Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2011 17:23:14

vif
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 31
Site Web

griffe, mord et tire les cheveux

Bonjour à toutes,
j'accueil une petite depuis l'âge de 6 mois, et aujourd'hui elle en a 18. En raison de mon agrément j'ai pu accueillir une petite copine en septembre 2010 en même temps (avant septembre j'en avais une le matin et une l'après midi en plus de mon fils). Depuis qu'elles ont été ensemble la petite de 18 mois a commencé à vouloir griffé la copine qui a 2 mois de moins qu'elle. Je l'ai signalé aux parents, qui d'ailleurs ne lui laisse pas passer ce geste mais rien n'y fait. Et depuis quelques semaines elle enchaine avec mordre et tirer les cheveux. Je ne sais plus quoi faire car j'ai en plus depuis janvier une autre fille de 7 mois. Je lui ai expliquer que tout ça n'était pas bien et que ça faisait mal, je l'ai faite assoir dès qu'elle le faisait pour qu'elle comprenne qu'elle avait désobéit, où je l'envoie au coin mais rien elle recommence et ce à longueur de journée. Même sa grand mère, ses parents tout le monde y passe elle agresse. Certains jours les parents arrivent avec des griffures plein le visage. L'autre jour devant sa mère en disant bonjour à la petite dernière que j'accueil, impossible de lui faire lâcher l'oreille de la petite, j'ai eu la peur de ma vie. Sa mère la sermonné mais rien n'y fait. Avez vous connut ça ? Que me conseillez vous de faire ?

Hors ligne

22-04-2011 17:23:14

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2011 17:25:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : griffe, mord et tire les cheveux

bonjour elle ne parle pas cette petite ? les nons parlants peuvent etre violents sad et bien ce que je ferais je la separerais des copains et je me facherais  tout en lui expliquant bien sur .. de la jalousie ? ou elle a un truc à dire ??? pas facile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 22-04-2011 17:34:00

vif
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 31
Site Web

Re : griffe, mord et tire les cheveux

Mince j'avais répondu et j'ai fais une fausse manip.
Non elle ne parle pas, elle babille. Jalouse ça j'en suis sur, elle ne supporte pas que je prenne une autre enfant mais la petite de 16 mois me fait pareil sans compter si y a mon fils alors j'ai trois crises et la petite de 7 mois heureuse comme tout car je l'ai dans les bras !!!
Mais c'est lourd au quotidien car je peux vraiment pas la laisser à côté des copains, elle va faire mal à l'une ou l'autre elle a vraiment ce vise et je n'arrive pas à lui faire passer. Un jour un ostéo m'a dit que ça pouvait venir de la nourriture mais j'y crois pas trop

Hors ligne

#4 22-04-2011 20:23:42

Clarinette94
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 198
Site Web

Re : griffe, mord et tire les cheveux

Bonjour Vif,
Pas facile, comme situation... moi, quand je travaillais en crèche, chez les "moyens" (18 à 24 mois) on en avait un qui mordait. Il ne parlait presque pas, et pourtant à la maison il soutenait une petite conversation sans problème !
Il faisait ses "coups" en douce, attendant toujours qu'on regarde ailleurs pour se glisser dans le dos d'un copain et le mordre à belles dents ! Pas facile à gérer... même en équipe ! Nous ne devions surtout pas dire aux parents de la petite victime du jour qui était l'auteur de la morsure, pour ne pas stigmatiser l'enfant et éviter les conflits entre les parents.
Au bout d'1 mois, les parents du petit "mordeur" ont fini par admettre qu'il y avait peut-être un problème, et sont allés consulter un psychologue : je en sais pas ce qu'il a bien pu dire à l'enfant, toujours est-il qu'il n'a plus jamais mordu !
Peut-être que si les parents de ta petite allaient voir un pédopsy compétent, il suffirait de quelques séances pour tout arranger.. ?


Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

Hors ligne

22-04-2011 20:23:42

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2011 20:50:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : griffe, mord et tire les cheveux

le pas vu pas pris big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 23-04-2011 23:02:54

vif
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 31
Site Web

Re : griffe, mord et tire les cheveux

malheureusement les parents sont pas prêt à aller voir un pédospy...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB