Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2011 13:13:46

cayo
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 124
Site Web

Fins de contrat multiple et congé mater

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je souhaiterai savoir comment je dois m'y prendre aprés ma derniere rupture de contrat. Je m'explique.
J'ai un 1er contrat qui s'arrète fin mai car maman doit accoucher et l'en fant reentre à l'école.
Un 2eme contrat qui s'arrète fin mai, et là je resterai sans commentaire tellement les parents sont ....brefs !
Un dernier contrat s'arrète fin juin car les parents sont muter dans le sud (quelle chance)
Et moi là dedans je devrais être en congé mater le 29 juillet.

1/ Quelles vont être mes démarches si je ne travaille pas jusqu'au 29/07 faute de contrat ? Les assedics ?

2/ Si je suis arrèter avant (RDV le 20juin à la mat) donc le 20 juin, il faut que je m'inscrive quand même aux assedics et payer par la secu en attendant que je retrouve des contrats ? Est ce bien ça ?

Hors ligne

23-04-2011 13:13:46

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2011 14:03:28

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Fins de contrat multiple et congé mater

Bonjour,

Tu peux t'inscrire au chômage dès ler 1er juin et l'allocation sera calculée par rapport aux 2 contrats perdus.

Ensuite au 1er juillet si tu n'es pas en arrêt maladie, tu demandes une révison de ton dossier puisque un nouveau contrat perdu.

Ensuite fin juillet, tu signales aux assedic que tu es en congé maternité.

Cependant, si tes employeurs te doivent des indemnités de congés payés, + indemnité de rupture tu risques d'avoir un délai de carence important.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 23-04-2011 14:55:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Fins de contrat multiple et congé mater

cayo a écrit :

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je souhaiterai savoir comment je dois m'y prendre aprés ma derniere rupture de contrat. Je m'explique.
J'ai un 1er contrat qui s'arrète fin mai car maman doit accoucher et l'en fant reentre à l'école.
le motif scolarisation est valable
Un 2eme contrat qui s'arrète fin mai, et là je resterai sans commentaire tellement les parents sont ....brefs !
raison ?on ne licencie pas une femme enciente sans bonne raison wink
Un dernier contrat s'arrète fin juin car les parents sont muter dans le sud (quelle chance)
Et moi là dedans je devrais être en congé mater le 29 juillet.

1/ Quelles vont être mes démarches si je ne travaille pas jusqu'au 29/07 faute de contrat ? Les assedics ?
oui comme l'explique chrytiv wink

2/ Si je suis arrèter avant (RDV le 20juin à la mat) donc le 20 juin, il faut que je m'inscrive quand même aux assedics et payer par la secu en attendant que je retrouve des contrats ? Est ce bien ça ?
tu signales aux assedic que tu es en maladie pathologique


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 23-04-2011 14:58:10

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fins de contrat multiple et congé mater

Pour le premier contrat , l'enfant rentre à l'école en septembre non ?  donc le licenciement en Mai est plus que contestable il me semble .

Hors ligne

23-04-2011 14:58:10

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2011 16:55:55

cayo
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 124
Site Web

Re : Fins de contrat multiple et congé mater

En fait dans le 1er contrat maman va accoucher fin mai donc elle garde le "petit grand frere". Elle est deja arrèter depuis mi-mars. Voilà pourquoi je ne l'ai plus fin mai. Rentré scolaire en septembre, aussi.
Quand au second c'est surtout le fait qu'il faille changer d'assmat pour aout septembre et octobre, que leur fille est petite, ..., pour ne pas la perturber .... et puis je pense que c'est surtout papa qui prefere la mettre ailleurs car je ne suis pas du genre à prendre des reflexions à 7h du mat sans reagir, surtout quand on met en cause les deux autres enfants sans raisons (en plus)! Il s'attendait peut être que je sois comme son épouse qui ne dit jamais rien. Bref je préfère les laisser partir et pas me battre contre la bétise humaine et être sereine pour l'arriver du mien.

Hors ligne

#6 23-04-2011 18:06:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Fins de contrat multiple et congé mater

pour le contrat n2 c'est un licenciement abusif big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 24-04-2011 09:31:04

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fins de contrat multiple et congé mater

Ben pour le contrat n°1 c'est pareil , retrait de l'enfant pour scolarisation valable oui , mais en septembre pas en mai.

Le calcul de tes IJ risque d'être tout petit petit en ayant ton congès maternité en juillet ....... mais bon c'est toi qui voit.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB