Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2011 12:19:15
- pissenlit2010
- Membre
- Site Web
Separation parents et bulletin de paie
Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils sur ma situation.
Separation avec le papa et garde alternee 1sem/1sem
Nous avons signe le contrat avec la nourrice à nos 2 noms mais je suis employeur ( CAF et PAJE à mon nom ).
Comment dois se passer la déclaration car nos semaines de garde ne sont pas identiques ?
- faut il etablir 2 fiches de paie ? et donc que le papa se declare à son nom aupres de la paje ?
- gardes t on 1 fiche de paie, et dans ce cas la, comment se partager la paie ( contrat mensualise ) et les remboursements de la paje ?
merci de votre aide ?
25-04-2011 12:19:15
#2 25-04-2011 15:37:51
Re : Separation parents et bulletin de paie
Bonjour,
Nous avons signe le contrat avec la nourrice à nos 2 noms mais je suis employeur ( CAF et PAJE à mon nom ).
Comment dois se passer la déclaration car nos semaines de garde ne sont pas identiques ?
- faut il etablir 2 fiches de paie ? et donc que le papa se declare à son nom aupres de la paje ?
- gardes t on 1 fiche de paie, et dans ce cas la, comment se partager la paie ( contrat mensualise ) et les remboursements de la paje ?merci de votre aide ?
Il faudrait faire un avenant, précisant vos semaines et horaires de garde.
Le papa de son côté, doit signé un contrat avec ses conditions.
Vous devrez vous renseigner auprès de la caf, pour percevoir chacun la moitié des aides paje.
Il me semble que ce serait le mieux pour vous, le papa et l'employée.
Dernière modification par ziva (25-04-2011 15:38:21)
ZIVA
#3 25-04-2011 18:32:11
ATTENTION
un seul parent aura la paje pour l'emploi d'une assmat !!!!
c'est celui qui avait les droits ouvert jusqu'alors
verifiez..
l'autre devra : soit s'arranger avec le parent , soit payer les charges ....
il faudra refaire un contrat avec " l'autre" qu'il vous declare a l'urssaf si pas d'accords entre eux ...
et un avenant avec celui qui vous garde ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 25-04-2011 20:51:29
ATTENTION
verifiez..l'autre devra : soit s'arranger avec le parent , soit payer les charges ....
il faudra refaire un contrat avec " l'autre" qu'il vous declare a l'urssaf si pas d'accords entre eux ...
Mais il n'était pas question, que dans ce cas, les parents aient chacun la moitié de l'aide ???
ZIVA
25-04-2011 20:51:29
#5 25-04-2011 21:39:41
ATTENTION
verifiez..l'autre devra : soit s'arranger avec le parent , soit payer les charges ....
mais d'après-ce que je comprends pissenlit est la maman, pas l'assmat
#6 25-04-2011 21:46:02
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour,
- gardes t on 1 fiche de paie, et dans ce cas la, comment se partager la paie ( contrat mensualise ) et les remboursements de la paje ?merci de votre aide ?
Pour être passé par là en tant que maman , nous avions fait un planning pour moi et un planning pour le papa ;
l'ass mat de mon fils nous faisait un bulletin de salaire commun , que je réglais moi puisque c'est moi qui était l'allocataire principale et donc uniquement moi qui recevait les aides pour l'emploi d'une ass mat (seules les allocations familiales à partir du deuxième enfant sont divisibles).
Je déduisais l'aide et la somme restante je la divisais en deux , et le papa me "remboursait" la somme correspondante.
#7 25-04-2011 23:31:39
- pissenlit2010
- Membre
- Site Web
1. pour repondre a ZIVA :
Nous avons signe un avenant avec nos horaires respectifs pour calculer la mensualisation.
2. Pour repondre à LULU54 :
Que veux tu dire par " l'autre parent devra payer les charges " ?
De quelles charges parles tu ?
3. Je suis bien la maman et allocataire et donc c'est moi qui touche la CAF et la PAJE.
Ma question est la car j'ai entendu 2 versions !
L'aide est elle divisible ou non ?
Apparement non par la CAF mais ca n'empeche pas de le faire a l'amiable mais s'il n'y a pas d'accord ?
4 Pour repondre a LAUSTELMATH :
Il ne peut donc y avoir 2 allocataires pour un meme enfant pour la CAF ?
Le probleme est que les heures de garde ne sont egales entre le papa et moi donc ce ne sera pas equitable de diviser par 2 ...
#8 25-04-2011 23:52:02
2. Si il y a conflit entre les 2 parents, et pas d'accord pour se partager l'aide à l'amiable, l'autre donc le papa dans votre cas, devrait payer ses charges sociales, en plus du salaire.
3. moi aussi j'avais entendu cette possibilité, mais peut-être, celà n'a pas été retenu, mais vous pouvez parfaitement le faire à l'amiable.
4. là c'est à vous de prévoir le partage des frais de garde, et de partager aussi le montant de l'aide, selon votre accord, mais tout ceci est de la cuisine personnelle, personne n'a à y mettre le nez, accord à l'amiable, semble le plus intelligent.
ZIVA
#9 26-04-2011 09:04:44
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
1. pour repondre a ZIVA :
Nous avons signe un avenant avec nos horaires respectifs pour calculer la mensualisation.2. Pour repondre à LULU54 :
Que veux tu dire par " l'autre parent devra payer les charges " ?
De quelles charges parles tu ?3. Je suis bien la maman et allocataire et donc c'est moi qui touche la CAF et la PAJE.
Ma question est la car j'ai entendu 2 versions !
L'aide est elle divisible ou non ?
Apparement non par la CAF mais ca n'empeche pas de le faire a l'amiable mais s'il n'y a pas d'accord ?4 Pour repondre a LAUSTELMATH :
Il ne peut donc y avoir 2 allocataires pour un meme enfant pour la CAF ?
Le probleme est que les heures de garde ne sont egales entre le papa et moi donc ce ne sera pas equitable de diviser par 2 ...
Non il n'y a pas deux allocataires pour le même enfant , c'est un accord entre vous deux .
Si les heures de garde ne sont pas égales et bien vous recalculez votre ''part'' et la sienne ; et si vous trouvez que cela n'est pas équitable de diviser en deux l'aide , et bien il faut trouver un calcul pour faire en fonction de ce que vous payez chacun ..... mais bon je vous garantie pas des calculs sans accroc (enfin tout dépend de l'entente et des relations avec votre ex compagnon ) .
C'est bien le soucis de la CAF et pourquoi ils ne partagent pas ce genre d'allocations en deux parce qu'elles dépendent des revenus et qu'en cas de séparation cela peut créer des discorde ; une fois qu'on est séparé on a plus envie de dépendre des faits et gestes de l'autre .
#10 26-04-2011 21:42:49
- pissenlit2010
- Membre
- Site Web
ok, dans ce cas la, utiliser un produit en croix !
au moins ce sera equitable !
maintenant qu'en est-il des declarations d'avis d'imposition ?
car je serais seule à recevoir les allocations ... est ce que cela change quelque chose ??