Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-04-2011 14:10:21
petit caprice
bonjour, je garde un petit de 22 mois, depuis un mois, lui qui était tout "sage", se roule par terre, hurle comme si je lui arrachait un bras quand je l'habille, le mouche etc...normal me direz-vous /âge. seulement, j'en ai parlé aux pe, pour voir comment ils réagissaient dans ces cas là, apparemment chez eux c'est pire mais aucune punition, ni de communication, ils ne lui disent rien...je ne sais pas comment leur dire mais chez moi un enfant qui fait bcp de caprices est mis au coin un petit instant...de plus il veulent que je mette le pot, alors que le petit marche à peine ( il marche mais qd on sort il a peur de marcher dehors), et ne parle pas à part papa maman....quels conseils me donneriez-vous??
merci.
22-04-2011 14:10:21
#2 22-04-2011 14:17:09
Re : petit caprice
il doit faire ce que tu lui as demandé .. si il fait sa crise .. tant pis il fera quand meme la consigne ...
une crise.. c'est pas forcement un caprice mais une façon d'exprimer un sentiment
je mets au coin pour une betise .. pas un caprice
a toi de voir comment reagir selon la situation ...
si c'est l'h de partir a l'ecole : pas le temps d'atendre tu te faches .. sinon tu l'isoles et tu lui dis que quand il aura fini tu t(occuperas de lui .. et que meme sa crise ne changera rien ....
l'enfant comprendra vite ce qui marche ou pas chez toi
pour le pot .. ils commencent chez eux et tu continues..
ce n'est pas a toi de commencer
ils le propulsent peut etre trop vite sans prendre en compte son rythme et son evolution ....
a mon avis y'a la rentree la dessous
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 22-04-2011 14:20:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
déjà pour le pot expliques aux parents que leur enfant n'est pas pret, qu'il ne peut mener de front plusieurs apprentissages en même temps, qu'il vaut mieux lui laisser le temps d'être bien à l'aise avec la marche avant de se lancer là dedans!
C'est un peu comme si ils lui demandaient d'apprendre le chimois (language), conduire un 38t (marche), et marcher sur des échasses en même temps (propreté) ! Qu'ils lui laissent le temps, et quand il sera pret, cela se fera trés rapidement et sans prise de tête !
Pour le comportement de ce petit, peut-être que tu devrais demander un entretien avec les parents, et discuter de l'éducation de leur enfant, il a besoin de règles et de repère, il a besoin que tous les adultes qui s'occupent de lui tiennent bon et lui tiennent le même discourt ! Fais part aux parents de ce qui est non négociable pour toi, demandes leurs quels sont les points qui le sont pour eux, et repartez ainsi sur de bonnes bases!
Leur enfant n'en sera que mieux, et reproduira ces "caprices" (beurk que j'aime pas ce mot) de moins en moins, s'il sent que vous allez tous dans le même sens, il teste et il faut tenir bon, c'est grace à ces repères qu'il va se construire, trop de laxisme peut être destructeur !
Courage, et je te souhaite dans le bien de ce petit que les parents t'écoutes et prennent en compte tes conseils !
Dernière modification par nathodisab (22-04-2011 14:22:12)
#4 22-04-2011 18:46:40
bonjour, je garde un petit de 22 mois, depuis un mois, lui qui était tout "sage", se roule par terre, hurle comme si je lui arrachait un bras quand je l'habille, le mouche etc...normal me direz-vous /âge. seulement, j'en ai parlé aux pe, pour voir comment ils réagissaient dans ces cas là, apparemment chez eux c'est pire mais aucune punition, ni de communication, ils ne lui disent rien...je ne sais pas comment leur dire mais chez moi un enfant qui fait bcp de caprices est mis au coin un petit instant...de plus il veulent que je mette le pot, alors que le petit marche à peine ( il marche mais qd on sort il a peur de marcher dehors), et ne parle pas à part papa maman....quels conseils me donneriez-vous??
merci.
Oui, pour moi non plus pas de punitions pour ça.
Quand tu dois l'habiller par exemple, prévoit suffisement de temps pour ne pas avoir à le presser et cherche sa participation. A 22 mois, il peut enfiler sa manche si on lui presente le vêtement...Met toi à sa hauteur pour pouvoir égalemnt être en relation avec lui pendant ce temps-là.
Quand tu le mouches, pareil, prévient le, presente lui le mouchoir et attend un geste qui montre qu'il va se laisser faire, bref, attend son accord en quelque sorte.
L'important c'est de faire avec lui et non de lui faire.
Aucun enfant n'aime qu'on s'occupe de son corps comme s'il n'était pas là, même les bébés.
Là, ce n'est pas un caprice, mais quand tu l'habilles, c'est plutôt une façon de te dire ''hé ho! T'as vu, je suis là! Tu es en train de m'habiller, moi!''
Pour la propreté, va voir le post de Valica épinglé plus haut, tu y trouvera les signes qui montre qu'un enfant est prêt, et ensuite tu donnes tes observations aux parents et leur explique comment tu vas procéder.
22-04-2011 18:46:40
Pages : 1