Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2011 12:23:02
Jour férié
Bonjour.
Lors des entretiens, je précise au parent que je ne travaille pas les jours fériés.
Mais dans mes contrat je ne l'ai pas écrit noir sur blanc.
Dans mes contrat je met que si je travaille un jour férié, il est majoré.
Et en dessous, il y a la liste de tout les jour férié (coché si je travaille, et non coché si je travaille pas).
Aucun n'est coché.
Donc si un pe me demande de travaillé un jour férié, suis-je bien converte par mon contrat pour dire non?
Ou aurait-il fallu que je l'écrive noir sur blanc: je ne travaille pas les jour férié.
Merci.
23-04-2011 12:23:02
#2 23-04-2011 12:27:12
Re : Jour férié
si rien n'est ecrit .. tu n'as pas de preuves ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-04-2011 12:31:58
ce n'est pas clair , tu mets que tu ne veux pas travailler les jours feriés et sur ton contrat tu notes que si tu travailles un jour férié il est majoré !!
Euuuhhh , il fallait noter tout simplement que tu ne travaillais pas les jours fériés et c'est tout .
Là , tu peux en faire
Dernière modification par fiby (23-04-2011 12:32:34)
#4 23-04-2011 14:39:57
Et bien j'ai mis la liste de tous les jour férié avec des carré pour coché. Donc en signant le contrat en a discuté pour voir s'il avait besoin de moi un jour férié. Ils m'ont dit non, donc on a coché aucun jour.
J'ai mis comme quoi un jour férié travaillé est majoré, au cas où il aurait voulu que j'en travaille un.
Donc s'il me demande de travailler un jour férié, je ne peux pas refuser? Pourtant aucun jour férié n'est coché au contrat. Cela ne peut pas servir de preuve, comme quoi il n'était pas prévu qu contrat que je le travaille.
23-04-2011 14:39:57
#5 23-04-2011 14:58:20
comment est intitulé le titre juste au dessus de ces case ?
copie nous ce passage
et la façon dont il est rempli ( l'oral ne sert a rien )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 23-04-2011 15:00:17
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
J'ai la même chose dans mon contrat , il faut cocher les jours fériés où je souhaite travailler , mais aucun jour n'est coché donc je ne travaille pas les jours fériés , pas plus compliqué que ça.
#7 23-04-2011 15:07:02
Jours férié
Les jour férié chômés, s'ils tombent un jour d'accueil, sont payé à condition que l'am ait:
- 3 mois...
-été présente....
-200h de travail...
Le 1er mai est obligatoirement chômé et payé, si ce jour est habituellement travaillé. Si l'enfant est présent un 1er mai, le salaire journalier sera majoré de 100%.
Lorsque l'accueil sera effectué un jour férié prévu au contrat, il sera majoré de 20%.
1er janvier 8 mai 14 juillet 11 novembre
lundi de paques ascension 15 août 25 décembre
1er mai lundi de pentecôte 1er novembre
Voilà ce que j'ai noté. Devant chaque jour il y a un petite case à cocher.
#8 23-04-2011 15:15:38
Bonjour,
aqua, le 1er mai ne devrait pas se trouver dans la liste des jours fériés majorés de 20% puisque, juste au-dessus, il est bien noté 100%
Dernière modification par Zen56 (23-04-2011 15:16:09)
#10 25-04-2011 22:59:30
Jours férié
Les jour férié chômés, s'ils tombent un jour d'accueil, sont payé à condition que l'am ait:
- 3 mois...
-été présente....
-200h de travail...
Le 1er mai est obligatoirement chômé et payé, si ce jour est habituellement travaillé. Si l'enfant est présent un 1er mai, le salaire journalier sera majoré de 100%.
Lorsque l'accueil sera effectué un jour férié prévu au contrat, il sera majoré de 20%.
1er janvier 8 mai 14 juillet 11 novembre
lundi de paques ascension 15 août 25 décembre
1er mai lundi de pentecôte 1er novembreVoilà ce que j'ai noté. Devant chaque jour il y a un petite case à cocher.
Coucou
Si tu n'as pas coché les fériés , ça signifie donc que tu ne travailles pas ces jours là
Tu es donc en droit de refuser de les travailler s'ils te le demandent
Et si tu acceptes exceptionnellement de les travailler , tu ajoutes la majorations de 20%
sauf pour le 1er Mai où la majoration est obligatoirement de 100% (donc journée payée double)