Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2011 18:14:12

jennyjen76
Membre

parent solvable ?

Bonjour,

J'ai eu un entretien hier pour une garde.
Je voudrais savoir si vous avez déjà signé un contrat avec un des parents qui ne travaille pas et qui cherche un travail sans succès. L'autre parent est à mi temps seulement.

Est ce que vous pensez que je vais droit au casse pipe si jamais ils ne peuvent pas me payer ?
Et si finalement il ne trouve pas de travail vont ils me garder finalement ?

Je ne voudrais pas rater un autre contrat si finalement j'accepte celui là et qu'ensuite j'ai des problèmes.

Qu'en pensez vous ?

24-04-2011 18:14:12

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2011 18:15:50

mayace
Membre
Site Web

Re : parent solvable ?

c'est un contrat pour combien d'heures semaines ? désolé d'etre curieuse. mais c'est vrai que j'aurai peur comme toi.

maman d'1 princesse de 8 ans presque et 2 p'tis princes de 6 et 4 ans bientot.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité

#3 24-04-2011 18:19:20

jennyjen76
Membre

20h par semaines sur 3j

#4 24-04-2011 18:27:21

mayace
Membre
Site Web

ah oui c'est quand meme interessant. et les parents ont fait leur démarche a la caf pour etre employeur ? car en faite ce que j fais c'est que quelques jours a la fin du mois je donne la note aux parents et ils font leur déclaration puis il me paie début du mois dès que le remboursmetn a été fait.

maman d'1 princesse de 8 ans presque et 2 p'tis princes de 6 et 4 ans bientot.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité

24-04-2011 18:27:21

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2011 19:20:44

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
et pourquoi ne pas faire une simulation du salaire avec eux
vous verifiez  ensemble les aides paje emploi et vous voyez la difference...
et tu poses la question directement... wink
ça m'est arrivé lol
tu expliques que c'est simplement une precotion car tu as dejà eu des soucis à ce niveau (même si c'est pas  tout à fait vrai)
et que malheureusement, tu ne peux pas travailler que par amour des enfants,
mais aussi pour  avoir un revenu. et prevoir uen eventuelle difficulté, peut s'averer benefique pour tout le monde car on peut  trouver uen solution  car personne n'est à l'abri smile

mais tu sais, les "mauvais" payeurs sont pas toujours les gens les plus humbles...
et ceux qui affichent une situation...  parfaite, sont parfois les gens  les moins... aisés en réalité.

#6 24-04-2011 19:46:34

myriem
Membre

C'est délicat . Pourquoi ne pas faire un contrat le plus court possible et le reconduire ; tu verras à qui tu as à faire .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 24-04-2011 19:49:38

jennyjen76
Membre

Comment on fait un contrat court ?
Tu penses à un cdd ?

Ils sont déjà employeur car ils emménagent (achat d'une maison) dans mon coin et donc licencie leur nounou.
Le problème c'est que l'un des deux à démissionné donc pas droit aux chômage.

Ils discutaient entre eux quand j'ai donné mon tarif.
Et ils ont clairement dit que s' il retrouve pas de travail ça va être dur.
Du coup c'est possible que le parent reprenne le travail a temps complet si trop dur financièrement.

le problème c'est qu'ils sont incapable de me donner des horaires fixes.
pour l'amplitude horaire ils ont parlé de 7h du matin au plus tôt et 20h au plus tard.
De plus ne savent pas trop non plus quand le contrat peut démarrer car déménagement pas encore fixé. Adaptation pas facile à programmer non plus.

#8 24-04-2011 19:56:49

myriem
Membre

Je ne sais  ; disons sur 3 mois ( les modos nous diront si c'est possible ) ensuite s'ils te paient comme ils en en l'intention , tu le reconduis ......en plus ils ont acheté une maison .......quand les traites vont tomber , pourront-ils te payer ? à toi de voir si tu peux faire du bénévolat ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 24-04-2011 19:59:16

jennyjen76
Membre

myriem a écrit :

Je ne sais  ; disons sur 3 mois ( les modos nous diront si c'est possible ) ensuite s'ils te paient comme ils en en l'intention , tu le reconduis ......en plus ils ont acheté une maison .......quand les traites vont tomber , pourront-ils te payer ? à toi de voir si tu peux faire du bénévolat ?

C'est clair que le bénévolat ni le moindre retard de salaire je ne pourrais pas assurer.
Ma banque n'est franchement pas tendre au moindre problème donc.

#10 24-04-2011 20:43:21

4i.modo
Membre
Site Web

non, on en peut pas faire un cdd dans ce cas.
il y a la periode d'essai...
elle est là pour ça smile

#11 24-04-2011 20:59:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut q'ils touchent un minimum pour percevoir la paje ,;)
renseignez vous wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB