Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2011 16:52:17

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

suite licenciement...

Bonjour,

suite à mon licenciement et a toute mon histoire que je vous laisserais le soin de lire pour celles qui n'ont pas suivi, j'ai reçu ce matin dans ma boite aux lettres un nouveau certificat médical pour la petite que je gardait.
je ne l'aurais donc pas du 22 avril (hier) au mercredi 27 avril.
elle me dit dans un courrier qui est joint que je n'aurais pas sa fille non plus du 28 avril au 3 mai (date de la fin de mon préavis).

je me doute donc que sa fille n'est plus malade puisqu'elle prévoit d'avance de ne pas me la laisser.

d'après moi je serais donc payée du 28 avril au 3 mai car même si elle me fournit un certificat médical par la suite, ce courrier prouve que c'est bien elle qui refuse de me laisser sa fille, qu'en pensez-vous ?

de plus elle me demande de tenir a disposition toutes les affaires de sa fille qu'elle viendra chercher mardi 26 avril a 10h, en précisant que c'est pendant mes heures de travail !!

hors, n'ayant pas la petite a garder ce jour là (puisqu'ils refusent de me la laisser), je ne vois pas pourquoi je me tiendrais a leur disposition tel jour a telle heure !!! je trouve ça abérant !!

pour moi, je devrais leur rendre toutes les affaires le 3 mai a 17h, fin de mon préavis !!

que pensez-vous de tout ça ?

merci et bon week-end de pâques.

Hors ligne

23-04-2011 16:52:17

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2011 17:22:51

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : suite licenciement...

et bien manque de chance pour eux, je ne serais pas chez moi car c'est le jour de l'enterrement de ma grand-mère...

Hors ligne

#3 23-04-2011 17:36:30

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : suite licenciement...

je ne sais pas ce que tu as marquée pour les absences enfant malade mais la convention dit que légalement il n'y a que 10 jours d'enfant malade à déduire, ensuite soit les PE te licencient,soit ils te payent.
ensuite, à partir du 28 avril jusqu'à la fin de ton préavis tu dois biensur être payée.
par contre je refuserai qu'elle vienne avant la fin du préavis pour chercher les affaires car sinon elle peut très bien recupérer les affaires et oublier de te payer ton dû le dernier jour sad

Hors ligne

#4 23-04-2011 17:42:52

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : suite licenciement...

merci lily-rose pour les jours enfant malade, je ne savais pas que c'était 10 jours !

donc comme les  certificats médicaux vont du 18 avril au 27 avril ça fait 10 jours, donc elle sera bien obligée de me payer le reste des jours alors !! tant mieux !!!

et puis pour ses affaires, je lui tiendrais a disposition le 3 mai a 17h comme j'avais prévu de faire, jour de la fin de mon préavis, et jour où elle devra me donner tous mes papiers et mon salaire !!!

vivement que toute cette histoire soit terminée !!!

et merci encore !!

Hors ligne

23-04-2011 17:42:52

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2011 19:02:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : suite licenciement...

swinie a écrit :

merci lily-rose pour les jours enfant malade, je ne savais pas que c'était 10 jours !

donc comme les  certificats médicaux vont du 18 avril au 27 avril ça fait 10 jours, donc elle sera bien obligée de me payer le reste des jours alors !! tant mieux !!!

C'est pas 10j calendaires .... mais 10j d'accueil

Hors ligne

#6 24-04-2011 10:00:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suite licenciement...

non, si le certificat est du 18 au 27 ibnclu ça fait 10j calendaire de maladie
l'enfant ne guerit pas les jours non confiés...
et 10j par an c'est pour les "petites" absences" 1j par cio, 2j par là.
mais dans ce cas c'est 1 cerif de 10j d'affilé.
j'avais demandé à la secu + inspection du travail wink

si nous on a 10j de maladie et qu'on accuieille 2j apr semaine
ça ne nous fait pas 5 semaines d'arret... lol
pareil pour les enfant smile

Hors ligne

#7 24-04-2011 10:58:21

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : suite licenciement...

bonjour , pour les affaires de l'enfant si elle vient les chercher et trouve porte clause est bien tant pis pour elle , tu n'as pas à être présente puisqu'elle ta préciser par écrit que tu n'avais pas l'enfant donc tu es libre comme l'air ce jour là !
de plus si tu as l'enterrement de ta grand ùère tu ne choisis pas le jour et je pense que c'est trés important pour toi d'y être !!
vous êtes entrer dans un bras de fer et je crois que plus vite ça sera finit mieux ça vaudra !!
en tous cas elle ne pourra pas te reprocher de ne pas être là puisque par écrit elle t'a préciser que tu n'aurais pas l'enfant !! elle à tout faut si elle coyais t'embêter !
c'est bête dans arriver à de telles choses !

et tu devras être payé du 28 au 3 car c'est une absence non prévue , donc rénumérée !!
si le certificat met jusqu'au 27 est bien aprés elle te doit le préavis travaillé ou non !!!
si elle ne te le paie pas tu lui envois un recommandé et tu lui explique qu'elle doit te payer cette absence non prévue au contrat qui de plus est ton préavis ! sinon pru d'homme pour récupérer ton du !

Dernière modification par zeta (24-04-2011 11:01:50)

Hors ligne

#8 24-04-2011 14:36:17

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : suite licenciement...

4i a écrit :

non, si le certificat est du 18 au 27 ibnclu ça fait 10j calendaire de maladie
l'enfant ne guerit pas les jours non confiés...
et 10j par an c'est pour les "petites" absences" 1j par cio, 2j par là.
mais dans ce cas c'est 1 cerif de 10j d'affilé.
j'avais demandé à la secu + inspection du travail wink

si nous on a 10j de maladie et qu'on accuieille 2j apr semaine
ça ne nous fait pas 5 semaines d'arret... lol
pareil pour les enfant smile

oui ça semble logique wink

pour l'histoire d'être absente quand elle vient chercher les affaires, perso j'aurai appeler la maman pour lui préciser que ce jour-là,je suis à l'enterrement de ma g-m sad
vu que le contrat se termine, pas la peine d'attiser la colère de chacun sad

bon courage pour la suite

Hors ligne

#9 24-04-2011 15:09:13

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : suite licenciement...

lily-rose a écrit :
4i a écrit :

non, si le certificat est du 18 au 27 ibnclu ça fait 10j calendaire de maladie
l'enfant ne guerit pas les jours non confiés...
et 10j par an c'est pour les "petites" absences" 1j par cio, 2j par là.
mais dans ce cas c'est 1 cerif de 10j d'affilé.
j'avais demandé à la secu + inspection du travail wink

si nous on a 10j de maladie et qu'on accuieille 2j apr semaine
ça ne nous fait pas 5 semaines d'arret... lol
pareil pour les enfant smile

oui ça semble logique wink

pour l'histoire d'être absente quand elle vient chercher les affaires, perso j'aurai appeler la maman pour lui préciser que ce jour-là,je suis à l'enterrement de ma g-m sad
vu que le contrat se termine, pas la peine d'attiser la colère de chacun sad

bon courage pour la suite

bonjour,

Je suis d'accord avec toi! je pense que même si c'est un jour non prévu pour l'accueil, je préviendrais quand même la maman vu qu'elle a prévenue qu'elle passerait  ce jour la; si elle trouve porte close, bien que tu ne sois pas obligé d'être présente, ça risque d'envenimer les choses! elle risque de penser que tu le fais exprès! pour le peu de temps qu'il rest, vaut mieux que ça se passe au mieux! Par contre, tu lui dit bien que tu lui remmettras les affaires de son enfant le dernier jour, en même temps qu'elle te donnes ton chèque et les papiers!
Allez, c'est bientot fini!

Hors ligne

#10 24-04-2011 16:54:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suite licenciement...

lily-rose a écrit :
4i a écrit :

non, si le certificat est du 18 au 27 ibnclu ça fait 10j calendaire de maladie
l'enfant ne guerit pas les jours non confiés...
et 10j par an c'est pour les "petites" absences" 1j par cio, 2j par là.
mais dans ce cas c'est 1 cerif de 10j d'affilé.
j'avais demandé à la secu + inspection du travail wink

si nous on a 10j de maladie et qu'on accuieille 2j apr semaine
ça ne nous fait pas 5 semaines d'arret... lol
pareil pour les enfant smile

oui ça semble logique wink

pour l'histoire d'être absente quand elle vient chercher les affaires, perso j'aurai appeler la maman pour lui préciser que ce jour-là,je suis à l'enterrement de ma g-m sad
vu que le contrat se termine, pas la peine d'attiser la colère de chacun sad

bon courage pour la suite

parfaitement wink

Hors ligne

#11 29-04-2011 00:03:48

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : suite licenciement...

les parents ont été prévenus que je ne serais pas chez moi le jour où ils voulaient récupérer les affaires, je leur ai mis un mot dans leur boite aux lettres, comme eux ont fait pour me déposer les certificats médicaux !

j'attends le 3 mai avec impatience pour en finir avec tout ça !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB