Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2011 19:46:55

Yunalys
Membre
Site Web

Stresse du CAP Petite Enfance

Bonjour,

Je sais que c'est encore TRES tôt.
Mais j'envisage de passer le CAP Petite Enfance pour l'an prochain, donc pour juin 2012.
J'ai appris il y a peu qu'il y a des épreuves pratiques. Et c'est celà qui me stresse.
Je vais le passer en candidat libre, car je suis en L2 Psychologie en parallèle.
Je sais qu'il y a des fiches techniques, mais comment se présentent-elles ? Y a t-il TOUTES les recettes qu'on risque de nous demander à l'épreuve ? Ainsi que comment utiliser tel ou tel matériel pour l'entretien des locaux ? A quoi correspond tel ou tel produit ? Et comment réagir face à tel risque (pour l'épreuve de secourisme) ?
Je m'explique : Je n'ai JAMAIS vraiment fait la cuisine. Les gateaux ? Ils crament tout le temps...Ou pas assez cuit.
Je sais faire un biberon, sa pas de soucis. Pareil pour la couture, j'ai jamais touché un seul matériel de couture. Pour l'entretien, je sais juste passer balai/aspirateur et serpillère (ainsi que dépoussiéré, enfin tout les travaux à faire dans une maison).
J'imagine des éppreuves insurmontables, que je ne serai pas capable de faire.

Est-ce que je me fais des films ? Est-ce vraiment dûr ces épreuves pratiques ?

23-04-2011 19:46:55

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2011 12:51:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Stresse du CAP Petite Enfance

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1161035 coucou tu peux dejçà lire ce posst pour te documenter.. pour la cuisine tu auras soit un gateau au yaourt ou bien une purée eetc ..

pour ep3 = entretien des locaux il y a des techniques qu'il faut connaitre memes lors du changes et la preparation du repas ... tu peux trouver bouquins .. pourquoi ne pas demander à des filles de cette année qui le passent et qu'elles te vendent leur bouquins dvd etc ???? ça serait mieux si tu continues comme ça tu ne l'auras pas .. c'est tout de meme un cap devant jury smile il faut savoir aussi la microbio etc..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB