Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2011 10:17:20

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

licencier par sms

bonjour hier soir a 22h je reçois un message de la maman qui avais prévue de me licencier fin mai,suite a des problèmes avec sont conjoint(séparation)dans ce sms ,

bonsoir vous n'aurez plus louloute en garde ,j'envoie votre salaire des demain merci et au revoir, je précise que le portable avais étais donner en cas urgence et qu'autrement ont parler, je savais que j'allais etre licencier pour fin mai.et que cette semaine je n'acceuille pas louloute vacances des parents.

je décide donc appeler maman chez elle ,pas de réponse j'apelle sur le portable et la j'apprends que la maman et la louloute ont quittés le département  et quand faite en n'habite plus dans la meme région a environ 2h30 de chez moi
je lui demande pourquoi elle ne m'en a pas parler jeudi soir en chercher louloute, elle me réponds que a ce moment la ça décision de quitter sont conjoint n'étais pas encore définitive et que cela c'est fait sur le week end de paques.

je lui explique qu il lui faut me licencier contrat 1 an donc préavis 1 mois et a ce moment la elle m'annonce qu 'elle n'as plus de rentrer argent  ,qu'elle a démissionner de sont emploie depuis 1 mois et que donc ne perçois pas d'indemnités assédic

je lui réexplique donc qu ils serais mieux de ce voir pour discuter de cela , puisque salaire avril a recevoir ,

elle accepte qu ont ce vois aujourd hui vas revenir pour faire les papiers , et lettre de licenciement

elle vas s'arranger avec le papa pour que lui paye la facture solde de tout compte qui seras assez conséquent du fait des cp a renuméres+salaire de mai+indemnités licenciement ainsi qu une regularisation heure j'ai au compteur 95h qui n'ont pas étais payes comment la maman dois t'elle déclarer c'est heures a pajemploie

pour le mois de mai préavis du 26/4/2011 au 26/05/2011 je calcule le nombre heure ou louloute est cense venir soit 49h par semaines inscrit au contrat , ou je ne compte pas ce qui dépasse les 45h puisque mensualisation fait sur 45h par semaines et le reste est payés en fonction du dépassement,puisque certaine semaine louloute ne venais pas vendredi donc je pouvais pas facturer heures suppémentaires.

elle c'est proposer de tout regler aujourd hui afin de ne plus avoir a revenir,puis je accepter deux chéques et en encaiser un que fin mai solde de tout compte ou lui faire confiance et lui demander de l'envoyer en meme temps que attestation assédic , qu'elle n'arrive pas a imprimé pour le moment.

je suis encore assez abasourdie par la maniére de faire je savais que le couple avais des tensions,mais cela n'étais pas mon soucis , cela ne me regarde pas ,et ce qui me chiffone le plus c'est qu'elle soit partie jeudi et que je n'est pas eu l'occasion de lui dire au revoir, si je n'avais pas insister auprés de la maman pour faire les démarches de licenciement et que l'ont ce vois au moins , je conçois qu 'elle ne souhaite pas voir son ancien compagnon ,mais que ce soit moi ou louloute c'est a eux de regler leurs différents

26-04-2011 10:17:20

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2011 10:22:28

patati
Membre

Re : licencier par sms

bibimolere a écrit :

bonjour hier soir a 22h je reçois un message de la maman qui avais prévue de me licencier fin mai,suite a des problèmes avec sont conjoint(séparation)dans ce sms ,

bonsoir vous n'aurez plus louloute en garde ,j'envoie votre salaire des demain merci et au revoir, je précise que le portable avais étais donner en cas urgence et qu'autrement ont parler, je savais que j'allais etre licencier pour fin mai.et que cette semaine je n'acceuille pas louloute vacances des parents.

je décide donc appeler maman chez elle ,pas de réponse j'apelle sur le portable et la j'apprends que la maman et la louloute ont quittés le département  et quand faite en n'habite plus dans la meme région a environ 2h30 de chez moi
je lui demande pourquoi elle ne m'en a pas parler jeudi soir en chercher louloute, elle me réponds que a ce moment la ça décision de quitter sont conjoint n'étais pas encore définitive et que cela c'est fait sur le week end de paques.

je lui explique qu il lui faut me licencier contrat 1 an donc préavis 1 mois et a ce moment la elle m'annonce qu 'elle n'as plus de rentrer argent  ,qu'elle a démissionner de sont emploie depuis 1 mois et que donc ne perçois pas d'indemnités assédic

je lui réexplique donc qu ils serais mieux de ce voir pour discuter de cela , puisque salaire avril a recevoir ,

elle accepte qu ont ce vois aujourd hui vas revenir pour faire les papiers , et lettre de licenciement

elle vas s'arranger avec le papa pour que lui paye la facture solde de tout compte qui seras assez conséquent du fait des cp a renuméres+salaire de mai+indemnités licenciement ainsi qu une regularisation heure j'ai au compteur 95h qui n'ont pas étais payes comment la maman dois t'elle déclarer c'est heures a pajemploie

pour le mois de mai préavis du 26/4/2011 au 26/05/2011 je calcule le nombre heure ou louloute est cense venir soit 49h par semaines inscrit au contrat , ou je ne compte pas ce qui dépasse les 45h puisque mensualisation fait sur 45h par semaines et le reste est payés en fonction du dépassement,puisque certaine semaine louloute ne venais pas vendredi donc je pouvais pas facturer heures suppémentaires.

elle c'est proposer de tout regler aujourd hui afin de ne plus avoir a revenir,puis je accepter deux chéques et en encaiser un que fin mai solde de tout compte ou lui faire confiance et lui demander de l'envoyer en meme temps que attestation assédic , qu'elle n'arrive pas a imprimé pour le moment.

je suis encore assez abasourdie par la maniére de faire je savais que le couple avais des tensions,mais cela n'étais pas mon soucis , cela ne me regarde pas ,et ce qui me chiffone le plus c'est qu'elle soit partie jeudi et que je n'est pas eu l'occasion de lui dire au revoir, si je n'avais pas insister auprés de la maman pour faire les démarches de licenciement et que l'ont ce vois au moins , je conçois qu 'elle ne souhaite pas voir son ancien compagnon ,mais que ce soit moi ou louloute c'est a eux de regler leurs différents

Vraiment désolée pour toi... et utiliser le texto comme moyen de licenciement c'est vraiment d'une incorrection inqualifiable. Courage pour la suite et, heureusement la majorité des parents ne sont pas comme  çà !

#3 26-04-2011 11:02:31

North
Membre
Site Web

patati a écrit :

Vraiment désolée pour toi... et utiliser le texto comme moyen de licenciement c'est vraiment d'une incorrection inqualifiable. Courage pour la suite et, heureusement la majorité des parents ne sont pas comme  çà !

Coucou smile

alors, attention, même si oui, la facon de faire n'est absolument pas correct,.......................... oui, la maman a des devoirs envers l'assmat....................oui, l'assmat n'a pas pu dire au revoir a l'enfant sad

Il n'en reste pas moyen que la situation que vit la maman est trés dure.

Elle ne l'a pas "decidée" (d'etre incorrecte envers l'assmat).
Peut-etre etait-ce trop dure de dire de vive voix a l'assmat qu'elle n'aura plus l'enfant (peur de pleurer, peut-etre).
Bref, ne pas jeter la pierre a la maman trop vite.
L'assamt ne l'a plus car elle a du partir (la maman) sur un coup de tete.

Bref, patati, quand la maman viendra, prepare bien un papier avec tout les documents/regularisation qu'elle doit t'apporter afin qu'elle n'oublie rien.
Elle doit etre assez chamboulée comme ca, elle risque d'oublier facilement.

Ensuite, pour le cheque, qui percoit l'aide de la paje ?
C'est a celui qui le percoit de regler, il me semble.
Peut-etre voir avec le papa (la maman, bien sur)

Même si nous ne sommes pas "assistante sociale", dans ces cas la, essayons au moins de donner un 'tit coup de pouce aux pe wink
Si possible, bien sur. smile

Quant a encaisser le cheque en mai, je ne sais pas.
Je tenterai peut-etre (selon vos rapport avant), mais j'aurai peur de ne pas etre payé hmm

Dernière modification par North (26-04-2011 11:03:30)

#4 26-04-2011 11:23:01

mamandidi
Membre
Site Web

oulala ça sent pas trés bon cette histoire hmm

J'éspère pour toi qu'elle va réellement venir aujourd'hui...

Pour le préavis tu comptes uniquement les heures prévues au contrat pour la mensualisation.

26-04-2011 11:23:01

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2011 11:29:29

4i.modo
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

je savais que j'allais etre licencier pour fin mai.

donc elle a confirmé, c'est tout.
à prioris elle a essayé de regler son soucis famillial ce week end et ça n'a pas ete sad

et elle se montre corecte en te donnant rv aujourd'huii smile
et oui, tu peux accepter 2 cheques wink

juste un bemol : l'employeur c'est elle, donc à elle de te payer.
si elle veut recuperer l'argent chez son (ex) mari
c'est pas  ton soucis wink

#6 26-04-2011 12:28:04

lily-rose
Membre
Site Web

c'est elle l'employeur mais s'ils avaient un chéquier commun aux 2 noms, elle peut peut-etre payer avec?
perso j'accepte souvent de me faire payer en 2 fois si ce sont de grosses sommes mais par contre je recupère les 2 chèques et à eux de me faire confiance pour l'encaissement. une fois j'ai eu un souci d'impayé mais en appelant la maman ça s'est réglé assez vite.

#7 26-04-2011 15:33:15

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ne sois pas trop dur avec cette maman , elle même ne sait sans doute pas ou elle en est :
aprés sa vie privé reste sa vie privée elle n'a sans doute pas envis de parler de ça avec toi !
elle te propose de te régler ce qu'elle te doit ce qui prouve bien sa bonne fois !
la priorité pour elle est sans doute son avenir et elle ne pensais pas à te faire de la peine !
maintenant tu vas la revoir alors tu peux lui dire que tu aimerais dire au revoir à la petite !

#8 26-04-2011 15:59:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc la maman et bien venue au rendez vous, elle c'est excuser pour le sms , et a reconnue qu elle aurais du m'appeler,mais que sont but n'étais pas de me bléssée mais de m'avertir que louloute ne viendrais plus.

et ne voulant pas la blamer je lui est juste d'y avoir étais surpris

sont conjoint m'ayant dit le jeudi que tout compte fait il n'allais pas ce séparer(en fait le papa n'as pas accepter la séparation ) donc la maman est partie vendredi matin ,afin de le mettre devant le fait accomplie.

vu qu'elle ne m'avais pas refait ma lettre de licenciement ont la de suite refait ensembles comme ça le préavis débute aujourd hui (remis en main propre) et ont a annuler l'ancien courrier ou elle me disais que le préavis licenciement commenceras le 28 mai pour finir le 28 juin 2011

elle m'as donner mon salaire , et pour le reste je lui est dit d'attendre fin mai pour me le verser, et qu elle n'as cas faire les démarches chez le papa pour récuperez l'argent d'abord elle , et me payés aprés.

elle a étais soulager de voir que j'avais préparer tout les documents ,j'ai eu la chance de voir la louloute , et avec l'accord de la maman , et du papa comme louloute viendras tout les 15 jours chez papa , elle passeras me voir de temps en temps

je lui est souhaiter bon courage et bonne chance pour l'avenir , et je pense bien que la situation ne seras pas forcément facile , mais j'étais surpris parce que d'habitude elle m'appeler sur mon tel fixe en cas de soucis,mais je ne lui en veux pas , comme je le lui est dit cela ne me concerne pas ,je n'est pas a jugé,l'important c'est que louloute aille bien et qu'elle continue avoir c'est deux parents.

#9 26-04-2011 16:07:43

mamandidi
Membre
Site Web

et bien je suis contente pour toi que ça se soit bien passé et je souhaite bon courage à la maman pour la suite c'est pas facile une séparation comme ça (et je sais de quoi je parle)...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB