Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2011 15:28:31

vicarpat
Membre
Site Web

changements constant d'horaires

bonjour, je garde un enfant de 2 ans et demi que j'ai en année complete 20h par semaine et la maman me change constamment les horaires au dernier moment(genre le matin pour le soir ou la veille!)
La  semaine dernière, je devais travailler 23 h(donc 20h+3h complementaires)
le vendredi,je devais le garder 9 h et elle me telephone la veille pour me dire (une fois de +)que sa mere est la et que je ne l'aurai donc pas.
Je suis donc quand meme payée mes 20h puisque c'est ma mensualisation mais je perds mes 3 h complementaires ainsi que les 9h d'entretien.
J'ai completement omis de mettre le delai de prevenance au contrat donc est-ce qu'il y a une loi(convention collective) qui impose un delai de prevenance?
car normalement je devrais quand meme lui compter cette journée sans l'entretien.
De plus,quand elle me dit le matin que le soir ,ça n'est plus 17h mais 18h30 par exemple,je dois lui compter ces 1h30 en heures complementaires puisqu'elles n'etaient pas prévu et ce meme si je ne fais pas mes 20h cette semaine la?
a noter:je n'ai pas pu mettre de planning sur le contrat car elle a un emploi avec des horaires qui changent chaque semaine donc c'est le jour ou elle me donne son planning qui fait foi?

21-04-2011 15:28:31

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2011 16:11:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : changements constant d'horaires

Tu dois exiger un planning écrit ... base du paiement des salaires.
Logiquement un délai de prévenance est prévu dans un bon contrat.

Comment a été fait le contrat ? Avez-vous indiquez un nombre d'heure par jour ? ... si non , tu dois faire 20h dans la semaine ... au bon vouloir du pe.

Le mieux serait d'avoir une discution et de remettre tout à plat .... en parlant de respect wink

#3 21-04-2011 16:24:30

Laustelmath
Membre
Site Web

vicarpat a écrit :

bonjour, je garde un enfant de 2 ans et demi que j'ai en année complete 20h par semaine et la maman me change constamment les horaires au dernier moment(genre le matin pour le soir ou la veille!)
La  semaine dernière, je devais travailler 23 h(donc 20h+3h complementaires)
le vendredi,je devais le garder 9 h et elle me telephone la veille pour me dire (une fois de +)que sa mere est la et que je ne l'aurai donc pas.
Je suis donc quand meme payée mes 20h puisque c'est ma mensualisation mais je perds mes 3 h complementaires ainsi que les 9h d'entretien.
J'ai completement omis de mettre le delai de prevenance au contrat donc est-ce qu'il y a une loi(convention collective) qui impose un delai de prevenance?
car normalement je devrais quand meme lui compter cette journée sans l'entretien.
De plus,quand elle me dit le matin que le soir ,ça n'est plus 17h mais 18h30 par exemple,je dois lui compter ces 1h30 en heures complementaires puisqu'elles n'etaient pas prévu et ce meme si je ne fais pas mes 20h cette semaine la?
a noter:je n'ai pas pu mettre de planning sur le contrat car elle a un emploi avec des horaires qui changent chaque semaine donc c'est le jour ou elle me donne son planning qui fait foi?

Tu dois déterminer avec les parents un délai de prévenance , et une fois que le planning est fournit , il faut s'y tenir ;

si les parents décident de ne pas te confier leur enfant , ils doivent te rémunérer comme convenu;
si ils arrivent plus tôt ou plus tard que l'heure prévue , tu factures en heures complémentaires;
pour les changements de derniere minute tu n'es pas obligée d'accepter vu que le planning a été fixé et que c'est la base de tes horaires mois par mois.

Quand tu dis que tu perds des heures en complémentaires je comprends mais cela n'est pas une obligation pour les parents de te laisser leur enfant plus que prévu ; et tu ne perds rien en IE puisque tu n'as pas l'enfant donc pas de frais pour lui smile

#4 22-04-2011 09:48:20

vicarpat
Membre
Site Web

bonjour,non je n'ai pas de nombre d'heure jour car les horaires changent toutes les semaines,c'est pour cela que je n'ai pas mis de delai de prevenance car elle me a ses heures toujours au dernier moment.

22-04-2011 09:48:20

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2011 10:32:28

nounoutitine
Membre
Site Web

J’ai juste l’impression que c’est moi qui est écrit ce post, au contrat j’ai noté plusieurs horaire possible sans préciser les jours entre 2 et 4 par semaines si elle me demande autre chose j’accepte ou pas j’avais mis un délais de prévenance au contrat pour le planning mensuel 15j avant m ais quand les changement arrivais je fessait comme toi je ne comptais pas  les heures en plus qui devenais bizarrement des moins au dernier moment et il ya quelques temps y a eu un râle bol et sur mon planning d’heure j’ai tout laisser 35h au lieu de 25h sur une semaine et bien elle a rien dit et payer l’autre jour elle me demande un changement pour mai et elle me dit ça serra en plus bien sur et la je lui dit pas grave le moi est pas commencer donc je ne pense plus avoir trop d’abus elle a compris le tiroir a bonbon  n’ est plus en libre service

#6 22-04-2011 10:33:22

Laustelmath
Membre
Site Web

Et bien dans ce cas (si la maman peut pas faire autrement ), le planning fournit pour la semaine sert de base et ne doit pas être modifié à son bon vouloir , elle doit s'y tenir ;

et après tu appliques ce que je t'ai dit ds le précédent message (heure en plus en moins etc.. ).

#7 25-04-2011 00:08:11

Sosso64
Membre

Bonjour,

C'est le soucis que j'ai avec l'un de mes pe. Au contrat je n'avais pas indiqué de délai de prévenance ni de réel planning d'accueil. LA maman n'a pas d'horaires fixe et n'a ses horaires que d'une semaine sur l'autre. On été parti sur 30h semaine 3j/semaine (me, je et ve) mais oralement uniquement. Alors elle abusait et j'ai donc fait un avenant ou j'ai mis un délai de prévenance au vendredi 17h maxi pour me communiquer les horaires de la semaine à venir, j'ai également noté que les accueils se font les me, je et ve sur une base de 9h15/jour. Je lui ai bien dit que je pouvais faire plus que cela mlais que ce serait également en plus del a mensu. Le tort que j'ai eu c'est de n'avoir compté aucune HC le mois dernier avant cet avenant. Je pense que la maman du coup a cru qu'elle pouvait faire comme bon lui semble. Mais ce mois ci se sera bien différent !

#8 25-04-2011 05:19:47

4i.modo
Membre
Site Web

pour vicar pat
si pour la mensu vous avez noté 20h par semaine
elle ne peut aps payer moins
mais si tu fais + elle est obligée de payer els heures complementaires chaque mois.
par contre sans horaire ni delais de prevenance, elle peut repartir les 20h comme elle veut!
en 2 j ou 6j par semaine.
tu ne peux pas refuser sad

#9 25-04-2011 08:09:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

donc tu fais un avenant en tenant compte de ce que vient de dire 4i et tu dis que dorenavant tu exiges un delais de prevenance d'au moins 24h .. voir une semaine wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB