Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2011 13:37:36

warningcoco
Membre
Site Web

2 entretiens pe qui finissent négatifs

bonjour,
je suis à la recherche d'un contrat pour octobre 2011 et j'ai eu 2 entretiens mais malheureusement avec 2 réponses négatives, car j'ai un chien qui n'est pas en contact avec les enfants, et les travaux à l'étage ne sont pas terminés, mais les enfants n'ont pas accès en haut, alors, je ne vois pas ou est le problème ? en 16 ans d'activité, c'est la première fois que j'ai des refus comme ça! les pe sont vraiment exigeants à notre époque! et vous est-ce que ça vous arrive aussi ces genres de problèmes? merci pour vos réponses et bon week-end.

23-04-2011 13:37:36

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2011 14:41:06

Paumafo
Membre
Site Web

Re : 2 entretiens pe qui finissent négatifs

Moi, depuis que je n'ai plus de chien... c'est le contraire, plus de refus !! mais j'ai toujours compris les parents qui ne voulaient pas ...

#3 23-04-2011 14:44:33

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

ba oui, malheureusement ! sad

une fois j'ai dépanné une maman dans l'urgence (du jour au lendemain)
car son ass mat était hospitalisée en urgence.

Tout s'est super bien passé avec l'enfant comme les pe et à la fin de la semaine les résultats de santé de l'ancienne
ass mat tombent et ne sont pas bon donc elle ne reprend pas le boulot avant plusieurs mois ...  sad

La maman me demande si je peux continuer avec son enfant ; oui smile

deux jours plus tard, elle m'annonce qu'elle a trouvé une autre ass mat SANS CHAT !!!
Bah oui, elle n'aime pas les chats !!!

et pourtant, mon chat ne vivait pas dans la maison; il ne faisait qu'y passer wink

ce n'était même pas une question d'hygiène (poils) ou de risque de griffures mais juste
qu'ELLE n'aimait pas les chats ...  sad

j'étais super déçue mais tant pis ...  sad sad sad

le comble :
une semaine après, elle me rappelle me disant que ça ne va pas avec la nouvelle ass mat
et qu'elle a "été bête" (ce sont ses termes) , "est ce que je peux le reprendre" ??? lol

" bah non, je ne peux plus ; j'ai trouvé un autre contrat ! " ...  lol

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#4 23-04-2011 15:11:14

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

j'ai eu un refus parce que j'ai un tatouage sur le bras, un cheval coloré.(bleu et rose).

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

23-04-2011 15:11:14

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2011 16:08:13

nounou31260
Banni(e)
Site Web

zazapupuce a écrit :

j'ai eu un refus parce que j'ai un tatouage sur le bras, un cheval coloré.(bleu et rose).

C'est pas vrai??? j'y crois pas... mais ou on va là??? moi j'ai un piercing au dessus de la lèvre et j'avais envie de m'en faire un autre sur l'arcade j'hesites du coup!!!

mon mari est tatouée 1/4 du dos (un chevalier sur sa monture) et au bras...j'en voulais un aussi mais c'est le fric...

Bientot nous aurons des refus parceque nous seront trop gros ou autre...lol

Enfin faut faire avec car apparemment les pe ne st pas sensé nous donner le motif du refus...alors il faut etre bien comme ils veulent...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#6 23-04-2011 18:16:25

babinette57
Membre
Site Web

coucou

moi j'ai eu un coup de tel une fois on me demande mon age je répond et j'entend la maman dire ouf vous etes pas trop vieille car je prefere une ass mat jeune je lui demande qu'elle age elle trouve vieille elle me répond 40 ans j'étais exploser de rire

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#7 23-04-2011 21:50:59

tatie11
Membre

babinette57 a écrit :

coucou

moi j'ai eu un coup de tel une fois on me demande mon age je répond et j'entend la maman dire ouf vous etes pas trop vieille car je prefere une ass mat jeune je lui demande qu'elle age elle trouve vieille elle me répond 40 ans j'étais exploser de rire

Bon ben ça y est !!! j'suis trop vieille tongue

Elle est chouette ma vie!

#8 24-04-2011 00:27:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

nounou31260 a écrit :

Idem j'ai eu un refus il y a quelques semaines parceque j'ai des rats en cage et pourtant je ne travaille pas chez moi...mais pour plus de confort pour la maman enceinte notamment le chauffage j'ai recu chez moi...et elle a vu les rats donc négatif...meme en expliquant que les enfants n'ont pas acces a cette partie de la maison rien a faire...elle m'a rapellé malgres tout plus tard en me disant qu'elle n'avait trouvé personne d'aussi professionnelle et qui possedé un appart exclusiveement reservée a mon activité personnel mais j'ai refusé car je n'accepte pas qu'on nous juge pour les animaux qu'on possede et pas par notre projet d'accueil, experience et divers diplome dan sla petite enfance (pour mon cas) maintenant je recois les pe ds le lieu ou seront accueillis les enfants ils n'ont pas acces a mon habitation perso et tant pis si n'y a pas de chauffage et toc...

je trouve ta reaction assez bof...
les gens confient leur enfant ils ont le droit de juger la personne qui va s'occuper de leur enfant selon leurs criteres.
moi je n'ai rien contre les rat c'est clair mais un chien je ne confierai pas mon enfant!
j'aime les chiens mais j'ai pas confiance! pas dans la personne dans l'animal.
moi je peux comprendre qu'on ne convienne pas faut arreter un peu!!!
ils nous confient leur enfant! c'est normal qu'ils cherche quelqu'un qui pour eux a les meme valeurs qu'eux ou des valeurs equivalentent
moi aussi je suis tatouée (heureusement pour moi ça ne se voit pas) et j'ai eu longtemps un piercing dans le nez que j'enlevai pour le boulot. mais du coup là j'aurai du l'enlever toute la journée ... bofffff je l'ai enlever pour d'autres raison
perso je ne m'arrete pas au physique. cheveux roses , piercinf tatoo... si la personne me semble droit dans ses baskets ça me suffit
mais un chien c'est different... ça n'est pas une extension de la nounou c'est un etre a part qui fait sa vie et combien d'article on lit dans le journal ou le chien de la famille a peter un plomb et defiguer un gosse!!!
non j'ai pas confiance dans les chiens

#9 24-04-2011 00:31:20

ziva
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
nounou31260 a écrit :

Idem j'ai eu un refus il y a quelques semaines parceque j'ai des rats en cage et pourtant je ne travaille pas chez moi...mais pour plus de confort pour la maman enceinte notamment le chauffage j'ai recu chez moi...et elle a vu les rats donc négatif...meme en expliquant que les enfants n'ont pas acces a cette partie de la maison rien a faire...elle m'a rapellé malgres tout plus tard en me disant qu'elle n'avait trouvé personne d'aussi professionnelle et qui possedé un appart exclusiveement reservée a mon activité personnel mais j'ai refusé car je n'accepte pas qu'on nous juge pour les animaux qu'on possede et pas par notre projet d'accueil, experience et divers diplome dan sla petite enfance (pour mon cas) maintenant je recois les pe ds le lieu ou seront accueillis les enfants ils n'ont pas acces a mon habitation perso et tant pis si n'y a pas de chauffage et toc...

les gens confient leur enfant ils ont le droit de juger la personne qui va s'occuper de leur enfant selon leurs criteres.
moi je n'ai rien contre les rat c'est clair mais un chien je ne confierai pas mon enfant!
ils nous confient leur enfant! c'est normal qu'ils cherche quelqu'un qui pour eux a les meme valeurs qu'eux ou des valeurs equivalentent
moi aussi je suis tatouée (heureusement pour moi ça ne se voit pas) et j'ai eu longtemps un piercing dans le nez que j'enlevai pour le boulot. mais du coup là j'aurai du l'enlever toute la journée ... bofffff je l'ai enlever pour d'autres raison
perso je ne m'arrete pas au physique. cheveux roses , piercinf tatoo... si la personne me semble droit dans ses baskets ça me suffit
mais un chien c'est different... ça n'est pas une extension de la nounou c'est un etre a part qui fait sa vie et combien d'article on lit dans le journal ou le chien de la famille a peter un plomb et defiguer un gosse!!!

IDEM

Quant à recevoir les parents dans un lieu non chauffé, jamais ce ne sera un plus pour l'AM, mais une raison de plus pour ne accepter de confier son enfant, à la personne visitée.

Il faut savoir mettre le maximum de chances de notre côté.

ZIVA

#10 25-04-2011 00:40:06

steffyd
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
nounou31260 a écrit :

oui mais là, ils ont refusé de lui confier l'enfant car elle possède des rats chez elle où elle ne travaille pas, puisqu'elle a un appartement pour son activité professionnelle !

radE6A17.gif

#11 25-04-2011 05:25:37

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

maintenant je recois les pe ds le lieu ou seront accueillis les enfants ils n'ont pas acces a mon habitation perso et tant pis si n'y a pas de chauffage et toc...

tu accueilles les pe dans un lieu sans chauffage?
et c'est là que tu exerces??

tu m'etones que les pe cherchent des excuses bidon pour dire non.
recevoir les pe convenablement est un minimum... hmm

#12 25-04-2011 09:06:11

mamandidi
Membre
Site Web

Vous vous plaignez que les PE vous jugent sur vos animaux, vos choix physique (tatouage) ou leur choix de vouloir une ass mat jeunes mais vous ne faites pas beaucoup mieux sur ce post en critiquant leurs choix hmm
Ils cherchent (peu être avec exagération parfois) la perle rare qui va garder ce qu'ils ont de plus précieux, je pense qu'il faut aussi savoir se mettre à leur place si ils ne partent pas travailler confiant quelle genre de relation espérez vous avoir avec eux?
Respecte leur choix vous ne leur convenez pas et il y a des chances qu'ils ne vous auraient pas convenus non plus.

#13 25-04-2011 12:29:15

banzay
Membre
Site Web

je suis maintenant assmat, mais avant celà, lorsque je cherchait 1 assmat pour ma fille, j'en ai rencontré une qui m'a semblée peu énergique... pas de projets, pas vraiment de motivation.... je la sentais peu "fiable"... je n'aurais jamais eu confiance en lui laissant ma fille...
lorsque je l'ai rappelée pour lui dire que je ne la retenais pas elle m'a assainée de questions... mais pourquoi vous ne me choisissez pas ... !!!! je ne savais pas quoi repondre... d'autant que je savais qu'elle avait peu de contrats, souvent des reponses negatives... J'étais génée... j'ai répondu au pif que j'avais décidé de ne pas reprendre le travail et de m'occuper de ma fille....
voilà tt ça pour dire que ce n'est pas tjs facile d'avouer la VRAIE raison wink

Dernière modification par banzay (25-04-2011 12:33:23)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#14 25-04-2011 14:35:53

nounou31260
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :
nounou31260 a écrit :

maintenant je recois les pe ds le lieu ou seront accueillis les enfants ils n'ont pas acces a mon habitation perso et tant pis si n'y a pas de chauffage et toc...

tu accueilles les pe dans un lieu sans chauffage?
et c'est là que tu exerces??

tu m'etones que les pe cherchent des excuses bidon pour dire non.
recevoir les pe convenablement est un minimum... hmm

je ne chauffe pas ce lieu CET HIVER  car actuellement je ne travail pas 5par choix)  depuis fin décembre je vais pas chauffer un appart alors que nous y sommes pas!!!

Maintenant je recois les pe ds l'appart reservé aux accueils plutot que ds ma maison perso...ainsi personne ne voit les rats...

d'ou tu as lus que j'avais des refus pour " excuses bidon toi??? " c'est le seul refus en 10 ans...je ne me plains pas...

Dernière modification par nounou31260 (25-04-2011 14:46:18)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#15 25-04-2011 14:41:54

nounou31260
Banni(e)
Site Web

banzay a écrit :

je suis maintenant assmat, mais avant celà, lorsque je cherchait 1 assmat pour ma fille, j'en ai rencontré une qui m'a semblée peu énergique... pas de projets, pas vraiment de motivation.... je la sentais peu "fiable"... je n'aurais jamais eu confiance en lui laissant ma fille...
lorsque je l'ai rappelée pour lui dire que je ne la retenais pas elle m'a assainée de questions... mais pourquoi vous ne me choisissez pas ... !!!! je ne savais pas quoi repondre... d'autant que je savais qu'elle avait peu de contrats, souvent des reponses negatives... J'étais génée... j'ai répondu au pif que j'avais décidé de ne pas reprendre le travail et de m'occuper de ma fille....

je suis tout a fait d'accord avec le fait de refuser un accueil chez une ass mat parceque PROFESSIONNELLEMENT elle ne corresponds pas aux attentes des pe mais refuser parceque'on a un tatouage ou 40 ans ou parcequ'on a des animaux peu commun qui ne sont pas en contact avec les enfants en plus...je trouve celà abusé...mais si ca vous semble normal alors tout va bien...dans le meilleurs des mondes...

pour répondre à mamandidi  quand à ouvrir un post sur ce sujet elle fait ce qu'elle veut...y en a qui ouvre des posts pour dire qu'elles n'ont pas de demande ou critiquer les puer entre parenthese  je trouve ce genre de post encore plus irrespecteux de ce métier...donc bon... chacun ouvre les posts qu'il veut...

#16 25-04-2011 14:51:52

nounou31260
Banni(e)
Site Web

banzay a écrit :

Je préfere un pe qui me dit : vous n'avons pas le meme projet éducatif ou nous préferons que... vous ne correspondez à nos attentent plutot que vous avez un tatouage, vous etes trop vieilles ou autre escuses qui ne correspondent pas du tout à l'accueil à mon avis...mais bon vu que les pe ne sont pas tenu de dire la raison d'un refus...

par contre quand je refuse un contrat je dis toujours pourquoi peu importe la raison...c'est un minimum toute personne a droit a la vérité déja pour s'améliorer ou changer de projets d'accueil ou par exemple pour moi celà m'a permis de comprendre que les pe je devais les recevoir ailleurs que ds mon habitation personnelle...mais dans le lieu ou seront accueillis les enfants...je me dis heureusement que cette maman m'a dit le BON motif du refus...

#17 25-04-2011 18:52:55

lily-rose
Membre
Site Web

bah ,moi j'en ai eu des PE qui m'ont dit qu'ils me choisissaient parceque j'étais + jeune que celles qu'ils avaient rencontré avant, ou parceque ma maison était + accueillante! biensur que ce n'est pas objectif comme reponse mais c'est ainsi.
on choisit souvent son assmat au "feeling" plutôt que pour ses compétences.
perso de dire que j'ai un cap petite enfance ou un diplome ne m'a pas vraiment aidée pour trouver du boulot.

et en ce moment je n'ai carrément pas d'appel, donc c'est pire que d'avoir à faire un choix entre tel ou tel PE (et nous on les choisit sur quels critères d'ailleurs? leur tatouage?la taille de leur voiture?)

Dernière modification par lily-rose (25-04-2011 18:53:19)

#18 25-04-2011 19:43:47

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

oui nounou 31260 , je suis d'accord avec toi , il vaut mieux dire la raison pour laquelle on refuse un accueil ... mais il y a un an et demi , je n'ai pas choisi une famille parce qu'ils étaient sales !!! cheveux gras , ongles noirs , tâches sur les vêtements et l'allure générale pas soignée du tout , du tout !
je me vois mal leur avouer que c'est pour cette raison !
j'ai dit que j'avais choisi quelqu'un d'autre car plus avantageux financièrement !

#19 25-04-2011 20:32:12

nounou5757
Membre
Site Web

COUCOU !!!! moi c 'est des refus car trop loin pour les parents , du coup ils ne veulent même pas visiter car 10 a 15 kms de chez eux en moyenne ... oui les travaux ne montre pas si les petits n'y ont pas accès , et pour le chien , peut être que ce sont des parents refroidis d'avoir entendu ou vécu des choses ...après y en a bien que ça ne dérange pas . bon courage à toi , je sais ce que tu traverses

#20 25-04-2011 21:50:14

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Nous avons nos critères pour "choisir des PE", les PE ont leurs critères pour "choisir leur Ass Mat".

Je ne vois pas l'intérêt d'en faire des tartines et surtout d'être agressives roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB