 ans et une petite de 2 ans ......
J'ai un soucis avec les parents de la petite de 2 ans que j'ai depuis ces 8 mois , tout se passait bien jusqu'à ce que la maman commence à poser des avenants  par ici et par là , je m'explique:

Le premier: changements d'horaire puisqu'ils étaient toujours en retard donc ils ont décalés les horaires du matin et du soir , ok tata a dit no problème car pas assuré pour la petite si il y a un soucis.

Le deuxième : avenant, la maman m'a posé 4 semaine de plus de congé car papi et mami veulent garder leur petite fille pendant leurs vacances donc 600€ en moins à l'année, là pas laisser le choix , là ça m'a fait petit mal à la gorge mais dit oui quand même, pour ne pour ne pas rentrer en conflit avec eux car ils sont sympathiques et moi aussi.

Début Mars la maman de la petite me dit tient ma maman et la maman du papa descend en avril j'aimerais te mettre à mi temps pour la semaine quand ma maman vient comme ça elle ne saura pas coincé à la maison et à mi temps lorsque que la maman du papa viendra , comme ça cela fait qu'une semaine avenant d'utiliser sur les 4.

Là , je lui dit non, ce n'était pas ce qui était convenu sur l'avenant, je perds quand même 600€ à l'année soit 4 semaines, et elle ne m'a jamais précisé que ce serait à mi temps,je lui explique calmement qu' il faut que je puisse de mon côté être disponible pour d'autre parents car le papa de la petite de 3 ans que je garde est pompier volontaire et place ses semaines de garde par rapport à mes disponibilités. ok, là j'ai quand même pu négocier avec elle faire 2 semaines complêtes et 2 semaines mi temps.

Bref, début mars discussion sur les congés à prendre pour l'année 2011, on se dit 1 semaine  au mois de juin comme l'an passé ok, alors je lui demande des dates précises car papa de la petite doit savoir ses dates avant le 20 avril car lui devait rendre ses dates disponibles pour la saison, et plus possibilités de bouger de date après, le 20 avril elle me dit se sera du 6 au 10 juin,ok je préviens le papa ok.........
3 jours après elle me dit écoute il faudrait que tu contacte le papa ça va pas être possible je suis en formation du 6 au 10 juin, il faut qu'il décale d'une 1 semaine, alors je contacte le papa, et il me dit non, je ne pourrais changer, je ne peux plus bouger les dates .
Je la vois à midi et lui explique , et elle me dit ben écoute ça va pas aller , il faut que tu gardes la petite, pas de possibilités de faire autrement,  je lui réponds ,écoute il ne peut pas bouger ses semaines . et elle me dit" je vais appeler la maman de la petite et voir avec elle "
"elle me dit encore c'est vrai qu'il fallait donner les dates si vite et du coup voilà", comme si c'était ma faute!!!!!

Et jeudi soir, la maman me dit on va faire un nouvel avenant, tu vas prendre la petite le vendredi aprèm au lieu du mercredi aprèm car je serais ...."  je pense ,mais moi , cela ne m'intéresse pas"

Avenant sur avenant , un peu marre car un coup blanc, un coup noir!!!!! je ne sais pas  sur quel oeuf marcher

Voilà, j'ai une drôle d'impression avec ses parents là , j'attends vos expériences , vos commentaires, votre aide ...... merci à tous

Dernière modification par sabdiva (22-04-2011 16:24:53)

22-04-2011 16:19:39

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2011 16:25:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : avenant sur avenant !!!!!

sabdiva a écrit :

Bonjour, cela fait maintenant 13 mois que j'exerce et  que je me régale dans mon métier , j'ai mon fils de 3 ans , et 2 petites de 3 ans et une petite de 2 ans ......
J'ai un soucis avec les parents de la petite de 2 ans que j'ai depuis ces 8 mois , tout se passait bien jusqu'à ce que la maman commence à poser des avenants  par ici et par là , je m'explique:

Le premier: changements d'horaire puisqu'ils étaient toujours en retard donc ils ont décalés les horaires du matin et du soir , ok tata a dit no problème car pas assuré pour la petite si il y a un soucis.

Le deuxième : avenant, la maman m'a posé 4 semaine de plus de congé car papi et mami veulent garder leur petite fille pendant leurs vacances donc 600€ en moins à l'année, là pas laisser le choix , là ça m'a fait petit mal à la gorge mais dit oui quand même, pour ne pour ne pas rentrer en conflit avec eux car ils sont sympathiques et moi aussi.

Début Mars la maman de la petite me dit tient ma maman et la maman du papa descend en avril j'aimerais te mettre à mi temps pour la semaine quand ma maman vient comme ça elle ne saura pas coincé à la maison et à mi temps lorsque que la maman du papa viendra , comme ça cela fait qu'une semaine avenant d'utiliser sur les 4.

Là , je lui dit non, ce n'était pas ce qui était convenu sur l'avenant, je perds quand même 600€ à l'année soit 4 semaines, et elle ne m'a jamais précisé que ce serait à mi temps,je lui explique calmement qu' il faut que je puisse de mon côté être disponible pour d'autre parents car le papa de la petite de 3 ans que je garde est pompier volontaire et place ses semaines de garde par rapport à mes disponibilités. ok, là j'ai quand même pu négocier avec elle faire 2 semaines complêtes et 2 semaines mi temps.

Bref, début mars discussion sur les congés à prendre pour l'année 2011, on se dit 1 semaine  au mois de juin comme l'an passé ok, alors je lui demande des dates précises car papa de la petite doit savoir ses dates avant le 20 avril car lui devait rendre ses dates disponibles pour la saison, et plus possibilités de bouger de date après, le 20 avril elle me dit se sera du 6 au 10 juin,ok je préviens le papa ok.........
3 jours après elle me dit écoute il faudrait que tu contacte le papa ça va pas être possible je suis en formation du 6 au 10 juin, il faut qu'il décale d'une 1 semaine, alors je contacte le papa, et il me dit non, je ne pourrais changer, je ne peux plus bouger les dates .
Je la vois à midi et lui explique , et elle me dit ben écoute ça va pas aller , il faut que tu gardes la petite, pas de possibilités de faire autrement,  je lui réponds ,écoute il ne peut pas bouger ses semaines . et elle me dit" je vais appeler la maman de la petite et voir avec elle "
"elle me dit encore c'est vrai qu'il fallait donner les dates si vite et du coup voilà", comme si c'était ma faute!!!!!

Et jeudi soir, la maman me dit on va faire un nouvel avenant, tu vas prendre la petite le vendredi aprèm au lieu du mercredi aprèm car je serais ...."  je pense ,mais moi , cela ne m'intéresse pas"

Avenant sur avenant , un peu marre car un coup blanc, un coup noir!!!!! je ne sais pas  sur quel oeuf marcher

Voilà, j'ai une drôle d'impression avec ses parents là , j'attends vos expériences , vos commentaires, votre aide ...... merci à tous

Tu n'es pas obligé d'accepter les avennats !!!

Pour les cp tu dois etre en congés pour TOUS tes contrats en mème temps ... et les dates fixées au 1er mars.

Mon impression  : tu te laisses trop faire wink N'acceptes pastout comme ça

#3 22-04-2011 16:34:53

Laustelmath
Membre
Site Web

Il faut savoir dire non !

On ne peut pas changer les termes d'un contrat à tout bout de champ ;

Tu refuses , tu as le droit !!

#4 22-04-2011 16:38:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je trouve que tu as été bien trop compréhensive,pour ne pas dire trop gentille et cette maman en profite à son aise !!
Elle s'en tiens au dernier avenant point ,toi tu dis stop tu n'es pas une girouette smile
Tu es dans ton droit de dire NON et surtout faut savoir dire non wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

22-04-2011 16:38:32

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2011 16:46:03

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Déjà une chose qui m'interpelle le "tutoiement" cela laisse porte ouverte à être plus qu'un employeur/employer mais amie qui paie une autre amie pour garder sa petite...donc qui fait se que bon lui semble !!!

Dès le départ, je n'aurai pas accepté le premier avenant. J'explique bien aux parents à la première entrevu les choses sont clair. Le planning, la mensualisation, le nombre de semaine par an des parents, etc. Si pour x raison, stage, garde par la famille, etc doit intervenir alors s'est à leur perte !

Car ensuite il y aura quoi, la soeur qui débarque en congés et qui veut garder la petite ??? Encore un avenant ??? wink Au bout du compte vous allez perdre de l'argent, elle vous aura sacrifié une place pour à plein temps alors que vous auriez pu l'offrir à un autre enfant hmm, c'est limite comme comportement, je trouve !

Ensuite pour les congés dans la mesure ou vous avez plusieurs enfants en garde s'est à vous de les déterminer, point final ! Pourquoi les autres parents et vous même êtes obligés de vous fixer sur elle...cette maman n'est pas un peu "nombriliste" ?

En vous lisant j'ai vraiment l'impression que vous devez ainsi que les autres parents être à disposition de cette maman ?!!!

Bonne après-midi !

#6 22-04-2011 17:27:05

lily-rose
Membre
Site Web

voilà les collègues ont tout dit! quand on commence un contrat,il faut absolument expliquer aux parents que c'est "quasi" définitif! si on commence à leur dire qu'on pourra toujours changer ensuite, et bien les parents sont tentés de tout changer à leur avantage! il faut toujours être ferme et apprendre à dire NON.
et les congés, c'est à toi de les poser point barre, c'est dans la convention collective!!! si la maman ne veut pas comprendre, fais-lui lire wink

#7 22-04-2011 17:49:35

nounoubbert
Membre
Site Web

euh, je continue dans ma lancée maso : moi, je ne lis rien qui me gêne, tu n'étais pas obligée d'accepter le premier avenant.
Quand aux autres, bah ils me paraissent raisonnables, de mon point de vue extérieur, bien sûr.
Mais une maman qui fait des avenant, je trouve ça positif : elle a à coeur que tout soit clair, ça change un peu, non ? elle ne te met pas devant le fait accomplit.

#8 22-04-2011 18:20:27

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Coucou,

Tu ne dois pas accepter n'importe quoi sous pretexte d'éviter un conflit !!!!

Tu as d'autres enfants en garde et d'autres engagements !!!!

Tu as une vie privée toi aussi et une famille à nourrir !!!!

Tu es multiemployeurs, c'est donc a toi de fixer les dates de congès !!!

Tu as accepté trop de choses, c'est devenu normal pour la maman.

Ce qu'il te reste à faire : mettre les choses au point avec maman en lui expliquant que même si mamie vient, tu ne passes pas à mi-temps parce que tu dois aussi gagner ta vie. Je te conseille de refuser le prochain avenant et de ne pas te laisser faire !!!!

Bon courage

#9 22-04-2011 18:32:10

floflogi
Membre
Site Web

C'est sur que trop d'avenant ça peut être gênant... Mais rien ne vous oblige à accepter ces avenants...

Pour ce qui est des congès il me semble bien avoir lu dans la cnn que l'ass mat peut décider des dates SEULEMENT si ses différents employeurs ne parviennent pas à se mettre d'accord car effectivement s'il vous reste un enfant en accueil (même à mi-temps) ce ne sont plus des cp pour vous...

Je pense que le mieux serait que vous ayez une bonne discussion avec cette maman pour lui expliquer tout ça... Elle a peut-être tout simplement pas pensé que... comme on dit. Et je suis d'accord avec nounoubert sur le fait qu'il vaut mieux avoir un pe qui fait des avenant qu'un pe qui prévient au dernier moment... D'autant que rien n'oblige à accepter un avenant...

Bon courage à vous, j'espère que les choses s'arrangeront...

Maman de jumeaux fille-garçon

#10 22-04-2011 22:23:05

Julie69
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Je pense que tu es bien trop souple et que forcement les pe en profitent un peu , beaucoup .

Tu as tout a fait le droit de refuser un avenant , dans ce cas on doit appliquer ce qui est marquer sur le contrat .

Peut etre en expliquant a la maman ton ressenti et la situation elle comprendra . (Parfois les pe ne se rendent pas compte que que ce que nous gagnons n'est pas notre argent de poche mais notre salaire ) .

Courage a vous .

Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi

#11 23-04-2011 12:23:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout a eté dit .. soit ferme et tes cp posés ne doivent pas bouger ....
y'a arranger et jouer au yoyo.. c'est pas pareil wink

courage  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 23-04-2011 15:06:29

sabdiva
Membre
Site Web

merci les filles pour tout vos commentaires!!!

#13 23-04-2011 15:07:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums