Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2011 20:14:04

Yunalys
Membre
Site Web

Salaire environ

Bonjour,

J'envisage de devenir assistante maternelle. J'avais pour projet de faire Auxiliaire de Puéricultrice, mais on me dit très (trop ?) souvent que c'est vraiment bouché. Puis, la simple situation de ma tante qui est Auxiliaire suffit à me le convaincre.
Je ne sais pas si le sujet à été abordé, et je m'en excuses si c'est le cas.
Je n'y connais rien du tout au niveau des salaires, faire son propre calcul horraire et tout ça.
Mais j'aimerai savoir, en moyenne, combien gagne une assistante maternelle par mois ?
Alors, je ne pose pas cette question parce que je travail pour l'argent. Non pas du tout, sinon je ne choisirai pas le domaine de la Petite Enfance.

Je souhaite simplement avoir une idée du salaire moyen mensuelle NET d'une assistante maternelle pour un agrément de 1 enfant, 2 enfants et 3 enfants. (Je crois qu'on ne peux pas plus de 3 enfants).

Et je me posais aussi la question si on peut garder des enfants de différents parents ? Je m'explique : garder 1 enfant de la famille X et un enfant d'une famille Y.

Et comme je ne veux embêter personne sur le forum avec mes questions de débutante qui n'y connais rien pour le moment, j'aimerai savoir ou je peux avoir tous les renseignements sur ce métier ? A la PMI ?

Trouvez-vous pas trop déprimant de travailler seule chez vous ? Bon, seule n'est pas vraiment le mot, vu qu'il y a les enfants. Mais je veux dire, travailler sans collègue, comme tout autre travail.

Merci d'avance pour vos réponses !

23-04-2011 20:14:04

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2011 20:44:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Salaire environ

bonjour
allez plutot dans le forum assistantes maternelles
vous avez aussi içi un aperçu des tarifs par départements
c'est assez fluctuant d'une région à une autre pour le salaire net d'une assmat ça varie de 500 à 1500 / 2000 pour les plus chanceuses (contrat en année complète dans région les mieux payée)
on peut etre agréée jusqu'à 4 enfants...
c'est à la pmi et conseil général qu'il faut envoyer sa demande pour aprticiper à une réunion d'information et vous aurez ensuite si vous etes intéressée à suivre une formation
regardez bien le forum assmat et aussi içi les litiges et autres ça vous donnera un aperçu de notre profession

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB